Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jouer en bourse en direct en ligne

Vous pensez que la bourse peut vous offrir des opportunités intéressantes, mais vous êtes conscients du fait que vous avez peu de chances de réussir des investissements boursiers si vous ne vous y préparez pas avec soin. Vous trouverez ci-dessous des indications utiles sur ce qu'il faut que vous appreniez pour acheter des actions avec succès, et sur les modalités des opérations que vous pourrez faire en ligne quand vous serez prêt.

Pour réussir en bourse, commencez par vous former et par vous informer

Il faut rappeler que la gestion d'un portefeuille d'actions cotées en bourse est avant tout un travail de professionnel. C'est pourquoi, avant de vous mettre à faire des opérations boursières en ligne, vous devez absolument suivre une bonne formation financière et boursière qui vous permettra d'avoir des connaissances théoriques indispensables pour maîtriser l'univers de la bourse. Sachez que si vous lancez dans des spéculations boursières, notamment sans savoir quelle règle il faut appliquer pour évaluer le potentiel de telle ou telle action, vous n'avez aucune chance de réussir.

En second lieu, lisez ces indications et suivez-les

Pour commencer, il est conseillé de faire un premier tri en éliminant toutes les actions qui sont émises par des sociétés dont les dirigeants ont fait l'objet d'une sanction prononcée par l'autorité des marchés financiers, en raison d'agissements malhonnêtes ou illicites. En effet, ce n'est pas en faisant confiance à des personnages qui ont commis des indélicatesses (par exemple délits d'initiés ou diffusions d'informations trompeuses) que vous ferez fortune. En second lieu, vous pouvez faire une analyse de toutes les actions cotées à la bourse de Paris en regardant l'évolution de leur cours depuis le premier janvier 2010. Classez-les en fonction de leur progression depuis cette date. Pensez aussi au fait que vous pouvez voir celles qui ont le mieux résister lorsque le CAC 40 baissait. En effet, il est important de bien noter que la performance d'une action doit être évaluée sur la durée. En outre, il est conseillé de s'intéresser aux sociétés qui ont favorisé l'actionnariat de leurs salariés, car ceci est un facteur important de prospérité.

Modalités à suivre pour faire vos investissements boursiers en ligne

Pour passer vos ordres d'achat et de vente d'actions, vous devez commencer par ouvrir un compte chez un courtier qui est un intermédiaire, chargé d'exécuter les ordres sur les marchés financiers. Il convient de noter que les tarifs et les prestations des courtiers varient d'une société de courtage à l'autre. C'est la raison pour laquelle il faut que vous compariez les tarifs et les services offerts par les différents courtiers, et que vous sélectionniez celui dont l'offre est la plus avantageuse.

Articles de la même catégorie Bourse

Bourse trader : ce qu'il faut savoir (conseils, finance, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Bourse trader : ce qu'il faut savoir (conseils, finance, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Pour être un trader en bourse, il faut avoir une formation en finance pointue. Le métier trader se dote d'une histoire riche et passionnante. Ce métier apporte un grand intérêt aux banques d'affaires et aux investisseurs boursiers, et son accomplissement une compréhension exhaustive du fonctionnement des marchés boursiers et de la nature du métier. Enfin, il y a plusieurs conseils dont il faut tirer bénéfice pour pouvoir exercer ce métier.
Forums sur le Trading : présentation et adresses

Forums sur le Trading : présentation et adresses

Faire du trading consiste à négocier des valeurs sur le marché boursier en vue de réaliser des plus-values. C'est un art difficile, qui nécessite de se tenir informé en permanence de l'actualité financière pour n'être pas trop souvent perdant. En complément des analyses officielles, il peut être intéressant de compter sur les avis d'autres traders. Voici donc un bref aperçu de quatre forums de discussion en rapport avec le sujet.
Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Il n'y a rien de compliquer pour analyser un graphique boursier. Avec de la méthode et de la persévérance, on peut avec du temps se révéler un bon analyste technique et financier. Mais comme un pianiste qui fait ses gammes en permanence, si vous voulez apprendre à analyser un graphique, il vous fera passer par un apprentissage nécessaire afin de réussir sur les marchés.
Sur quels sites peut-on suivre la bourse en temps reel ?

Sur quels sites peut-on suivre la bourse en temps reel ?

Grâce à l'explosion des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), il est désormais possible de suivre le cours de n'importe quelle action où que vous soyez dans le monde, notamment par le biais d'Internet. Les sites proposant les cotations boursières sont aujourd'hui très nombreux, et le choix parmi l'un d'entre eux peut paraître délicat. Faisons un petit tour d'horizon pour y voir plus clair.