Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Devenir millionnaire, facilement, avec la bourse : un mythe ou une réalité ?

Comment s'enrichir avec la bourse ? En étant économe. Devenir milliardaire n'est pas réaliste, en misant en bourse. Il faudrait, pour cela, être très chanceux, et démarrer avec un capital très important. Si le rêve fait avancer, la réalité permet d'être raisonnable et d'investir judicieusement, tout en imaginant que l'on pourra, peut-être un jour, être millionnaire.

Le rêve n'est pas la réalité

Il faut être réaliste : s'enrichir en misant en bourse est très aléatoire et risqué. Devenir riche avec la bourse est une utopie, mais on peut cependant faire de très belles opérations. Tout d'abord, pour devenir millionnaire avec la bourse, il faudrait démarrer son investissement avec un capital de départ très élevé. On ne peut pas jouer avec les économies de toute une vie. Ensuite, il faudrait pouvoir miser, à chaque fois, sur une valeur à la hausse. Il faudrait aussi que la valeur augmente après l'achat, et ne baisse qu'après la vente. Il faudrait, surtout, que l'augmentation de la valeur soit presque égale à un doublement, soit 100% d'augmentation. Cette mécanique haussière devrait ensuite pouvoir se répéter, à plusieurs reprises, afin de démultiplier le capital de départ. C'est totalement utopique. S'enrichir facilement ? Il serait plutôt question de chance que d'une analyse subtile des valeurs. Devenir millionnaire n'a jamais été facile. Seul un gain immédiat à un jeu de loterie permet de le devenir. L'investissement en bourse est trop aléatoire pour pouvoir espérer démultiplier, sans fin, sa mise de départ.

Se fixer un objectif réalisable

Devenir millionnaire, rapidement, n'est donc possible que suite à un gain à la loterie ou à un héritage important. De façon réaliste, on peut se fixer des objectifs à atteindre. Sélectionner des actions très volatiles peut être extrêmement rentable, mais très risqué. On peut miser sur des sociétés nouvelles, sur des marchés porteurs, concurrentes de grandes marques. Si on ne peut pas vraiment dire "je suis milliardaire", on peut toujours essayer de rejoindre le club des millionnaires. Devenir actionnaire dans un secteur du luxe permet d'accéder, indirectement, au devenir de la société. Ne devenez pas millionnaire en jouant toutes vos économies avec la bourse. Accédez plutôt au rêve, en misant de façon ludique et raisonnée, sur des valeurs du luxe, dans des proportions raisonnables. Documentez-vous sur ces valeurs, afin de toucher du doigt le rêve, sans vous ruiner.

Articles de la même catégorie Bourse

Or dans le monde : ce qu'il faut connaître

Or dans le monde : ce qu'il faut connaître

De tout temps, l'or a fasciné les hommes. Apprécié depuis des millénaires pour ses qualités esthétiques et sa durabilité, le prix de l'or atteint aujourd'hui des sommets. Cet article fait un tour d'horizon de l'or dans le monde : comment est-il produit, comment est-il utilisé, où se trouvent les stocks d'or et comment suivre sa cotation.
Où suivre le cours du dollar ?

Où suivre le cours du dollar ?

Vu de la récente baisse importante des bourses, il est primordial et intéressant à opérer sur le marché des devises. Pour le marché des devises, il faut pouvoir le suivre en temps réel le cours du dollar, avec toutes les nouvelles technologies, vous pouvez suivre ce cours très facilement sur internet ou sur votre smartphone.
Francs Suisse : tout savoir sur les cours de cette monnaie ?

Francs Suisse : tout savoir sur les cours de cette monnaie ?

Pour échanger le franc suisse contre les autres autres devises (Euro, Dollar, etc.), il faut prendre en compte plusieurs paramètres et se doter des moyens nécessaires. Le franc suisse est considéré comme une valeur de refuge du fait de la sécurité qu'elle présente. Elle permet aussi de mettre en oeuvre plusieurs stratégies pour faire du commerce.
Cours des actions : comment le suivre et en tirer profit ?

Cours des actions : comment le suivre et en tirer profit ?

Le cours d’une action est la valeur ou le prix auquel s’échange l'action sur le marché boursier. Il est fonction de l’offre et de la demande du titre ou de l'action que vous détenez. Dans cet article que nous vous soumettons, il sera question de vous montrer comment vous pouvez suivre le cours d’une action afin d’en tirer profit et les pièges éventuels à éviter.