Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Henri Saivet : biographie

Henri Saivet est un joueur de football professionnel d'origine sénégalaise et de nationalité française. Il est né le 26 octobre 1990 dans la ville de Dakar, au Sénégal. Il évolue essentiellement au poste d'attaquant en Ligue 1 et Ligue 2. Il mesure 1,73m pour 70kg et il porte le maillot avec le numéro 28.

Ses premiers pas

Henri Saivet passe du niveau amateur à professionnel à l'inter saison 2007. Il signe ainsi pour le club du F.C Girondins de Bordeaux , à l'âge de 17 ans. Le club évolue alors en Ligue 1 (première division française de football), généralement placé en haut de tableau.
Saivet est le plus jeune de l'effectif et vu le niveau de l'équipe, il a du mal à s'imposer. C'est le 17 mai 2008 qu'on le voit jouer pour la première fois contre l'équipe du F.C Lens en Ligue 1.

Sa carrière

Henri Saivet évolue ainsi plutôt avec l'équipe réserve durant son contrat avec les Girondins de Bordeaux en CFA (quatrième division de football française). Il ne joue d'ailleurs son premier match en tant que titulaire que le 17 avril 2010, avec pour adversaire Lyon, grosse écurie de Ligue 1 (score final de 2-2).
C'est au début de la saison 2010-2011 qu'il prend une autre dimension. En effet, il joue de plus en plus de matchs et devient un remplaçant régulier. Ainsi, il joue 6 matchs en Ligue 1, 2 en Coupe de la Ligue et 1 en Coupe de France entre août 2010 et janvier 2011. En janvier 2011, il est prêté au mercato au SCO d'Angers qui évolue en Ligue 2 (deuxième division française de football) pour un contrat de 6 mois.
Dans ce club, il passe de remplaçant régulier à titulaire régulier. En effet, il a été titularisé à presque tous les matchs : 9 matchs, dont 8 titularisations entre janvier 2011 et le 29 mars 2011. Il est même parvenu à inscrire son premier but à la fin du mois de janvier 2011, ce qui constitue d'ailleurs son premier dans un Championnat professionnel.

Son action

Henri Saivet a effleuré la scène européenne en jouant 1 match complet en Ligue des Champions (première division européenne de football) et 5 matchs avec l'équipe de France Espoirs.
Son palmarès est non moins brillant, même s'il n'a pas été un acteur direct de celui-ci : Championnat de France 2009, coupe de la Ligue 2009 et Trophée des Champions 2008, puis 2009 avec les Girondins de Bordeaux.

Articles de la même catégorie Football

Gareth Williams : biographie

Gareth Williams : biographie

Gareth Williams est un joueur de football d'origine galloise. Il est né le 10 septembre 1982 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il joue au poste d'attaquant. Il n'a évolué au niveau professionnel que dans le championnat anglais en D3 voire parfois D2 puis vers la fin des années 2000 plutôt en D6 et D7 anglaises.
Pablo Correa : biographie

Pablo Correa : biographie

Beaucoup savent que Pablo Correa est, lors de la saison 2010 - 2011, l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine mais peu se souviennent qu'avant d'embrasser la carrière de coach, il a accompli une carrière de joueur. Si vous voulez en savoir un peu plus sur Pablo Correa, alors dépêchez vous de lire ces quelques paragraphes sur lui.
Taye Taiwo : biographie

Taye Taiwo : biographie

Taye Taiwo est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 dans le club de l'Olympique de Marseille. Il évolue au poste d'arrière gauche, aussi bien en club que dans sa sélection internationale Nigérienne. Si vous voulez en savoir un peu plus sur celui qui dispose d'une frappe canon, c'est par ici...
David Bellion : biographie

David Bellion : biographie

David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.