Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Informations sur l'aéroport de Charleroi Sud (Bruxelles)

L'aéroport de Charleroi Sud est situé au sud de Bruxelles et dessert de nombreux pays européens. Vous recherchez des informations sur cet aéroport : comment s'y rendre ? Quels vols sont proposés ? Voici des éléments de réponse.

Les informations sur l'aéroport et les accès

À 45mn au sud de Bruxelles, l'aéroport est également proche du sud des Pays-Bas, à l'est de la France et au nord-ouest de l'Allemagne. Il est situé à proximité des autoroutes A54 et E42. Il faut environ 40mn pour le rejoindre depuis le centre de Bruxelles. Il est ouvert de 6h30 à 23h. L'accès avec la navette
Il y a une navette entre la gare de Bruxelles Midi et l'aéroport. Elle part toutes les demi-heures entre 4h et 20h30. Depuis l'aéroport jusqu'à Bruxelles Midi, il y a des départs entre 8h et 23h45. Il faut compter une heure de trajet au tarif de 13€ (22€ l'aller-retour). L'accès en train
Au départ de toute gare belge, il y a des trains pour la gare de Charleroi. Cette gare est située à 20mn de l'aéroport. il suffit de prendre le bus A. Le prix du train comprend le prix du bus si vous demandez un billet avec le code 814 (aller simple) ou 815 (aller et retour). Dans le sens inverse depuis l'aéroport, prenez le "billet Bulk" qui couvre le bus et le train. Voyez le site Sncb.be pour des informations sur les trains. Les services
L'aéroport comporte de nombreuses boutiques, un distributeur de billets, un accès WiFi, etc.

les vols au départ de Charleroi

L'aéroport de Charleroi propose des vols pour la plupart des pays d'Europe ainsi que le nord du Maghreb par le biais de compagnies aériennes à bas prix de type Ryanair, Jetair, Jet4you ou encore Wizzair. De nouvelles destinations seront proposées dans l'année. Vous pourrez retrouver toutes les destinations ainsi que les horaires et les modalités de réservation sur le site de l'aéroport Charleroi-airport.com à la rubrique Passagers/vols. Allez également sur les sites des compagnies aériennes. Enfin, vous trouverez sur le site de l'aéroport toutes les réponses à vos questions sur la sécurité, les statistiques, les horaires des navettes, le plan du terminal, etc. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bon voyage. * Prix constaté en juillet 2011.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour à Annecy : les bons plans

Séjour à Annecy : les bons plans

Annecy est une ville française située en Haute-Savoie. Ses surnoms sont la Rome des Alpes et la Venise des Alpes, à cause de trois cours d'eau qui la traversent. La ville, vieille du Moyen Age, comporte encore des traces de son prestigieux passé, c'est pourquoi c'est une ville encore très visitée. Les activités sont nombreuses grâce à sa région montagneuse.
Saint-Pierre-des-Corps : situation, activités, hébergement

Saint-Pierre-des-Corps : situation, activités, hébergement

Saint-Pierre-des-Corps, qui s'est développée avec l'amélioration des voies de communication au XIXème siècle apparaît comme le carrefour industriel de Tours. De tradition maraîchère, la ville a cependant exploité son potentiel vert : les chemins qui se faufilent à travers les parcelles potagères et les bords de Loire invitent à la promenade. Le logement est accessible à Saint-Pierre-des-Corps et un hôtel situé près de la gare TGV attend les voyageurs.
Bonnes idées pour découvrir la France

Bonnes idées pour découvrir la France

La France est pays très touristique. C'est une destination convoitée par les touristes du monde entier, et cela, grâce à ses paysages typiques et variés. L'hôtellerie et la restauration y sont très développées. Voici un moyen de découvrir la France dans les moindres recoins.
Prendre le train à Nice : les destinations, les prix

Prendre le train à Nice : les destinations, les prix

La ville de Nice est une des plus visitées pendant la période estivale. Elle est bien desservie y compris par la ligne ferroviaire de Marseille-Saint-Charles. Elle est située à un endroit stratégique, à proximité du centre-ville, dans le quartier Thiers. Cette gare est ouverte depuis 1867. Depuis 1938, elle est devenue une des gares de la SNCF (Société nationale des chemins de fer français).