Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cadre vélo : Où les acheter pas cher ?

Pour acheter son cadre de vélo, on peut se référer aux grands magasins, aux magasins spécialisés, ou aux sites internet. Mais, encore faut-il connaître quelques astuces pour les payer moins cher. A cela s'ajoutent les bons plans, comme les foires aux vélos et les grands évènements sportifs.

Payer moins cher son cadre de vélo en magasin

On peut se présenter à deux types de magasins : les grandes chaînes de distribution spécialisées dans le sport, comme Décathlon, Sport 2000 ou Intersport, et les boutiques spécialisées. Dans les grandes chaînes de magasins, l'astuce consiste à s'orienter vers les marques de ces chaînes de distribution, souvent beaucoup moins chères. Par exemple, chez Décathlon, la marque B'twin ou Rockrider est souvent moins chère. Dirigez-vous aussi vers les très grands magasins, car ceux-ci proposent souvent des cadres de vélos de grandes marques (Cannondale, Lapierre, etc. ) à des prix bradés. C'est aussi valable pour beaucoup d'équipements de vélo, comme les pneus de vélo, les outils de vélo, les selles de vélo... Dans les boutiques, l'astuce consiste à s'intéresser aux gammes de l'an passé. Elles ne sont pas toujours proposées d'entrée par le vendeur, mais sont, la plupart du temps, soldées par rapport aux gammes de l'année en cours.

Payer moins cher son cadre sur Internet

Internet et ses sites de vente en ligne sont un véritable repère de bonnes affaires. Des sites comme Probikeshop.com, the barracuda company ou Chainreactioncycle.com proposent quotidiennement des cadres de vélos en solde. Mais, il y a des frais de port à payer. L'astuce consiste à regrouper tous ses achats en une commande et à dépasser les 100 euros (les frais de port sont offerts au-delà), ou alors à acheter avec des amis et se partager les frais de port à la fin.

Les bons plans : les foires aux vélos et les grands évènements sportifs

Les grands évènements sportifs, comme les grandes courses, possèdent de nombreux stands où les marques exposent et vendent au meilleur prix les pièces de vélo, dont les cadres. Ils sont donc une option intéressante. Citons, par exemple, le Roc d'Azur, qui prend place en octobre à Fréjus, dans le sud de la France. Enfin, les bourses et foires aux vélos sont aussi une très bonne idée : le but de ces manifestations est de brader vélos et accessoires et de tout vendre : les cadres y sont trouvés à très bas prix. Citons la bourse aux vélos de Cadenet, Vaucluse, qui a lieu chaque année en septembre.

Articles de la même catégorie Equipements

Tami Hoag : biographie

Tami Hoag : biographie

Tami Hoag, de son nom de jeune fille Mikkelson, est une écrivaine américaine née le 20 janvier 1959 à Cresco dans l’Iowa. D’abord auteur de romans d’amour, Tami Hoag s’est au fil de sa carrière spécialisée dans le genre thriller/policier. Elle a vendu plus de 30 millions de livres dans le monde.
Où trouver un vélo Orbea au meilleur prix ? (Adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver un vélo Orbea au meilleur prix ? (Adresses, tarifs, bons plans)

Faire du vélo est parfait pour faire du sport tout en passant du bon temps avec sa famille ou ses amis. Il en existe plusieurs sortes avec des caractéristiques différentes, c'est pour cela qu'il est important d'opter pour celui qui vous convient. Vous trouverez cet article des bons plans pour acheter un vélo Orbea, ainsi que des conseils pour faire votre choix.
Philippe Perrin : biographie

Philippe Perrin : biographie

Le colonel Philippe Perrin naît, au Maroc, le 6 Janvier 1963. Diplomé de l’Ecole Polytechnique, il devient spationaute et accomplit une mission, dans l’espace, à bord de la navette Endeavour. Sa carrière auprès de la NASA achevée, il devient pilote d’essais pour le compte d’Airbus. En France, il est le neuvième homme à être allé dans l’espace.
Marwan Lahoud : biographie

Marwan Lahoud : biographie

Marwan Lahoud est un ingénieur français qui a contribué au succès d'EADS. Il est né en 1966 et va exercer, tout au long de sa carrière, des fonctions importantes au sein du constructeur d'avions européen, ou plus récemment de la Banque Populaire.