Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gael Givet : biographie

Gaël Givet-Viaros est né le 9 octobre 1981 à Arles. C'est un footballeur professionnel français. De 2004 à 2007, il a joué pour le compte de l'Équipe de France. Il évolue actuellement en Angleterre dans le club de Blackburn au poste de défenseur. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Son premier pas

Le premier club de Givet est le club provençal, l'Athlétic Club arlésien, c'est dans ce club qu'il se fera repéré par Monaco qui le recrutera pour qu'il intègre leur centre de formation jusqu'en 2001. Après avoir fini sa formation, Givet the Gaël signe son premier contrat professionnel à 18 ans.
Lors de sa première saison, il ne joue qu'un seul match en Ligue 1. Puis durant les deux années qui suivent, Givet n'est pas toujours titulaire. C'est en 2004, qu'il devient un titulaire indiscutable et il parvient avec son équipe jusqu'en finale de la Ligue des Champions. Cette saison est l'heure de gloire de Gaël Givet, après avoir connu sa première sélection contre la Bosnie à Rennes, Givet devient le capitaine de Monaco.
Lors de la saison 2005-2006, il est logiquement retenu pour participer à la Coupe du monde 2006.
La saison suivante est moins glorieuse à l'image de Monaco et à la fin de la saison, il s'engage pour quatre ans avec l'Olympique de Marseille pour la somme de 5 millions d'euros. Il y restera 1 an et demi et ce n'est pas une réussite pour Givet. Il ne sera pas souvent aligné, car l'entraîneur de l'OM, Gerets ne lui porte pas confiance.
Et lors du mercato hivernal, le 15 janvier 2009, il est prêté à Blackburn pour une durée de six mois avec une option d'achat en fin de saison. En Angleterre Gaël s'épanouit et parvient à convaincre les dirigeants et les supporters de Blackburn. Il dispute quatorze matchs en championnat et deux en Cup, tous en tant que titulaire. Blackburn va donc lever l'option d’achat et garder Givet.

Sa carriére et son action

Avec l'Équipe de France, Givet a remporté le Championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2000 et il est également finaliste de la Coupe du monde de football en 2006.
En ce qui concerne son palmarès en club, il a été finaliste du Championnat de France et a remporté la Coupe de la Ligue en 2003 avec Monaco. Il est aussi finaliste de la Ligue des Champions avec ce même club. Durant les années marseillaises, il a été vice champion de France et finaliste de la Coupe de France.
Gaël Givet a pris part à 274 matchs de Ligue 1 et à 76 matchs de Premier League en Angleterre.

Articles de la même catégorie Football

James Collins : biographie

James Collins : biographie

James Collins est un joueur professionnel de football de nationalité galloise né le 23 août 1983 à Newport au Pays de Galles. Il mesure 1,87m pour 82kg et évolue au poste de défenseur. Il joue actuellement dans le club anglais d'Aston Villa en 1ère division avec le numéro 29 ainsi qu'en équipe nationale (pour le Pays de Galles) en catégorie junior puis senior.
Willy Sagnol : biographie

Willy Sagnol : biographie

Willy Sagnol est un ancien footballeur international né le 18 mars 1977 à Saint-Etienne. Après des débuts dans le championnat de France à Saint-Etienne puis à l'AS Monaco, il rallie l'Allemagne et le prestigieux club du Bayern Munich, où il effectue la majeure partie de sa carrière au poste d'arrière droit. Attaché à ses racines, il revient à Saint-Etienne en janvier 2010 en qualité de membre du conseil de surveillance mais démissionne à l'été 2010.
Quelles sont les étapes pour regarder un match de foot en direct sur son ordinateur ?

Quelles sont les étapes pour regarder un match de foot en direct sur son ordinateur ?

Qui n'a jamais rêvé de suivre des matchs de foot en direct sur son ordinateur ? Suivre des matchs en direct sur son ordinateur peut paraître impossible, mais pourtant, il y a l’existence de nombreux sites qui assurent ce service. Voici un tour d'horizon des différentes options proposées par les différents sites.
Jeu de babyfoot en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeu de babyfoot en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Avec l'avènement d'internet et des jeux vidéo, le babyfoot se pratique de moins en moins dans les cafés mais de plus en plus sur internet sous la forme de minijeux en flash. De nombreux sites proposent des jeux de babyfoots classiques et d'autres versions plus fantasques. Ci-dessous, une liste non exhaustive des meilleurs jeux en ligne.