Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Phil Gordon : biographie

Lorsque l’on s’intéresse aux trajectoires des joueurs de poker, il n’est pas rare de tomber sur des parcours atypiques. Phil Gordon trouve parfaitement sa place au sein de cette catégorie. Brillant élève et étudiant, crack de l’informatique, aventurier accompli, il n’en oublie pas pour autant de penser à son prochain tout en étant un fin limier à la table.

Une icône aux multiples casquettes

A bientôt 41 ans, Phil Gordon est une figure de la planète poker sur laquelle il a fait un atterrissage fracassant en 2001 en atteignant la table finale du "Main Event" des "World Series of Poker" et en y obtenant une jolie quatrième place (400000 dollars de gains). Depuis, il a terminé à seize reprises dans les places payées lors d’événements de la prestigieuse institution. En outre, il s’est adjugé deux titres au sein d’épreuves du "World Poker Tour" dont un en 2004 dans le cadre du "Shooting Stars" où il se débarrasse notamment de Chris "Jesus" Ferguson (59 places payées en WSOP dont le "Main Event" en 2000). Mais la place de Phil Gordon dans le monde du poker ne se limite pas à ses performances dans les salles feutrées des casinos. Il est l’auteur d’ouvrages sur la discipline et officie régulièrement en tant que commentateur et analyste lors des tournois, notamment pour des supports médias radio et Internet. Au niveau du jeu, Phil Gordon privilégie la pratique en tournois au "Cash Game", comme il le confiait à nos confrères du site PokerActu en 2009. En ligne, il joue sur "FullTiltPoker", site dont il est président.

Ses autres faits d'armes

Avant de s’illustrer cartes en main, Phil Gordon a d’abord brillé au sein de l’institution scolaire. Il a ainsi obtenu une bourse au mérite lorsqu’il était lycéen et sort, à tout juste 20 ans, diplômé en informatique de la Georgia Institute of Technology. Il exerce durant quelques années comme ingénieur en conception de logiciels puis, profite du rachat de son entreprise (1997) pour revendre ses parts et amasser un petit pécule lui permettant d'assouvir ses envies de voyages. C'est dans ce contexte qu'il passe plusieurs années à sillonner le globe (Australie, Continent africain, Amérique du Sud...). Pour compléter cette personnalité déjà riche, il convient d'ajouter que Phil Gordon est l'initiateur de l'opération "Bad Beat on Cancer" qui encourage les professionnels du poker à offrir un petit pourcentage de leurs gains pour lutter contre cette maladie.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Les jeux de monopoly : quelles sont les règles ?

Les jeux de monopoly : quelles sont les règles ?

Le jeu du Monopoly est un jeu de société qui connaît un succès mondial, depuis des années. Amusant pour les petits et les grands, c'est un des jeux les plus populaires. Pour tout savoir sur ce jeu de chance et sur ses règles, l'article ci-dessous est fait pour vous.
Bataille navale : comment jouer à la bataille navale ?

Bataille navale : comment jouer à la bataille navale ?

Vous cherchez un jeu dont les règles ne soient pas trop compliquées, pour pouvoir jouer en famille et surtout facilement transportable. Le jeu de la bataille navale sera parfaitement adapté, facile à comprendre et à expliquer même aux plus jeunes. Et si vous avez envie de gagner à tous les coups, alors, vous feriez bien de lire cet article pour savoir comment jouer à la bataille navale !
Jeux pour un anniversaire : les meilleurs choix

Jeux pour un anniversaire : les meilleurs choix

Organiser un anniversaire demande un minimum de préparation si vous voulez que la fête soit réussie. Jusqu'à une dizaine d'années, vous pouvez vous permettre de préparer la fête et votre enfant sera content, mais une fois l'adolescence atteinte, plus question de s'immiscer dans la bande de copains-copines de votre ado. Quels jeux peuvent intéresser les plus jeunes ?
Claude Cohen : biographie

Claude Cohen : biographie

Claude Cohen-Tannoudji est un grand physicien français né le 1er avril 1933 à Constantine en Algérie lors de l’Algérie française. Il est connu notamment pour ses grandes distinctions scientifiques et son prix Nobel de physique pour des recherches sur le refroidissement et la capture d’atomes par laser.