Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Juergen Teller : biographie

Juergen Teller est un grand photographe allemand, immigré en Angleterre dans les années 80. Il travaille aussi bien dans le monde de la mode que dans celui de la musique aux côtés de grandes personnalités que ce soit pour les grandes maisons de coutures, comme Yves saint Laurent, pour lesquels il réalise de campagnes publicitaires ou pour des chanteurs.

Ses premiers pas

Jurgen Teller : sa biographie
Il est né en 1964 en Allemagne et a poursuivi deux années d'études, de 1984 à 1986 à la fotodesign Academy de Munich pour en sortir photographe.
Afin d'éviter le service national, il s'installe à Londres et apprend l'anglais. En 1986, il débute sa carrière en photographiant des célébrités du monde de la musique comme Elton John et d'autres. De sa rencontre avec la styliste et directrice d'art Venetia Scott née une petite fille. Bien qu'il ne connaisse rien au monde de la mode, il se met à travailler pour les magazines de mode destinés aux jeunes : Face, W Magazine, i-D, Dazed & confused, All the vogues.
Il montre son talent en l'exposant dans différents pays de façon permanente et reçoit de nombreuses récompenses pour son art. Toujours dans le monde de la mode, il se dirige vers celui de la haute couture et travaille pour de grandes maisons de couture en réalisant leurs campagnes publicitaires Yves Saint Laurent et pour les produits de la gamme d'Hugo Boss, Calvin Klein, Louis Vuitton et bien d'autres. Il photographie de grands modèles comme Kate Moss et réalise les pochettes de disques de chanteurs comme Björk, Elton John. Depuis peu, il ralentit la cadence de son travail, préférant privilégier sa famille.

Sa carrière

Ses expositions :
2006 : Do you know what I mean.
2008 : Fashion in the mirror self-reflection in fashion photography.
2009 : M+B to hoste Elton John AIDS Foundation Exhibition.
2009 : Shake it - Polaraoid exhibition at Pump Gouse Gallery.
2011 : Not in fashion photography and Fashion in the 90s. Ses livres :
1999 : Go-Sees.
2010 : Zimmerman.
Soul i-D livre co-écrit avec David LaChapelle, John Galliano, Sam Taylor-Word et Terry Richardson.

Son action

Ses récompenses :
Il montre son talent en l'exposant dans différents pays de façon permanente et reçoit de nombreuses récompenses pour son art. 1993 : Prix de la photographie au festival de la mode à Monaco.
2003 : Prix Citibank photography.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Nicolas Lancret, peintre : sa vie et ses œuvres

Nicolas Lancret, peintre : sa vie et ses œuvres

Né le 22 janvier 1690 à Paris et décédé le 14 septembre 1743 à Paris également, Nicolas Lancret est un peintre français. Il fut l'une des figures les plus importantes du mouvement rococo en peinture. Retour succinct sur la vie et l’œuvre de cette illustre peintre du XVIIIe siècle, oublié aujourd'hui.
Les plus célèbres tableaux contemporains

Les plus célèbres tableaux contemporains

Picasso, Warhol et tant d'autres, tous ces peintres ont marqué le XXe siècle par leur travail, pour leur modernité, leur reflet ou détournement des codes et valeurs de l'époque. Mais quels tableaux particuliers sont actuellement considérés comme les plus célèbres de l'époque contemporaine ?
Photos d'aigles : le meilleur de l'insolite

Photos d'aigles : le meilleur de l'insolite

Les animaux savent parfois se mettre dans des situations hilarantes, dont les humains sont incapables. Que ce soit en vidéos ou en photos, il existe de nombreux bêtisiers animaliers, mettant en scène de façon humoristique des animaux. Parmi eux, on trouve parfois des aigles. Après une courte présentation des aigles, cet article vous dira où trouver des photos d'aigles drôles.
Carré noir sur fond blanc de Kasimir Malevitch: explication

Carré noir sur fond blanc de Kasimir Malevitch: explication

Casimir Malevitch, peintre abstrait, expérimenta durant sa vie différents styles de peinture pour en créer un nouveau, libéré des contraintes. Dans cet article, nous ferons une biographie de ce peintre, puis nous nous intéresserons à son tableau « Carré noir sur fond blanc » à travers sa valeur et sa portée, puis nous parlerons du Suprématisme, mouvement qu'il a lui-même créé.