Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le meilleur moyen de convertir les monnaies

Vous partez en vacance et vous ne savez pas où échanger votre monnaie au meilleur taux ? Il existe deux possibilités, votre banque ou encore une agence de voyage. Vous verrez que le moins chère n'est pas toujours celui qu'on croit !

Auprès de votre banque

Les banques proposent de vous échanger de la devise si vous êtes clients chez eux. Par exemple, la banque postale, propose de vous échanger la monnaie au taux de change sans vous prendre de frais. Mais attention car le taux de change proposait est souvent inférieur au vrai taux de change, donc c'est à se demander s'il ne camoufle pas les frais. Vous pouvez échanger auprès des banques, des dollars, des livres, des dinars, ou encore des billets de Chine. Vous pouvez également rendre votre argent étranger non utilisé afin qu'ils vous rendent des euros. Pour bénéficier des avantages de votre banque, ce dernier vous demandera souvent de débiter vos euros directement de votre compte bancaire. Dans ce cas là, vos billets ne vous serviront à rien!

Auprès d'une agence de voyage

Avant de rentrer dans une agence, il est conseillé de regarder le cours de change que vous désirez. En effet, prés de la porte d'entrée il est normalement posé un tableau alignant tous les cours ! Par exemple, vous pourrez voir le cours du rouble, le cours du dinar ou encore le cours du dollars. Ensuite, vous pouvez rentrer et demander au guichetier, combien ils vous donnerez contre votre montant en euros. Il n'est pas possible de négocier! Le prix du taux de change au sein de l'agence inclut déjà les frais de change. Les frais qui sont d'environ 5% de votre somme. Il est impératif de comparer les deux lieux de changes afin de voir ce qui est le plus pertinent pour vous et votre porte-monnaie. Il existe aussi parfois, dans certaines villes, des marchés qui proposent d'échanger votre monnaie sans aucun frais supplémentaire. C'est souvent assez intéressant et toujours plus alléchant mais peu d'endroit vous propose cela! Par exemple, si vous allez à Londres, et que vous souhaitez des Livres, il y a le marché de Covent Garden qui vous propose d'échanger vos euros contre leurs Livres sans aucun frais.

Articles de la même catégorie Bourse

Initiation à la bourse : comment débuter ?

Initiation à la bourse : comment débuter ?

La bourse peut être une occasion intéressante de voir fructifier votre capital. Elle a même vu naître des milliardaires, comme Warren Buffet. Mais avant de vous lancer, il faut garder à l'esprit certains principes élémentaires. Nous allons montrer qu'il est important de suivre attentivement l'actualité, et de bien se documenter. Nous insisterons ensuite sur l'importance de se modérer et de demander des conseils.
Valeur de la Bourse : cours, cotations des actions en ligne (conseils)

Valeur de la Bourse : cours, cotations des actions en ligne (conseils)

La bourse est un univers complexe qui nécessite des connaissances et des compétences financières certaines pour cerner les évolutions et les prévisions de ce secteur. Véritable poumon de l'économie, les valeurs de la bourse ont des répercussions sur l'ensemble de l'économie mondiale. L'article ci-dessous vous expose les cours et les cotations des différentes actions en bourse.
Ouvrir un PEA : avantages, inconvénients, conseils

Ouvrir un PEA : avantages, inconvénients, conseils

Le PEA (plan d'épargne en actions) donne droit à certains avantages fiscaux. Vous trouverez dans cet article les principaux avantages et inconvénients du PEA par rapport au compte titre, ainsi que des conseils afin d'optimiser le rendement de ce placement.