Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien gérer son portefeuille boursier

Bien gérer son portefeuille boursier, c'est garantir un suivi et un potentiel gagnant. Posséder un portefeuille ne suffit pas pour en conclure des résultats positifs boursiers. Pour mieux comprendre et être guidé, voici quelques techniques et conseils pour gérer au mieux votre portefeuille.

Les différentes gestions d'un portefeuille

La gestion déléguée : Il est possible pour un particulier qui ne se sent pas capable de gérer au mieux son portefeuille de déléguer cette tâche à un professionnel, comme les sociétés de gestion ou les banques privées. Le service est de qualité, car il est mis en pratique par des professionnels qui vous conseilleront au mieux sur la gestion de vos titres, ou bien de façon plus impliquée, il peut agir directement sur votre compte sans passer par vous. Il interviendra selon plusieurs critères, vous appartenant comme votre aversion au risque ou selon les valeurs que vous désirez acquérir. La gestion libre : La seconde solution est la gestion libre. En effet, certains investisseurs ne veulent pas qu'on intervienne sur leurs portefeuilles. Ils peuvent ainsi se tourner vers l'ouverture d'un compte dans leurs banques habituelles ou passer par le net, en passant par un broker, beaucoup moins cher que les services proposés par la banque. En effet, les frais de courtage et les droits de garde sont trois fois moins chers que ceux d'une banque. Mais si vous êtes un accroc, mieux vaut faire appel à un trader par le paiement d'un forfait dont la somme est fixée selon le nombre d'opérations intervenues dans le mois. La gestion quotidienne : Une seule demi-heure suffit par jour pour observer les différentes évolutions de la Bourse, il y a des logiciels boursiers ou des logiciels de gestion très utiles sur Internet comme Prorealtime. Vous pourrez trouver tous les faits, et informations que vous aurez besoin pour vos analyses fondamentales et analyses techniques.

Les différentes techniques

Les outils de gestion : Il y a différents outils de gestion que l'on peut trouver sur Internet et pour vous orienter dans vos choix d'arbitrages, par exemple : "L'œil des pros" ou le "Consensus des analystes" et "L'avis des brokers". De plus, vous pourrez trouver des newsletters par exemple celle de "Cercle finance" ou encore celles des magazines "La Vie Financière" ou "Capital", mais aussi de "L'Internaute Argent. L'analyse fondamentale : C'est une étude des comptes et des bilans de sociétés qui sont cotées en bourse, et pour évaluer leurs situations financières, on peut faire appel à différents outils basés sur ce type d'analyse qui, si l'appréciation est de qualité, il y a des possibilités que le court titre soit apprécié sur des marchés à court et moyen titres. L'analyse technique : C'est une méthode qui est plus utilisée, car les investisseurs qui ne sont pas des professionnels peuvent accéder plus facilement, c'est une approche graphique de l'historique des cours. Il sera plus facile de deviner les prochaines évolutions et d'anticiper les cours d'un titre. Avec plusieurs outils graphiques et les supports et moyens mobiles, il sera possible de super-performer son portefeuille sans frais supplémentaires et inutiles.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment suivre le cours d'une action ?

Comment suivre le cours d'une action ?

Suivre le cours d'une action n'est pas difficile. Il faut simplement s'intéresser à la bourse, lire les quotidiens économiques. Par ailleurs, se tenir assidument au courant de l'actualité financière est fortement recommander. Car suivre le cours d'une action nous permet ainsi d'être prêts si on veut s'engager sur le marché boursier le moment venu.
Bourse trader : ce qu'il faut savoir (conseils, finance, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Bourse trader : ce qu'il faut savoir (conseils, finance, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Pour être un trader en bourse, il faut avoir une formation en finance pointue. Le métier trader se dote d'une histoire riche et passionnante. Ce métier apporte un grand intérêt aux banques d'affaires et aux investisseurs boursiers, et son accomplissement une compréhension exhaustive du fonctionnement des marchés boursiers et de la nature du métier. Enfin, il y a plusieurs conseils dont il faut tirer bénéfice pour pouvoir exercer ce métier.
Quels sont les magazines économiques utiles pour comprendre la bourse ?

Quels sont les magazines économiques utiles pour comprendre la bourse ?

Comprendre l'actualité boursière commence par une bonne lecture de l'actualité économique. Un choix rigoureux des magazines et des journaux traitant de l'actualité économique est crucial. De même pour la bourse, ce n'est pas facile de trouver des sources d'informations fiables et exhaustives. Enfin, pour avoir une vision complète de l'actualité boursière, la bourse en ligne s'impose. Il s'agit d'un service riche et passionnant.
Les actions en bourse : comment ça marche ?

Les actions en bourse : comment ça marche ?

Vous avez l'épargne à placer et vous pensez que la Bourse pourrait représenter une opportunité intéressante. Mais vous pensez que vous devez mieux comprendre cet univers pour commencer à y faire des opérations. Le présent article vous permettra de connaître l'essentiel de ce qui caractérise la Bourse et les actions qui y sont cotées.