Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jimmy Briand : biographie

Jimmy Briand est un footballeur international français. Il évolue au poste d'attaquant ou éventuellement d’ailier gauche. Il est passé par Rennes et l'Olympique Lyonnais notamment. Il est passé par toutes les sélections jeunes nationales en France avant d'être appelé en équipe A le 24 mai 2007. Nous détaillerons sa vie ainsi que son palmarès.

Sa vie

Jimmy Briand est né le 2 août 1985 à Vitry-sur-Seine. En 1998, Briand intègre l'INF Clairefontaine. Dès son arrivée, il signe avec le Stade rennais afin d'y réaliser sa préformation. Il intègre rapidement les équipes de jeunes de l'équipe de France, où il y sera comparé pendant un temps à Thierry Henry.
En 2001, il intègre le centre de formation de Rennes, il y trouve rapidement sa place. En janvier 2004 il signe son premier contrat professionnel avec le Stade rennais.
Lors de la saison 2006-2007, Briand marque neuf buts et délivre huit passes décisives. En fin de saison, il est d'ailleurs nommé pour le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1, mais Samir Nasri le devancera. Le 14 juin 2010, il signe un contrat de quatre ans avec l'Olympique Lyonnais, ce qui permet à son club formateur de toucher 6 millions d'euros pour le transfert. Lors de sa première saison à l'OL il participe à 33 matchs où il marque 6 buts et réalise 4 passes décisives.

Son palmarès

En clubs Stade rennais : - Vainqueur de la Coupe Gambardella : 2003.
- Finaliste de la Coupe de France : 2009. En équipe nationale Équipe de France A : - 4 sélections en Équipe de France dont sa première apparition fut contre l'Équipe de Roumanie le 11 octobre 2008 même s'il avait été appelé dès le 24 mai 2007. Équipe de France espoirs : - Vainqueur du Tournoi de Toulon : 2005.
- Joueur le plus courtois du Tournoi de Toulon 2005.
- Octobre 2000 : Vainqueur d'un Tournoi triangulaire en Suisse.
- Décembre 2000 : Vainqueur de la Bora Ozturk Cup en Turquie.
- Avril 2001 : Vainqueur du Tournoi de Montaigu.
- Juin 2001 : 3e du Tournoi de Salerne en Italie.
- Février 2002 : 2e du Tournoi de l’Atlantique en Espagne.
- Mai 2002 : Vice-Champion d’Europe des moins de 17 ans.

Articles de la même catégorie Football

Nicolas Weber : biographie

Nicolas weber : biographie

Nicolas weber est un ancien joueur de football professionnel qui a aujourd'hui mis un terme à sa carrière. il a évolué dans différents clubs de ligue 1 et de ligue 2 en france, hormis une saison passée dans un club modeste d'angleterre. pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur, lisez les quelques lignes qui suivent.
Quelles sont les étapes pour devenir joueur pro au foot ?

Quelles sont les étapes pour devenir joueur pro au foot ?

Bercés par les exploits de leurs joueurs favoris, nombreux sont les enfants qui rêvent de devenir joueur de football professionnel et d'embrasser une carrière pleine de succès. toutefois, les sacrifices pour atteindre ce niveau d'exigence sont nombreux et nécessitent des années de travail, ainsi qu'un peu de chance. voici donc quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient le haut niveau du foot français.
Comment consulter l'actualité footballistique en ligne ? (adresses, conseils)

Comment consulter l'actualité footballistique en ligne ? (adresses, conseils)

Le football est le sport ayant la plus grande communauté de fan. chaque personne qui apprécie ce sport a une équipe favorite. ces mêmes personnes recherchent constamment à suivre les informations sportives et plus précisément les news consacrées au football. avec internet, les possibilités pour tout savoir sur son équipe en réel ainsi que sur le monde du football sont presque illimitées. cet article vous éclairera sur ces différentes possibilités.
Kossi Agassa : biographie

Kossi agassa : biographie

Connaissez-vous kossi agassa, le gardien de but de l'équipe du togo et du stade de reims ? ce joueur, promis à une carrière de premier plan, est souvent resté dans l'ombre de grands gardiens. voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis qu'il a vu le jour au togo jusqu'à son arrivée au stade de reims.