Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Hiroshi Watanabe : biographie

Hiroshi Watanabe est un photographe d'origine japonaise qui habite aux États-Unis. Assez peu connu en France et en Europe, il est cependant l'un des maîtres de la photographie contemporaine. Il a remporté des prix prestigieux dans le domaine, et ses collections sont désormais entreposées dans les plus importants musées. Cet article va évoquer sa vie, les prix qu'il a remportés, et les musées où sont exposées ses œuvres.

Sa vie

Son enfance au Japon Hiroshi Watanabe est né à Sapporo, au Japon. A l'université de Nihon, en 1975, il a eu le diplôme de photographie. Sa vie à Los Angeles A ce moment-là, il déménage et part vivre à Los Angeles, ville où il travaillera dans la production de spots publicitaires télévisés, dont il finira par devenir le producteur. Il a même établi sa propre entreprise de publicité télévisée, qui a connu beaucoup de succès. En1993, il est diplômé d'une maîtrise de gestion à la UCLA Business School. Une passion ravivée Cependant, sa passion pour la photographie refait surface en 1995. Il se met donc à voyager partout dans le monde, en prenant des photographies des instants curieux à des moments et endroit précis. En 2000, Hiroshi Watanabe ferme son entreprise de production de publicité, et dévoue sa vie à la photographie, art dans lequel il va exceller.

Ses Prix

Les œuvres photographiques d'Hiroshi Watanabe ont été publiées partout dans le monde, et eurent un grand succès. Voici les différents prix qu'il a obtenus : - 1973 : le prix Advertising Photographers Association. - 1978 : le prix Los Angeles Times. - 1996 : le prix Western Art Directors Club. - 2000 : le prix Advertising Photographers of America. - 2000 : le prix London Photographic Awards - 2001 : le prix Advertising Photographers of America - 2002 : le prix Print Centre. - 2002 : le prix Center for Photographic Art. - 2002 : le prix Photo Review. - 2003 : le prix International Photography Awards. - 2003 : le prix Photo Review. - 2003 : le prix Advertising Photographers of America. - 2004 : le prix Black & White Spider Awards. - 2005 : le prix Photo Review. - 2005 : le prix Black & White Spider Awards. - 2006 : le prix Aperture Portfolio Pick. - 2006 : le prix Photography Now. - 2006 : le Photolucida Critical Mass Book Award. - 2007 : le Photo City Sagamihara Awards. - 2008 : le Center Project Competition First Prize. - 2009 : le prix Hearst 8x10 Photography Biennial.

Ses Collections

Les collections d'Hiroshi Watanabe sont entreposées dans une multitude de galeries d'art aux États-Unis et au Japon. Ses oeuvres sont également exposées dans les musées suivants : - Le Musée des Beaux-Arts de Philadelphie. - Le Musée des Beaux-Arts de Houston. - La George Eastman House. - Le Santa Barbara Museum of Art. - Le J. Paul Getty Museum. - Le San Jose Museum of Art.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Dessin sur tee-shirt : conseils, astuces, matériel

Dessin sur tee-shirt : conseils, astuces, matériel

Qui n'a jamais pensé à faire ses propres tee-shirts avec des logos, des dessins que vous aurez choisis ? Tout le monde a pensé à cette alternative de faire soi-même ses tee-shirts afin de ne jamais avoir les mêmes que le voisin. Customiser un tee-shirt est possible et il y a plusieurs façons de faire. Dans cet article vous seront expliqués conseils, astuces et matériel adéquat à la bonne réalisation de votre dessin sur tee-shirt.
Les adresses pour acheter des affiches d'art de qualité

Les adresses pour acheter des affiches d'art de qualité

Afin d’orner son intérieur à moindres frais ou pour se permettre de changer souvent de décoration, quoi de mieux que les affiches d’art ? Cet article vous conduira sur des sites Internet dédiés aux affiches et posters d’art. Vous trouverez un grand choix de reproductions d’œuvres d’artistes reconnus. Pour les grands amateurs d’art, les derniers sites vous présenteront des reproductions d’œuvres d’artistes actuels.
Bank Gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank Gothic : particularités de cette police, adresses, etc.

Bank Gothic est une police rectiligne géométrique sans empattement conçue par Morris Fuller Benton pour l'American Type Founders (ATF) en 1930. C'est une police très populaire depuis l'utilisation du numérique à la télévision, souvent employée pour les jeux vidéo, dans la série télévisée Stargate SG-1 elle apparait sur tous les ordinateurs.
Arman : biographie

Arman : biographie

Arman, de son vrai nom Armand Pierre Fernandez, est un peintre et sculpteur français. Célèbre pour ses "accumulations" d'objets, l'artiste, mort à New York en 2005, fut l'un des premiers plasticiens à utiliser les objets manufacturés pour construire ses oeuvres d'art.