Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karim Rashid : biographie

Karim Rashid est un designer né au Caire dans les années 1960. Après des études au Canada puis en Italie, il ouvre sa propre agence en 1993 et travaille pour de nombreuses sociétés. Il poursuit son travail en enseignant pendant 10 ans au Canada et aux États-Unis, exposant de façon permanente à travers le monde son travail et écrivant quelques guides sur son art.

Ses premiers pas

Karim Rashid: sa biographie Il est né au Caire en 1960 et a grandi entre l'Angleterre et le Canada. C'est dans ce dernier pays qu'il réalise ses études dans l'université d'Ottawa. Il en sort en 1982 avec un diplôme en design industriel. Il se spécialise dans ce domaine à Naples, en Italie. A l'issue de cette spécialisation, il travaille à Milan, pendant un an, au studio Rodolfo Bonetto. Il quitte l'Italie pour rejoindre le Canada et travaille pendant 7 ans pour KAN Industrial Designers. Parallèlement à ce travail, il cofonde et développe la collection Babel Fashion. En 1993, il ouvre sa propre entreprise de design à New York. Depuis cette époque, il dessine des produits, des articles de table et des meubles pour différentes sociétés comme Prada, Pure Design, Sony et d'autres. Il a conçu environ 2500 objets d'art et de décoration intérieure et s'intéresse par la suite au design architectural comme en témoigne son travail dans le restaurant Morimoto à Philadelphie et dans l'hôtel Semiramis à Athènes. Il réalise des expositions de son travail dans différents musées de façons permanentes, à travers le monde. Depuis 1989, et ce pendant 10 ans, Karim Rachid a enseigné le design industriel dans les universités du Canada et aux États-Unis. Depuis, il est invité de nombreuses conférences dans ce domaine. Il a publié de nombreux ouvrages expliquant son travail.

Sa carrière

Quelques publications de Karim Rachid : - 2001 : I want to change the world. - 2003 : International design yearbook. - 2005 : Digipop, manuel d'infographie. - 2006 : Design yourself. Quelques réalisations : - 2000 : Chaises Oh. - 2002 : Canapé Superblob. - 2003 : Chaise Butterfly.

Son action

Quelques récompenses parmi les 300 reçues en 1999 : - Prix le Daimler Chrysler. - Prix le George Nelson. - Prix le Silver IDEA. - Prix le Philadelphia Museum of Art Collab

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Les 10 incontournables de la peinture abstraite

Les 10 incontournables de la peinture abstraite

L'art abstrait en peinture est issu de l'esprit de son créateur sans aucun appui de la réalité. L'art abstrait est la faculté de montrer l'irréel, concrétiser les cauchemars ou les rêves, arriver à ressortir en images 2D celles de l'esprit torturé. La peinture abstraite a ses incontournables, tels que Miró ou Kandinski, entre cubisme et surréalisme.
Biographie : Edward Shériff Curtis

Biographie : Edward Shériff Curtis

Photographe américain du début du siècle, Edward Curtis est aujourd’hui encore reconnu comme une autorité académique sur le sujet des Indiens d’Amérique. Précurseur du photojournalisme moderne et anthropologue social, il a ainsi dédié toute son existence adulte à la documentation des mœurs et des traditions indiennes, quitte à y laisser son argent et sa famille.
L'impression offset : avantages et inconvénients

L'impression offset : avantages et inconvénients

L'impression offset est un moyen d'impression qui remplace la pierre lithographique (pierre calcaire) par une plaque cintrable qui ajoute un blanchet, c'est-à-dire une épaisseur supplémentaire entre l'encre et la feuille imprimée. Ce procédé consiste en une répulsion d'eau et de la graisse de l'encre. La plaque de zinc permet seulement de reporter l'image sur le blanchet. Ce blanchet quant à lui reporte l'image sur papier.
Arno Bani : biographie

Arno Bani : biographie

Arno Bani est un photographe reconnu dans le monde la mode et des stars de la scène. Il est connu même des néophytes par sa collaboration incroyable avec le King Of Pop, Mickaël Jackson, dont il a réalisé des portraits magnifiques.