Comment jouer en bourse sans risques ? (conseils, astuces)
"Jouer en bourse" contrairement à ce que dit l'expression n'est pas jouer. La bourse n'est pas un jeu vidéo, vous investissez votre argent si vous trader pour de vrai. Cependant, il existe des méthode pour couvrir ses investissements que cela soit à court terme ou long terme.
/wedata%2F0000656%2F2011-04%2FAll-thats-left-.jpg)
Les concours boursiers
Bien que la bourse ne soit pas un jeu, mais un moyen d'intervenir sur le marché des valeurs mobilières, il existe des concours boursiers gratuits pour apprendre à investir ou gagner des lots plus ou moins important. Le mensuel économique français organise régulièrement des concours boursiers mais cela est conditionné à l'ouverture réelle d'un compte titres ou d'un PEA (plan d'épargne en actions). Pour débuter en bourse, c'est l'idéal. Mais surtout ouvrez un compte avec de l'argent dont vous n'avez pas besoin dans l'immédiat. Évitez au début les valeurs peu liquide car vous vous engagez pour trop longtemps en cas de baisse. Les valeurs spéculatives à oublier. De plus, vous pouvez investir virtuellement en bourse via des sites boursiers d'entrainement ou des concours totalement gratuits.
Les astuces pour protéger son capital
Selon votre optique et vos objectifs vous pouvez facilement couvrir vos arrières grâce aux nombreux investissements qui ont été mis en place ces dernières années.
Optique long terme
Vous investissez en bourse mais dans un but de recevoir des dividendes et de fructifier votre capital à long terme, car les actions augmentent bien plus qu'un autre placement dans une échelle de cinq ans ou dix ans (Indice CAC 40).
Néanmoins vous pouvez en cas de crise financière, guerres, attentats vous protéger. Par exemple, vous avez acheté des actions d'un grand groupe pétrolier mais vous voulez vous protéger des tentions dans les pays du moyen orient. Acheter des warrants put ou des options put, c'est à dire des instruments pour jouer l'action à la baisse.
Se protéger à court terme
Optique à long terme
Vous avez des objectifs à court terme ambitieux et vous avez le temps d'intervenir quatre ou cinq fois par jour (sinon oublier), vous pariez sur des valeurs liquides mais spéculatives. Ces valeurs fluctuent rapidement selon le volume et c'est parfois imprévisible.
C'est à ce moment là qu'il faut penser à couvrir sa spéculation avec des CFD par exemple.
English
Deutsch
español
italiano