Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Karim Ait Fana : biographie

Karim Ait Fana est un jeune footballeur franco-marocain qui est né à Limoges le 25 février 1989. Ce pur ailier droit a commencé sa carrière professionnelle de football au Montpellier Hérault Sport Club en 2005. Il a commencé à jouer au football dès l'âge de 6 ans au sein de l'AS Saint-Louis Val de l'Aurence. Il aurait aussi fréquenté le centre de formation de Châteauroux.

Ses premiers pas

Karim Ait Fana est un jeune footballeur franco-marocain qui est né à Limoges le 25 février 1989. Ce pur ailier droit a commencé sa carrière professionnelle de football au Montpellier Hérault Sport Club en 2005. Il a débuté le football dès l'âge de 6 ans dans le club de l'AS Saint-Louis Val de l'Aurence Limoges, puis il a fréquenté le centre de formation de Châteauroux. Karim Ait Fana a choisi le marocain Younes Belhanda comme coéquipier au sein du club.

Sa carrière

Sa carrière professionnelle a commencé à Montpellier HSC durant la saison de la Ligue 2 en 2005-2006, durant laquelle il n'a joué qu'un seul match. La saison suivante, c'est-à-dire en 2006-2007 et toujours en Ligue 2, Karim a joué à 13 matchs et il a marqué un but pour le club de la Paillade. C'est son premier but en pro. La saison qui suit, en 2007-2008, il évolue encore en Ligue 2 et il jouera 31 matchs de championnats et marqua 2 buts. Il prit également part à 6 matchs de la Coupe nationale.
Toujours avec Montpellier, en Ligue 2, pendant la saison 2008-2009, il jouera 29 matchs et marquera 6 buts. Il participa à 4 matchs de la Coupe nationale. Il aura fortement aidé le club de la Mosson à remonter en Ligue 1. Durant la saison 2009-2010; en Ligue 1 avec encore et toujours le MHSC, il jouera 33 matchs de championnats et marqua 5 buts ainsi que 2 autres buts durant 2 matchs de la Coupe nationale. En 2010-2011, il jouera 19 matchs de championnats, mais il ne réalisera aucun but. Il participa aussi à 4 matchs de la Coupe nationale avec un ratio toujours aussi nul et vierge et prit part à 2 matchs de la Coupe UEFA dit Europa League, pour encore une fois 0 but.

Son action

Karim aura été souvent sélectionné avec les équipes de France juniors. C'est à partir de là qu'il a montré, de quoi il a été capable et surtout pendant la saison 2009-2010, en Ligue 1, durant laquelle il a été un grand artisan de l'arrivée en cinquième place de Montpellier. Le palmarès de Karim n'est pas grand. Il ne décrocha qu'un titre de vice-champion de la Ligue 2 en 2009.

Articles de la même catégorie Football

Lilian Compan : biographie

Lilian Compan : biographie

Lilian Compan est né le 30 avril 1977 à Hyères (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir joué en Ligue 1 et Ligue 2, il évolue actuellement au poste d'attaquant dans le Championnat National avec son club formateur l'AS Cannes. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou est un joueur professionnel de football. Il est né le 22 novembre 1973 à Mokolo au Cameroun. Il évolue au poste de gardien de but. Sa carrière a commencé en 1999, il évolue actuellement dans le club turc de Kayserispor. Voici les premiers pas de Souleymanou ainsi que toute sa carrière de footballeur professionnel.
Où trouver des produits dérivés de l'équipe de football des Girondins de Bordeaux ? (adresses, bons plans...)

Où trouver des produits dérivés de l'équipe de football des Girondins de Bordeaux ? (adresses, bons plans...)

L'équipe de football des Girondins de Bordeaux qui évolue et a évolué essentiellement en Ligue 1 (première division française de football professionnelle) fait partie des grandes équipes françaises. Sont présentés ici des moyens, des voies d'accès pour trouver les différents produits dérivés de ce club, neufs ou d'occasion, anciens ou récents.
Roger Lemerre : biographie

Roger Lemerre : biographie

Roger Lemerre est un ancien joueur de football qui est né le 18 juin 1941 dans la Manche, à Bricquebec. Il est ensuite devenu entraîneur de sélection nationale et il était entraîneur adjoint lors de la Coupe du Monde en 1998. Voici les faits marquants de sa carrière, d'abord comme joueur, puis comme entraîneur après 1975.