Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour acheter des chaussures salomon

Alors que la discipline du trail trouve un essor fantastique actuellement en France, les chaussures de trail inondent logiquement le marché et les rayons course à pied. Parmi les nombreux fabricants, Salomon est le plus spécialisé, et propose différents modèles selon le niveau ou la distance envisagée.

Les chaussures XT Wings

Ces chaussures ont été saluées pour leur formidable endurance. La plupart des coureurs les possédant n'ont pas eu à redire quant à leur confort sur des distances assez longues. Par "distances assez longues", on entend tout trail dépassant la distance critique du marathon, donc de plus de 42 km. Le confort et la protection fournis par ces chaussures en font en effet de bonnes compagnes d'ultra trail. Mais du coup, il est à noter que cette longévité fait de ces chaussures l'outil idéal pour l'entrainement (l'entrainement représente en général 80% du kilométrage d'un coureur).

Les chaussures S-Lab

Les chaussures S-Lab ont eu droit à un fort martelage publicitaire, puisqu'elles sont les chaussures du coureur Kilian Jornet, vainqueurs entre autres de deux ultras trail du Mont Blanc. Il faut dire qu'étant les plus chères du marché (160€, prix constaté en avril) et les plus abouties technologiquement, ces chaussures possèdent de nombreuses qualités. Un bon maintien du pied, une bonne accroche au sol, une légèreté hors norme. Mais certains coureurs pensent que la légèreté de ses chaussures a été au prix de la suppression de pare-pierres (trop inexistant sur les S-Lab) et de semelle trop fine. Aussi il n'est pas rare de ressentir une fatigue ou des douleurs au pied sur de longues distances avec ces chaussures. Mais elles ont été conçues dans le but de couvrir de longues distances, pour un coureur de niveau plutôt bon. Disons qu'avec des semelles sur mesures, les S-Lab sont les plus performantes du marché.
Par contre, ce sont des chaussures typées compétition, vieillissant très vite. L'entrainement avec ces chaussures est à proscrire.

Les chaussures Crossmax

Les Crossmax, derniers nés de la gamme Salomon, se présentent comme des chaussures très protectrices du fait de son nouveau type de semelle et de son bon maintien du pied. Elles ne se décrivent pas comme aussi performantes que les S-Lab, mais en revanche elles sont perçues plus confortables. Ce sont des chaussures optimisées pour une course plutôt rapide, donc pour les trails de courte distance, de moins de 42 km.

Articles de la même catégorie Equipements

Le parfait équipement du pêcheur

Le parfait équipement du pêcheur

Effectuée de jours comme de nuits, la pêche reste une activité aussi vieille que l'humanité. Professionnelle ou artisanale, la pêche constitue une véritable source de protéines animales pour l'homme et une ressource économique de plusieurs pays. Pour réussir une bonne partie de pêche, il est nécessaire de posséder des matériels de pêche adaptés. Ainsi de la pêche au petit poisson à la pêche en mer, cet article vous résume l'équipement d'un bon pêcheur.
Comment choisir un casque vélo ?

Comment choisir un casque vélo ?

Le choix du casque repose sur un paramètre très important qui est la sécurité, fonction principale d'un casque, mais le cycliste accordera une attention toute particulière aux autres critères que sont le confort ou l'aérodynamisme d'un casque.
Montre Timex : comment bien choisir sa montre Timex en fonction de ses activités ?

Montre Timex : comment bien choisir sa montre Timex en fonction de ses activités ?

Il existe une profusion de montres Timex. Cette marque, parmi les leaders mondiaux dans ce secteur, propose toutes sortes de modèles dont certains extrêmement innovants et appréciés par les plus grands sportifs pour la précision qu’elles offrent et les nombreuses fonctionnalités dont elles disposent. Voyons quelques-uns de ces modèles et comment les choisir en fonction de vos besoins et de vos activités.
Grip pour skate : guide d'achat et conseils

Grip pour skate : guide d'achat et conseils

Le grip se trouve sur la partie supérieure de la planche de skate. Elle sert pour le design, mais surtout pour éviter de glisser. En effet, c'est une feuille adhésive qui sert d'anti-dérapant. Il ne faut pas confondre le grip de skate avec le logiciel informatique Grip, ni même avec une position au golf. Dans cet article, vous verrez aussi quel est le site le plus conseillé pour acheter vos grips de skate.