Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Antoine Durand : biographie

Antoine Durand est un acteur d’origine canadienne, plus précisément québécoise, qui est né le 29/12/1961. Connu outre atlantique au début de sa carrière, le talent d’Antoine Durand à rapidement traversé l’océan pour arriver jusqu’à nous.

Ses premiers pas

Antoine Durand commence sa carrière au jeune âge de quatorze ans. Peu après, il traverse l’Atlantique pour aller vivre en France et étudiera au Lycée Marc Chagall de Reims dans la Marne.
Son premier rôle
Sa première apparition se fait dans "Alexandre et le roi", passant sur Radio Canada, mais qui remportera un succès plus que mitigé. Plus tard, le petit public, que l’acteur s’était formé et a pu le suivre dans le film "Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer", entre autres, aux côtés de Patricia Tulasne et Roy Dupuis.

Sa carrière

A partir de 1994, il est choisi par Diane Beaudry pour jouer dans le film "Rêve aveugle", ainsi que pour jouer dans des séries. Plus qu’un simple acteur de la télévision, Antoine Durand à foulé les planches du théâtre pour plus d’une trentaine de fois.
Antoine Durand est un doubleur reconnu qui aura interprété, de façon régulière, les versions canadiennes d’Edward Norton, de Joseph Fiennes et de Christian Bale. Grâce à sa voix douce et son timbre très juvénile, il est souvent engagé pour interpréter des rôles un peu ingénus, maladroits, précisément quand le personnage, timide, souhaite s’adresser à une femme.
Cependant, ne s’arrêtant pas là, il a doublé de célèbres films d’action tel que "Fight Club".

Son action

Antoine Durand à eu une vraie reconnaissance au Québec, grâce à ses nombreuses séries : "Héritier Duval", "Albert l’Expert" ou encore "Mon meilleur ennemi", pas toujours des succès, mais qui ont pourtant porté leurs fruits pour l’amener à jouer dans "Premier juillet, le film".
Dans ses films suivants, il ne sera qu’une voix comme : "Le tour du mon en quatre-vingts jours".
Sa carrière l’a amené à être présent dans de grands films tels que : "Terminator 4 : Rédemption", plusieurs "Batman" et "Spiderman" ou encore "Fight Club".
Dans un autre registre, Antoine Durand s’est essayé aux films d’animation comme : "Toy Story", "Pokémon" ou "Mon frère l’Ours". Antoine Durand est la voix québécoise par excellence.

Articles de la même catégorie Equipements

Karl Schneider : biographie

Karl Schneider : biographie

Karl Schneider est un joueur de cricket australien décédé très tôt à l'age de 23 ans. Il est illustré au début du 20ème siècle intégrant les équipes de Victoria et de South Australia. Il y tenait de rôle de Bastman. Aujourd'hui encore, il reste l'un des joueurs qui ont le plus marqué l'histoire de ce sport.
Céline Martin : biographie

Céline Martin : biographie

Céline Boisson est née en 1970. Elle est devenue connue grâce ou à cause de sa relation avec Jacques Martin, qu’elle épouse le 20 avril 1992. Ils se sont rencontrés sur le plateau du ‘’Monde est à vous’’ sur lequel elle travaillait en tant qu’hôtesse. Céline a 18 ans à cette époque, Jacques en a 55.
Où acheter un casque Roof au meilleur prix ?

Où acheter un casque Roof au meilleur prix ?

La marque de casque Roof est une marque très connue dans le monde de la moto qui se distingue par son originalité et sa créativité. Le créateur de cette marque est Claude Morin qui est un passionné de sports mécaniques et qui créa la marque en 1970. Alors où trouver ces casques au meilleur prix ?
Quelles sont les boutiques Sport en ligne ?

Quelles sont les boutiques Sport en ligne ?

Il existe de nombreuses boutiques de sport en ligne. Certaines proposent des articles dans tous les sports, mais d'autres se recentrent sur les sports collectifs ou individuels. Vous recherchez des magasins de sport en ligne qui proposent des produits d'excellente qualité à bas prix ? Voici la liste des boutiques de sport sur internet et de tous les bons plans.