Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une imprimerie à Lille ?

Trouver l'imprimeur qui correspond à tous vos critères d'édition n'est pas chose facile. Souvent, le prix est le premier critère mentionné par le client. Cependant, ce dernier ne fait pas tout et faire l'impasse sur d'autres critères peut être une erreur fatale. Alors, comment bien choisir une imprimerie à Lille ? Quels sont les principaux critères de sélection ? Cet article tentera de vous en indiquer certains.

Les critères

Certes, les critères de sélection varient en fonction des clients. Cependant, ils se recoupent souvent. Ainsi, certains critères sont récurrents et non négociables pour choisir son imprimerie à Lille. En première position, c'est bien souvent le prix qui pose problème. Où imprimer pas cher ? En effet, imprimer ne doit pas être synonyme de budget hors de prix. Il faut donc trouver un juste prix. La proximité arrive en deuxième position. Il est, en effet, bien pratique d'avoir une imprimerie à proximité de son logement. Qui plus est lorsque l'on se sert souvent de cette dernière. Pour trouver cela, un site fort utile : Lille.quel-imprimeur.com. De cette façon, il vous suffit de rentrer votre adresse et le site se charge de trouver l'imprimerie la plus proche de chez vous. En dernier critère principal, nous retrouvons les délais. Renseignez-vous bien sur ces derniers, surtout si votre impression est urgente. En effet, certains imprimeurs n'hésitent pas à abuser de votre temps. Ainsi, avant de confier vos documents, négociez les délais.

Les machines

Renseignez-vous également sur les machines présentes dans l'imprimerie. Ces dernières dépendent de vos besoins. Si vous avez besoin de cartes de visite, l'impression numérique constitue le nec plus ultra aujourd'hui. Si c'est d'un document commercial que vous avez besoin, l'impression feuille à feuille est fortement conseillée. L'impression la plus classique est l'impression rotative. Elle est utilisée pour imprimer des journaux.

Devis en ligne

Comme nous l'avons précédemment dit, le prix est souvent le critère le plus important pour le client. Afin de vous éviter tout déplacement inutile dans les imprimeries de Lille, des devis en ligne existent. Prenons le site suivant : Impression-online.com. Ce dernier présente votre demande à plusieurs imprimeurs. Vous recevrez ensuite les devis par e-mails. De cette façon, vous pourrez comparer de chez vous toutes les offres des imprimeries des environs.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

L'impression offset : avantages et inconvénients

L'impression offset : avantages et inconvénients

L'impression offset est un moyen d'impression qui remplace la pierre lithographique (pierre calcaire) par une plaque cintrable qui ajoute un blanchet, c'est-à-dire une épaisseur supplémentaire entre l'encre et la feuille imprimée. Ce procédé consiste en une répulsion d'eau et de la graisse de l'encre. La plaque de zinc permet seulement de reporter l'image sur le blanchet. Ce blanchet quant à lui reporte l'image sur papier.
Pierre Soulages : biographie

Pierre Soulages : biographie

Pierre Soulages est "le peintre du noir et de la lumière". Regarder les toiles de Soulages, c'est faire l'expérience d'entrer dans l'espace du tableau ; et dans ce mystérieux rapport qui se dessine entre l'artiste, l'œuvre elle-même et la personne qui la contemple, se noue l'essentiel. Mais c'est là aussi que la lumière noire de ses peintures y exprime son intensité et sa puissance : bienvenue.