Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Imprimer des images sur des tee-shirts : conseils et mode d'emploi

Vous avez acheté des tee-shirts blancs et vous aimerez les égayer un peu. Pourquoi ne pas imprimer vos plus belles photos dessus ? Cet article vous expose la marche à suivre pour imprimer en toute tranquillité vos photos et des dessins sur vos tee-shirts.

Imprimer des images sur des tee-shirts vous-même

Imprimer des images sur un tee-shirt est très facile. Il vous suffit d'avoir sous la main un tee-shirt en coton, une imprimante à jet d'encre, du papier transfert, des images sur ordinateur et un fer à repasser. Choisissez la photo que vous voulez voir figurer sur votre tee-shirt. Retouchez-la si nécessaire, agrandissez-la ou réduisez-la à votre idée. Transformez-la en sépia ou en noir et blanc si vous le souhaitez. Une fois l'image retouchée, imprimez-la sur le papier transfert. Découpez le dessin, puis placez-le sur le textile, la face imprimée en contact avec le tissu. Poser dessus le papier sulfurisé. Repassez avec un fer très chaud en partant du centre vers les extrémités pour éviter les bulles d'air. Attention à ne pas utiliser la fonction vapeur du fer sinon le transfert ne collera pas. Voilà, votre photo est désormais imprimée sur votre tee-shirt. Si vous choisissez d'imprimer un motif avec du texte, pensez bien à imprimer votre texte à l'envers. Faute de quoi, il apparaitra renverser une fois transféré sur le tee-shirt et sera illisible. Vous pouvez créer des t-shirts vraiment perso de cette façon. D'autant plus que cette méthode fonctionne avec des tee-shirts aussi bien en coton qu'en polyester ou en viscose. Il faut juste éviter les textiles qui contiennent de l’élasthanne. Quant au papier à utiliser, il est transparent si vous choisissez d'imprimer sur un tissu blanc. Si par contre vous choisissez d'imprimer sur un tee-shirt noir, il vous faudra du papier spécial avec une base blanche qui permet de voir tous les dessins. Pour préserver longtemps ensuite vos impressions, pensez à laver et à repasser vos tee-shirts sur l'envers.

Si jamais, vous n'y arrivez pas

Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un créateur, sachez qu'il y a de nombreux sites qui réalisent des impressions sur tee-shirts. C'est le cas par exemple de tee-shirts online (Tee-shirts-online.com) ou encore de logiprint (Logiprint.fr). Cette solution est plus coûteuse, alors imprimer vous-même vos images sur des tee-shirts est à privilégier pour des créations de masse.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Réaliser soi-même une personnalisation originale pour un tee-shirt (conseils, astuces)

Réaliser soi-même une personnalisation originale pour un tee-shirt (conseils, astuces)

Personnaliser un tee-shirt est un loisir créatif où l'imagination est reine. Que ce soit pour faire des économies, pour avoir une garde-robe originale ou pour laisser votre créativité s'exprimer aux yeux de tous, créer son tee-shirt soi-même est à la portée de tout le monde, des petits et grands. Voici une méthode très simple pour réussir la personnalisation de vos vêtements.
Comment dessiner un canard ?

Comment dessiner un canard ?

Si vous souhaitez dessiner un canard et que vous n'avez jamais dessiné un animal, il faut avoir des bases et des conseils pour réussir ce dessin. Il faut donc commencer par dessiner les formes générales avec l'allure du canard, puis ajouter les détails et la finition ensuite, ainsi que voir des vidéos explicatives si nécessaire.
Comment fabriquer du papier artisanal ?

Comment fabriquer du papier artisanal ?

Vous avez envie de créer votre propre papier, c'est possible de fabriquer du papier artisanal. Le papier artisanal est un matériau de base qui peut vous servir pour beaucoup de réalisations. Il suffit de suivre étape par étape la réalisation du papier artisanal et ainsi vous aurez fabriqué vous-même votre propre papier. Voici comment procéder, suivez bien les 3 étapes principales.
Comment fabriquer un karting thermique ? (Matériaux, techniques)

Comment fabriquer un karting thermique ? (Matériaux, techniques)

Les sensations de vitesse et de pilotage offertes par le karting étant proches de celles de la voiture de sport, le nombre de passionnés se multiplie. Voici des conseils et indications pour construire son kart soi-même. Fabriquer un karting, cela n’est pas trop compliqué quand on est un minimum bricoleur, et bien moins cher que de l’acheter. Ci-après des astuces de montage et l'avis plus personnel d'une adepte.