Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idées de cocktails faciles à base de Martini

L'été arrive, envie de préparer des cocktails. Mais certaines recettes vous semblent compliquées. Dans cet article, retrouvez des recettes de cocktails à base de Martini qui ne demandent pas beaucoup d'ingrédients et un minimum de technique. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez vous lancer dans des cocktails plus élaborés.

Le Dry Martini

C'est le cocktail préféré de James Bond, il voit le jour en 1908. Alcools : - 5cl de gin. - 1cl de martini. Préparation : - Remplir aux 2 tiers un shaker de glaçon. - Verser le martini et le gin dans le shaker. - Frapper et servir dans un verre à cocktail. - Décorer d'une olive piquée d'un bâton (un cure-dent fera très bien l'affaire). Vous pouvez également opter pour une variante du dry martini en faisant un martini extra dry. Recette du martini extra dry Alcools : - 7cl de gin. - 2 gouttes de martini. Préparation : - Le verre doit être rafraîchi avec des glaçons. - Puis retirer la glace, et verser le gin et 2 gouttes de martini - Servir dans un verre à martini et décorer d'une olive Astuces Si vous possédez les bons ustensiles, vaporisez le martini à la surface du gin, le goût ne sera que plus subtil et la technique fera son petit effet.

Cocktail quartier Latin

Alcools : - 3cl de Campari. - 3cl de Martini. - 2cl de Curaçao rouge. Ingrédients : glace. Préparation : - Remplir de glace pilée un verre à mélange. - Ajouter le Campari, le martini et le curaçao rouge. - Mélanger et servir dans un verre à whisky.

Le Amber Dream

C'est un martini rouge cocktail. Alcools : - 2cl de gin. - 2cl de martini rouge. - 2cl de liqueur de chartreuse. Préparation : Cette recette doit être réalisée dans un verre à mélange : - Mélanger les alcools avec des glaçons. - Servir dans un verre à martini.

Cocktail Please Love Me

Alcools : - 1,5cl de Martini. - 1,5cl de Grand Marnier. - 3,5 l de Whisky. - 1cl de Campari. Ingrédients : - 1 cerise. - 1 quartier d'orange. Préparation : - Remplir à moitié un shaker de glaçon. - Ajouter le Grand Marnier, le Whisky, le Martini et le Campari. - Frapper, puis servir dans un verre à cocktail. - Décorer d'une cerise et d'un quartier d'orange.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment faire un jus de fruit ?

Comment faire un jus de fruit ?

Découvrons la recette de délicieux jus de fruits frais, rapide et facile à réaliser pour être dégustée à tout moment. Découvrons une recette de jus de fruits à base d'oranges sanguines