Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cadre vélo : Où les acheter pas cher ?

Pour acheter son cadre de vélo, on peut se référer aux grands magasins, aux magasins spécialisés, ou aux sites internet. Mais, encore faut-il connaître quelques astuces pour les payer moins cher. A cela s'ajoutent les bons plans, comme les foires aux vélos et les grands évènements sportifs.

Payer moins cher son cadre de vélo en magasin

On peut se présenter à deux types de magasins : les grandes chaînes de distribution spécialisées dans le sport, comme Décathlon, Sport 2000 ou Intersport, et les boutiques spécialisées. Dans les grandes chaînes de magasins, l'astuce consiste à s'orienter vers les marques de ces chaînes de distribution, souvent beaucoup moins chères. Par exemple, chez Décathlon, la marque B'twin ou Rockrider est souvent moins chère. Dirigez-vous aussi vers les très grands magasins, car ceux-ci proposent souvent des cadres de vélos de grandes marques (Cannondale, Lapierre, etc. ) à des prix bradés. C'est aussi valable pour beaucoup d'équipements de vélo, comme les pneus de vélo, les outils de vélo, les selles de vélo... Dans les boutiques, l'astuce consiste à s'intéresser aux gammes de l'an passé. Elles ne sont pas toujours proposées d'entrée par le vendeur, mais sont, la plupart du temps, soldées par rapport aux gammes de l'année en cours.

Payer moins cher son cadre sur Internet

Internet et ses sites de vente en ligne sont un véritable repère de bonnes affaires. Des sites comme Probikeshop.com, the barracuda company ou Chainreactioncycle.com proposent quotidiennement des cadres de vélos en solde. Mais, il y a des frais de port à payer. L'astuce consiste à regrouper tous ses achats en une commande et à dépasser les 100 euros (les frais de port sont offerts au-delà), ou alors à acheter avec des amis et se partager les frais de port à la fin.

Les bons plans : les foires aux vélos et les grands évènements sportifs

Les grands évènements sportifs, comme les grandes courses, possèdent de nombreux stands où les marques exposent et vendent au meilleur prix les pièces de vélo, dont les cadres. Ils sont donc une option intéressante. Citons, par exemple, le Roc d'Azur, qui prend place en octobre à Fréjus, dans le sud de la France. Enfin, les bourses et foires aux vélos sont aussi une très bonne idée : le but de ces manifestations est de brader vélos et accessoires et de tout vendre : les cadres y sont trouvés à très bas prix. Citons la bourse aux vélos de Cadenet, Vaucluse, qui a lieu chaque année en septembre.

Articles de la même catégorie Equipements

Casques de VTT : guide d'achat

Casques de VTT : guide d'achat

Les accessoires pour vélo sont multiples, mais le casque de protection est certainement le plus important étant donné qu’il permet de protéger la tête qui est la zone la plus sensible du corps humain en cas de chute. Cependant, bien choisir son casque parmi les nombreuses offres peut être parfois difficile, aussi ce guide d’achat vous permettra d’acheter un casque qui convient à la pratique du VTT.
Comment choisir et où acheter un vélo  Lapierre ?

Comment choisir et où acheter un vélo Lapierre ?

Depuis plus de 60 ans, la marque Lapierre associe innovation technologique, esthétisme, souci du détail et performance, ceci dans le but de proposer à tout passionné le vélo qui lui convient. Vélo de compétition (vélo de course ou VTT), sport loisirs, ballade ou encore fitness, Lapierre a le souci constant d'élargir au maximum sa gamme de produits afin de satisfaire une clientèle aux exigences les plus diverses. Voici donc un petit guide destiné à ceux désirant investir dans le leader du marché français du vélo.
Quels sont les sports que les magasins Decathlon équipent ?

Quels sont les sports que les magasins Decathlon équipent ?

Tout amateur de sport se rendra compte par lui même que ce domaine se divise en une multitude de sous domaines (sports collectifs, de raquette, de glisse, d'hiver, d'endurance, etc.), eux-mêmes se divisant en de nombreuses activités. Des magasins de distribution spécialisés dans le sport ne peuvent pas équiper tous les sports. Mais alors lesquels le sont ?
Paul Taylor : biographie

Paul Taylor : biographie

Dans cet article nous n'allons pas parler du créateur de la fondation "Mathematics of computation" mais de la vie de son homonyme Taylor Paul, l'incroyable danseur et chorégraphe qui a révolutionné la danse moderne dans les années 50 et qui est considéré encore aujourd'hui comme un génie dans cet art.