Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le meilleur moyen de convertir les monnaies

Vous partez en vacance et vous ne savez pas où échanger votre monnaie au meilleur taux ? Il existe deux possibilités, votre banque ou encore une agence de voyage. Vous verrez que le moins chère n'est pas toujours celui qu'on croit !

Auprès de votre banque

Les banques proposent de vous échanger de la devise si vous êtes clients chez eux. Par exemple, la banque postale, propose de vous échanger la monnaie au taux de change sans vous prendre de frais. Mais attention car le taux de change proposait est souvent inférieur au vrai taux de change, donc c'est à se demander s'il ne camoufle pas les frais. Vous pouvez échanger auprès des banques, des dollars, des livres, des dinars, ou encore des billets de Chine. Vous pouvez également rendre votre argent étranger non utilisé afin qu'ils vous rendent des euros. Pour bénéficier des avantages de votre banque, ce dernier vous demandera souvent de débiter vos euros directement de votre compte bancaire. Dans ce cas là, vos billets ne vous serviront à rien!

Auprès d'une agence de voyage

Avant de rentrer dans une agence, il est conseillé de regarder le cours de change que vous désirez. En effet, prés de la porte d'entrée il est normalement posé un tableau alignant tous les cours ! Par exemple, vous pourrez voir le cours du rouble, le cours du dinar ou encore le cours du dollars. Ensuite, vous pouvez rentrer et demander au guichetier, combien ils vous donnerez contre votre montant en euros. Il n'est pas possible de négocier! Le prix du taux de change au sein de l'agence inclut déjà les frais de change. Les frais qui sont d'environ 5% de votre somme. Il est impératif de comparer les deux lieux de changes afin de voir ce qui est le plus pertinent pour vous et votre porte-monnaie. Il existe aussi parfois, dans certaines villes, des marchés qui proposent d'échanger votre monnaie sans aucun frais supplémentaire. C'est souvent assez intéressant et toujours plus alléchant mais peu d'endroit vous propose cela! Par exemple, si vous allez à Londres, et que vous souhaitez des Livres, il y a le marché de Covent Garden qui vous propose d'échanger vos euros contre leurs Livres sans aucun frais.

Articles de la même catégorie Bourse

Portefeuille de titres : comment le gérer ?

Portefeuille de titres : comment le gérer ?

La bourse peut être un placement rémunérateur, mais pour gagner, il faut être méthodique, prudent et savoir gérer les risques du marché. C’est pourquoi, la création, puis la gestion d’un portefeuille de titres doit répondre à certaines règles. Nous allons donc étudier la diversification du portefeuille, la prise des bénéfices et la gestion du risque.
Initiation à la bourse: comprendre les principes de base

Initiation à la bourse: comprendre les principes de base

Comprendre le fonctionnement global de la bourse est indispensable pour gagner sur les marchés: beaucoup de traders amateurs perdent des sommes colossales à cause de leur manque de connaissances. Voici une revue rapide des principes de base.
Fond de placement : tout ce qu'il faut savoir

Fond de placement : tout ce qu'il faut savoir

Les fonds de placement détiennent de très grosses sommes d'argent que l'on appelle des actifs financiers.Ils sont communément appelés des fonds d'investissement. Ces derniers émettent sous forme d'actions auprès des épargnants ce que l'on appelle des titres de propriété qui représentent une part de leur portefeuille. En anglais, les fonds de placement sont généralement appelés "hedge funds".
Comment procéder à une analyse financière pour une année économique ? (guide pratique)

Comment procéder à une analyse financière pour une année économique ? (guide pratique)

L'analyse financière désigne l'évaluation de la situation économique et financière d'une entreprise, d'un particulier ou d'un projet. Elle a pour but de dégager à partir de différentes données une vision globale de la situation financière. Elle constitue donc un outil fondamental dont peuvent se servir les agents économiques dans leurs prises de décisions.