Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Helen White : biographie

Helen White, née le 9 mai 1989 à Aylesbury (Angleterre), est une joueuse professionnelle britannique de football. Internationale anglaise, elle est actuellement sous contrat avec le club Arsenal Ladies où elle y évolue au poste d'attaquant. Mesurant 1,71m, elle porte sur ses épaules la lourde tâche de mener l'Angleterre au sacre lors de la coupe du Monde féminine de football 2011.

Premiers pas

Scolarisée à Aylesbury, sa ville natale, Helen White est issue d'une famille de footballeurs et découvre ce sport dès son plus jeune âge. Son père, Jon White, dirige une école de football appelée "Mini Ducks". Helen y effectue ses premiers pas, avant de rejoindre, quelques mois plus tard, l'équipe phare de la ville, Aylesbury Town. Vite remarquée par les recruteurs, elle est invitée par le club professionnel Arsenal Ladies à rejoindre son centre de formation à l'âge de 8 ans. Enfant précoce, elle y apprendra énormément, tant d'un point de vue technique que d'un point de vue tactique, au point de séduire les plus grands clubs anglais.

Sa carrière

En 2005, à l'âge de 16 ans, elle signe son premier contrat professionnel avec le club de Chelsea Ladies. Dès ses premiers matchs, elle impressionne et enchaîne but sur but. Elle se paiera le luxe de finir chacune de ses 3 années passées dans le club de la capitale anglaise meilleur buteur du club. Voulant inscrire des lignes à un palmarès encore vierge, elle quitte Chelsea Ladies pour rejoindre le club de Leeds Carbegue en juin 2008. Quelques semaines plus tard, elle sera victime d'une gravissime blessure aux ligaments du genou qui la privera de compétition pendant plusieurs mois. Elle revient à son meilleur niveau à la fin de l'année 2009. Elle réalise alors une saison pleine. Après avoir glané son premier titre et marqué 21 buts en 19 matchs disputés avec Leeds, elle attire la convoitise du grand Arsenal Ladies qui lui proposera une offre de contrat en juin 2010. Elle ne résistera pas à cette alléchante proposition et rejoindra donc le club anglais féminin le plus titré de tous les temps afin notamment de disputer la coupe d'Europe.

Ses principaux faits d'arme

Helen White compte un unique titre à son palmarès. En février 2010, elle remporte, avec Leeds, la coupe de la ligue anglaise en inscrivant notamment un doublé en finale face à Everton Ladies. Ayant intégré tous les niveaux jeunes de la sélection anglaise (-17, -19, -20), elle a fait ses débuts internationaux avec l'équipe A d'Angleterre en mars 2010 dans un match contre l'Autriche dans lequel elle inscrira un but. Elle compte actuellement 5 buts pour 13 sélections.

Articles de la même catégorie Football

Marko Futacs : biographie

Marko Futacs : biographie

Marko Futacs, joueur de football évoluant au poste d'attaquant, est né le 22 février 1990 en Hongrie. Acheté en 2009 par le Werder Brême au club de Nancy, il est prêté pour la saison 2010-2011 au club de deuxième division allemande, Ingolstadt.
Mamadou Sakho : biographie

Mamadou Sakho : biographie

Mamadou Sakho jeune joueur français formé au Paris Saint-Germain, est un défenseur central. Son talent est grand, durant la saison 2011 il est désigné parmi l'équipe type de L1. Il débute en équipe de France en 2010 sous l'ère Laurent Blanc. Des grands clubs veulent le recruter tels que Barcelone, Arsenal tant ses qualités sont reconnues.
Sylvain Marchal : biographie

Sylvain Marchal : biographie

Sylvain Marchal est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs des verts de Saint Etienne. Après avoir porté le maillot du FC Metz et du FC Lorient, ce défenseur a rejoint en 2010 le mythique club du Forez, qui est aussi l'ennemi héréditaire de l'Olympique Lyonnais présidé par Jean-Michel Aulas.
Le football espagnol ; les clubs, la ligue 1 d'Espagne

Le football espagnol ; les clubs, la ligue 1 d'Espagne

Le football espagnol professionnel est probablement le premier en termes d'investissements et d'audimat. Portée par les clubs que sont le FC Barcelone et le Real de Madrid, la « Ligue 1 » d'Espagne, la Liga est un des plus grands championnats, si ce n'est le plus grand du monde. Voici donc un guide descriptif du football espagnol, qui évoque les grands clubs, le fonctionnement du championnat.