Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idées de coiffures tendances pour cheveux bouclés

C'est bien connu, les cheveux bouclés c'est bien joli, mais pas forcément évident à coiffer ! Pour une soirée, un évènement ou tout simplement pour la vie de tous les jours, nous allons vous donner des astuces et des conseils pour adopter une coiffure avec vos cheveux bouclés.

Si vous voulez adopter de belles boucles : les conseils

Avoir de belles boucles, ça demande aussi un petit peu de travail, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très long ! Voici d'ailleurs quelques conseils : - Commencez par utiliser un shampoing "spécial cheveux bouclés". - Une fois vos cheveux propres, brossez-les. Attention, ne faites pas ça sur cheveux secs, vous risquez de faire des fourches à vos cheveux ! - Utilisez ensuite une mousse ou une crème coiffante pour travailler vos boucles que vous répartissez sur tous vos cheveux. - Si vous avez le temps, travaillez vos boucles en faisant des "tortillons" autour de votre doigt. - Laissez-les sécher de préférence à l'air naturel plutôt qu'un sèche-cheveux. - Vous pouvez finir le séchage, mais à température minimum.

Les coiffures

Si vous ne voulez pas laisser vos cheveux détachés, voici quelques idées tendance de coiffures pour vos cheveux bouclés. Sur cheveux courts Impossible pour vous d'attacher vos cheveux, utilisez donc des accessoires comme des barrettes ou des bandeaux qui sont très tendances en ce moment. Soit vous le mettez sur votre front, soit vous faites retenir vos cheveux comme un serre-tête classique (vous en trouverez chez H&M de tous les styles pour moins de 4€). Sur cheveux mi-longs Vous pouvez aussi porter un petit bandeau comme expliqué dans le cas juste au-dessus. Libre à vous d'adopter une couette effet décoiffé en laissant tomber quelques boucles. Cette couette ne doit pas être parfaite bien au contraire et n'hésitez pas à rajouter une petite barrette en forme de fleur par exemple. On se sert également chez H&M pour moins de 5€ (prix constatés en juin 2011). Sur cheveux longs Avec vos cheveux, vous pouvez tout vous permettre ! Le petit bandeau, la couette pas parfaite avec sa fleur, mais aussi le chignon ! Le chignon est une coiffure très mode, prenez le même principe que la couette avec les quelques mèches qui tombent. Faites votre chignon soit à l'aide d'un élastique ou de petites pinces crabes (vous pouvez les assortir de la couleur de votre tenue). Les coiffures pour cheveux bouclés n'ont désormais plus de secret pour vous !

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Obtenir une pousse rapide des cheveux est le souhait de beaucoup de femmes. Activer la croissance de la chevelure n’est pas une légende, car des solutions existent en ce sens. Des compléments alimentaires en passant par les recettes de grands-mères, nous allons explorer ces techniques distinctes, à utiliser de manière complémentaire.
Où acheter des extensions naturelles pas chères pour ses cheveux ?

Où acheter des extensions naturelles pas chères pour ses cheveux ?

Depuis plusieurs années, il existe une méthode révolutionnaire chez le coiffeur qui consiste à vous ajouter des longueurs de cheveux ou de vous les épaissir, cela s'appelle tout simplement "extensions de cheveux". Vous trouvez hélas sur le marché des personnes qui vous vendent des extensions de mauvaises qualités, c'est pourquoi vous allez apprendre à différencier les bonnes extensions des mauvaises.
Comparatif des prix de brosses coiffantes efficaces et pas chères

Comparatif des prix de brosses coiffantes efficaces et pas chères

Pas le temps ou les moyens d'aller chez le coiffeur ? La brosse coiffante est faite pour vous ! Pratique et simple d'utilisation, la brosse coiffante vous permet de vous faire belle à la maison avec un minimum d'effort. Il existe un grand nombre de marques et de modèles, mais lesquelles allient efficacité et petit prix ?
Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.