Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeu de uno : les règles et les sites en ligne

Le Uno est un jeu de carte de l'éditeur Mattel se jouant de 2 jusqu'à 10 joueurs. Le jeu est convivial et amusant ce qui plaira à tous. Nous regarderons donc comment il se joue ? Puis observerons ou jouer en ligne à ce jeu.

Les règles du jeu

Le but du jeu de cartes Uno est simple, chaque joueur doit se débarrasser de ses 7 cartes initiales le plus rapidement possible. Déroulement du jeu Le Uno est composé de 108 cartes répartie en 4 couleurs, des cartes numérotées de 0 à 9 et des cartes spéciales.
Les cartes spéciales, elles se composent de 5 types. La carte +2 qui fait piocher 2 cartes au joueur qui suit. Ce joueur peut jouer un +2 s'il en possède une, ce qui cumulera à +4 pour le joueur suivant. Cette carte possédant une couleur elle ne peut être jouée que sur cette même couleur. La carte +4 qui suit la même règle que celle du +2. Sauf que celle-ci est incolore et qu'une fois jouée, le joueur l'ayant jouée choisit une nouvelle couleur de jeu.
- La carte changement de couleur, elle permet de changer la couleur au choix du joueur qui la joue.
- La carte changement de sens, qui fait changer le sens du jeu.
- La carte passer son tour, qui fait passer son tour au joueur suivant sauf si celui-ci en joue un aussi, ce qui reporte la pénalité au joueur suivant. Pour débuter, un joueur distribue à chaque joueur 7 cartes. Ensuite, chacun leur tour, les joueurs pose l'une de ses cartes de même couleur, de même valeur que celle précédemment jouée, ou une carte spéciale. Si le joueur ne peut jouer de carte de sa main, alors il pioche une carte et la joue si possible ou la garde s'il ne peut la jouer.
Quand un joueur ne possède plus qu'une carte, alors il doit prononcer de manière audible "UNO". S'il ne le fait pas et qu'un autre joueur s'en rend compte, il peut lui signifier en prononçant "Contre Uno". Ce qui aura pour effet de faire piocher une carte au joueur.

Le jeu en ligne

Il est également possible de jouer au jeu de cartes en ligne. Pour cela, il existe de nombreux sites qui propose ce jeu.
Tout d'abord, Jeuflashgratuit.fr. Un jeu qui se joue à 3 contre l'IA, très bien réalisé et dynamique. Par contre, il est dommage de ne pas affronter des joueurs.
Ensuite, PlaneteGame. Là encore contre l'IA, mais à 4 avec un jeu sur le thème Aladdin. Ici le jeu est simplifié. Plus de chiffre, mais des personnages. Il est destiné principalement au plus jeune.

Articles de la même catégorie Jeux de société

L'origine du Tarot de Marseille

L'origine du Tarot de Marseille

Les jeux de cartes sont présents dans de très nombreuses civilisations. La taromancie, aussi appelée tarot divinatoire, est l’usage de cartes de tarot de Marseille à des fins divinatoires. Le jeu est composé de 78 cartes dont 22 atouts. La totalité des cartes n’est pas obligatoirement utilisée en Art divinatoire.
Jeux de bataille navale : règles, astuces, prix

Jeux de bataille navale : règles, astuces, prix

La bataille navale a vu le jour pour la première fois en 1931 et est devenue très populaire dès 1943. Depuis, elle est toujours appréciée par petits et grands. Elle existe sous différentes formes (grille papier, plastique, électronique, informatique, etc)
Où et comment apprendre à tirer les cartes divinatoires ? (adresses, bons plans, conseils)

Où et comment apprendre à tirer les cartes divinatoires ? (adresses, bons plans, conseils)

Qu'on y croie ou pas, le tirage des cartes divinatoires peut s'avérer une activité ludique. Mais il ne suffit pas de demander au consultant d'en piocher quelques-unes. Encore faut-il savoir comment les disposer ensuite, et de quelle façon les interpréter. Voici donc trois sites qui mis ensemble vous permettront de réaliser une divination par les cartes qui laissera vos amis pantois.
Comment jouer aux échecs ?

Comment jouer aux échecs ?

Le jeu d'échecs est un jeu de société très ancien. On dit qu'il est originaire d'une région du nord de l'Inde vers l'an 600. Cependant, la version que l'on connaît remonte au 17ème siècle. C'est un jeu qui se joue sur un plateau de 8x8 cases, soit 64 cases. Nous allons ici expliquer les principales règles de ce jeu afin de vous aider à apprendre à jouer aux échecs simplement.