Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Juergen Teller : biographie

Juergen Teller est un grand photographe allemand, immigré en Angleterre dans les années 80. Il travaille aussi bien dans le monde de la mode que dans celui de la musique aux côtés de grandes personnalités que ce soit pour les grandes maisons de coutures, comme Yves saint Laurent, pour lesquels il réalise de campagnes publicitaires ou pour des chanteurs.

Ses premiers pas

Jurgen Teller : sa biographie
Il est né en 1964 en Allemagne et a poursuivi deux années d'études, de 1984 à 1986 à la fotodesign Academy de Munich pour en sortir photographe.
Afin d'éviter le service national, il s'installe à Londres et apprend l'anglais. En 1986, il débute sa carrière en photographiant des célébrités du monde de la musique comme Elton John et d'autres. De sa rencontre avec la styliste et directrice d'art Venetia Scott née une petite fille. Bien qu'il ne connaisse rien au monde de la mode, il se met à travailler pour les magazines de mode destinés aux jeunes : Face, W Magazine, i-D, Dazed & confused, All the vogues.
Il montre son talent en l'exposant dans différents pays de façon permanente et reçoit de nombreuses récompenses pour son art. Toujours dans le monde de la mode, il se dirige vers celui de la haute couture et travaille pour de grandes maisons de couture en réalisant leurs campagnes publicitaires Yves Saint Laurent et pour les produits de la gamme d'Hugo Boss, Calvin Klein, Louis Vuitton et bien d'autres. Il photographie de grands modèles comme Kate Moss et réalise les pochettes de disques de chanteurs comme Björk, Elton John. Depuis peu, il ralentit la cadence de son travail, préférant privilégier sa famille.

Sa carrière

Ses expositions :
2006 : Do you know what I mean.
2008 : Fashion in the mirror self-reflection in fashion photography.
2009 : M+B to hoste Elton John AIDS Foundation Exhibition.
2009 : Shake it - Polaraoid exhibition at Pump Gouse Gallery.
2011 : Not in fashion photography and Fashion in the 90s. Ses livres :
1999 : Go-Sees.
2010 : Zimmerman.
Soul i-D livre co-écrit avec David LaChapelle, John Galliano, Sam Taylor-Word et Terry Richardson.

Son action

Ses récompenses :
Il montre son talent en l'exposant dans différents pays de façon permanente et reçoit de nombreuses récompenses pour son art. 1993 : Prix de la photographie au festival de la mode à Monaco.
2003 : Prix Citibank photography.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment trouver des cours de peinture ?

Comment trouver des cours de peinture ?

Peindre vous tente, mais vous avez peur de vous lancer seul. Si vous envisagez d'apprendre la peinture, voici comment choisir vos cours. Vous voulez apprendre les bases ? Sans doute, un cours de dessin sera un bon début, vous trouverez des écoles de dessin dans toutes les écoles de beaux-arts de France qui proposent d’excellents cours du soir.
Les grandes écoles de peinture contemporaine

Les grandes écoles de peinture contemporaine

Depuis la moitié du XXème siècle, la peinture a vu passer plusieurs courants. Ainsi de l'abstraction est-on passé à l'hyperréalisme. Les supports et les moyens techniques ont également varié.
Kansai Yamamoto : biographie

Kansai Yamamoto : biographie

Kansai Yamamoto est un styliste japonais connu surtout pour sa vision des kimonos. Sa marque de lunette a également largement contribué à sa notoriété. Quel a été le parcours de cet homme qui voit la vie en couleurs et qui a dit "La véritable originalité est presque impossible à imiter, car elle est l'expression de l'expérience personnelle du créateur et de l'environnement culturel en tant que Japonais, je cherche toujours la qualité de l’oriental qui est en moi" ?
Willy Ronis : biographie

Willy Ronis : biographie

Photographe français emblématique de l’après-guerre, Willy Ronis était, de son vivant, l’un des noms marquants de sa discipline, alternant photographie d’actualité engagée et travaux plus artistiques, tels des nus et autres photos de mode. Retour sur la carrière marquante d’un représentant du courant artistique de la photographie humaniste, un style typiquement français et pourtant reconnu partout à travers le monde.