Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karim Rashid : biographie

Karim Rashid est un designer né au Caire dans les années 1960. Après des études au Canada puis en Italie, il ouvre sa propre agence en 1993 et travaille pour de nombreuses sociétés. Il poursuit son travail en enseignant pendant 10 ans au Canada et aux États-Unis, exposant de façon permanente à travers le monde son travail et écrivant quelques guides sur son art.

Ses premiers pas

Karim Rashid: sa biographie Il est né au Caire en 1960 et a grandi entre l'Angleterre et le Canada. C'est dans ce dernier pays qu'il réalise ses études dans l'université d'Ottawa. Il en sort en 1982 avec un diplôme en design industriel. Il se spécialise dans ce domaine à Naples, en Italie. A l'issue de cette spécialisation, il travaille à Milan, pendant un an, au studio Rodolfo Bonetto. Il quitte l'Italie pour rejoindre le Canada et travaille pendant 7 ans pour KAN Industrial Designers. Parallèlement à ce travail, il cofonde et développe la collection Babel Fashion. En 1993, il ouvre sa propre entreprise de design à New York. Depuis cette époque, il dessine des produits, des articles de table et des meubles pour différentes sociétés comme Prada, Pure Design, Sony et d'autres. Il a conçu environ 2500 objets d'art et de décoration intérieure et s'intéresse par la suite au design architectural comme en témoigne son travail dans le restaurant Morimoto à Philadelphie et dans l'hôtel Semiramis à Athènes. Il réalise des expositions de son travail dans différents musées de façons permanentes, à travers le monde. Depuis 1989, et ce pendant 10 ans, Karim Rachid a enseigné le design industriel dans les universités du Canada et aux États-Unis. Depuis, il est invité de nombreuses conférences dans ce domaine. Il a publié de nombreux ouvrages expliquant son travail.

Sa carrière

Quelques publications de Karim Rachid : - 2001 : I want to change the world. - 2003 : International design yearbook. - 2005 : Digipop, manuel d'infographie. - 2006 : Design yourself. Quelques réalisations : - 2000 : Chaises Oh. - 2002 : Canapé Superblob. - 2003 : Chaise Butterfly.

Son action

Quelques récompenses parmi les 300 reçues en 1999 : - Prix le Daimler Chrysler. - Prix le George Nelson. - Prix le Silver IDEA. - Prix le Philadelphia Museum of Art Collab

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Philippe Starck : biographie

Philippe Starck : biographie

Le design est quelque peu le domaine qui réconcilie l'art avec l'utile. Dans les années 80, la France a vu naître l'un des plus talentueux designers d'aujourd'hui, Philippe Starck, inventeur d'objets de tous les jours, décorateur et parfois même architecte. Philippe Starck a été fortement influencé par le travail de son père durant son enfance.
Biographie : Zao wou ki

Biographie : Zao wou ki

Zao Wou Ki est un peintre franco-chinois, membre de l'École de Paris et l’un des principaux représentants de l’abstraction lyrique. D'abord, peintre figuratif influencé par les artistes occidentaux, il se tourne vers l'abstraction en y mêlant ses influences chinoises pour obtenir des œuvres originales qui l'ont consacré parmi les grands maîtres partout dans le monde.
L'angélus de Millet : où se procurer une reproduction ?

L'angélus de Millet : où se procurer une reproduction ?

L'on peut trouver de belles reproductions de tableaux sur les sites dédiés à cet effet. En effet, certains sites proposent de réaliser des reproductions de qualités sur toile, cependant, il faut alors compter plus d'une centaine d'Euros. L'on peut alors chercher une affiche ou un poster si l'on souhaite payer moins cher ou encore se tourner vers les petites annonces.
Pierre Paulin : biographie

Pierre Paulin : biographie

Pierre Paulin est un designer français incontournable. Il marque son empreinte dans les années 70 et 80 avec la création de mobilier fonctionnel et en introduisant le design à l'Élysée. Figure incontestée du design, Pierre Paulin connaît une renommée internationale en travaillant pour des clients prestigieux. Un parcours sans faute à découvrir.