En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idées de cocktails faciles à base de Martini

L'été arrive, envie de préparer des cocktails. Mais certaines recettes vous semblent compliquées. Dans cet article, retrouvez des recettes de cocktails à base de Martini qui ne demandent pas beaucoup d'ingrédients et un minimum de technique. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez vous lancer dans des cocktails plus élaborés.

Le Dry Martini

C'est le cocktail préféré de James Bond, il voit le jour en 1908. Alcools : - 5cl de gin. - 1cl de martini. Préparation : - Remplir aux 2 tiers un shaker de glaçon. - Verser le martini et le gin dans le shaker. - Frapper et servir dans un verre à cocktail. - Décorer d'une olive piquée d'un bâton (un cure-dent fera très bien l'affaire). Vous pouvez également opter pour une variante du dry martini en faisant un martini extra dry. Recette du martini extra dry Alcools : - 7cl de gin. - 2 gouttes de martini. Préparation : - Le verre doit être rafraîchi avec des glaçons. - Puis retirer la glace, et verser le gin et 2 gouttes de martini - Servir dans un verre à martini et décorer d'une olive Astuces Si vous possédez les bons ustensiles, vaporisez le martini à la surface du gin, le goût ne sera que plus subtil et la technique fera son petit effet.

Cocktail quartier Latin

Alcools : - 3cl de Campari. - 3cl de Martini. - 2cl de Curaçao rouge. Ingrédients : glace. Préparation : - Remplir de glace pilée un verre à mélange. - Ajouter le Campari, le martini et le curaçao rouge. - Mélanger et servir dans un verre à whisky.

Le Amber Dream

C'est un martini rouge cocktail. Alcools : - 2cl de gin. - 2cl de martini rouge. - 2cl de liqueur de chartreuse. Préparation : Cette recette doit être réalisée dans un verre à mélange : - Mélanger les alcools avec des glaçons. - Servir dans un verre à martini.

Cocktail Please Love Me

Alcools : - 1,5cl de Martini. - 1,5cl de Grand Marnier. - 3,5 l de Whisky. - 1cl de Campari. Ingrédients : - 1 cerise. - 1 quartier d'orange. Préparation : - Remplir à moitié un shaker de glaçon. - Ajouter le Grand Marnier, le Whisky, le Martini et le Campari. - Frapper, puis servir dans un verre à cocktail. - Décorer d'une cerise et d'un quartier d'orange.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Où acheter une bouteille de Bacardi Breezer au meilleur prix ?

Où acheter une bouteille de Bacardi Breezer au meilleur prix ?

La Bacardi Breezer est une marque de boisson gazeuse d'origine cubaine. Cette boisson alcoolisée est un cocktail réussi de rhum Bacardi et de jus de fruits. Non encore autorisée dans certaines officines surtout en France (notamment la Bacardi 151), vous pouvez en déguster à prix discount en lisant cet article.
Qu'est ce qu'un bouchon doseur et où l'acheter au meilleur prix ?

Qu'est ce qu'un bouchon doseur et où l'acheter au meilleur prix ?

C'est l'été... les apéritifs entre amis vont être les bienvenus. Mais aujourd'hui, les contrôles routiers se sont nettement amplifiés. Soucieux de perdre des points sur leurs permis, beaucoup de Français ont décidé de diminuer leur dose d’alcool lors de leurs apéros entre amis. Le bouchon doseur est l'ustensile le plus adapté pour réduire le dosage. Qu'est-ce qu’un bouchon doseur, où le trouver au meilleur prix ?
Le Corsica Cola : tout savoir sur ce produit

Le Corsica Cola : tout savoir sur ce produit

Le Corsica Cola est une boisson créée à Cholet. C'est un cola alternatif de l'île. La boisson a été lancée en 2003, c'est une boisson gazeuse qui a eu un gros succès dès sa sortie. Les stocks se sont vendus en 2 mois à cause de la canicule. Voici les renseignements sur cette boisson très désaltérante réalisée par Madame Sialelli Armelle.