Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Helen White : biographie

Helen White, née le 9 mai 1989 à Aylesbury (Angleterre), est une joueuse professionnelle britannique de football. Internationale anglaise, elle est actuellement sous contrat avec le club Arsenal Ladies où elle y évolue au poste d'attaquant. Mesurant 1,71m, elle porte sur ses épaules la lourde tâche de mener l'Angleterre au sacre lors de la coupe du Monde féminine de football 2011.

Premiers pas

Scolarisée à Aylesbury, sa ville natale, Helen White est issue d'une famille de footballeurs et découvre ce sport dès son plus jeune âge. Son père, Jon White, dirige une école de football appelée "Mini Ducks". Helen y effectue ses premiers pas, avant de rejoindre, quelques mois plus tard, l'équipe phare de la ville, Aylesbury Town. Vite remarquée par les recruteurs, elle est invitée par le club professionnel Arsenal Ladies à rejoindre son centre de formation à l'âge de 8 ans. Enfant précoce, elle y apprendra énormément, tant d'un point de vue technique que d'un point de vue tactique, au point de séduire les plus grands clubs anglais.

Sa carrière

En 2005, à l'âge de 16 ans, elle signe son premier contrat professionnel avec le club de Chelsea Ladies. Dès ses premiers matchs, elle impressionne et enchaîne but sur but. Elle se paiera le luxe de finir chacune de ses 3 années passées dans le club de la capitale anglaise meilleur buteur du club. Voulant inscrire des lignes à un palmarès encore vierge, elle quitte Chelsea Ladies pour rejoindre le club de Leeds Carbegue en juin 2008. Quelques semaines plus tard, elle sera victime d'une gravissime blessure aux ligaments du genou qui la privera de compétition pendant plusieurs mois. Elle revient à son meilleur niveau à la fin de l'année 2009. Elle réalise alors une saison pleine. Après avoir glané son premier titre et marqué 21 buts en 19 matchs disputés avec Leeds, elle attire la convoitise du grand Arsenal Ladies qui lui proposera une offre de contrat en juin 2010. Elle ne résistera pas à cette alléchante proposition et rejoindra donc le club anglais féminin le plus titré de tous les temps afin notamment de disputer la coupe d'Europe.

Ses principaux faits d'arme

Helen White compte un unique titre à son palmarès. En février 2010, elle remporte, avec Leeds, la coupe de la ligue anglaise en inscrivant notamment un doublé en finale face à Everton Ladies. Ayant intégré tous les niveaux jeunes de la sélection anglaise (-17, -19, -20), elle a fait ses débuts internationaux avec l'équipe A d'Angleterre en mars 2010 dans un match contre l'Autriche dans lequel elle inscrira un but. Elle compte actuellement 5 buts pour 13 sélections.

Articles de la même catégorie Football

Bertrand Robert : biographie

Bertrand Robert : biographie

Bertrand Robert est un footballeur français né le 16 novembre 1983 à Saint-Benoît de la Réunion. Il débute sa carrière en Ligue 1 lors de la saison 2001-2002 avec le club de Montpellier Hérault Sport Club (MHSC). Joueur à la performance irrégulière, Bertrand Robert fait souvent l'objet de prêt et alterne entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il est le frère de Laurent Robert qui a connu une carrière nettement plus significative que lui.
Gregory Coupet : biographie

Gregory Coupet : biographie

Gregory Coupet est un footballeur français évoluant au poste de gardien de but. Il est né au Puy-en-Velay un 1 décembre 1972 en Haute-Loire. Il mesure 1,81m pour 80 kg. Il est l'un des meilleurs joueurs ayant occupé ce poste en France, notamment en équipe nationale. Formé a l'AS Saint Étienne, il fut cédé à l'Olympique Lyonnais pendant le mercato 1996 -1997.
Biographie de Gaël Clichy

Biographie de Gaël Clichy

Né en 1985, le footballeur toulousain Gaël Clichy est le latéral gauche titulaire dans le club d'Arsenal et régulièrement sélectionné en Équipe de France. Ayant la particularité de n'avoir jamais joué en Ligue 1 française, il a réussi à faire sa place dans un des plus grands clubs européens. Voici son parcours atypique.
Didier Ovono : biographie

Didier Ovono : biographie

Didier Ovono s'appelle Didier Janvier Ovono Ebang à l'état civil. Il est un footballeur né au Gabon précisément à Port-gentille le 23 janvier 1983 et qui occupe le poste de gardien de but sur le terrain. La lecture de cet article vous permettra de connaitre la bibliographie et le parcours de Didier Ovono.