Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide pour l'inscription dans les pages pro

Les pages pro est un annuaire professionnel en ligne, édité par les pages jaunes, dont l'objectif est de répertorier les professionnels. Les entreprises peuvent consulter cet annuaire, dans le cadre des transactions "BtoB" (business to business). Aujourd'hui, cet annuaire compte plus de 700000 entreprises. Si vous souhaitez vous inscrire, voici le guide complet.

Les étapes de l'inscription dans les pages pro

Les pages pro est un annuaire édité par la société les Pages Jaunes. Dans ces conditions, si vous souhaitez figurer sur cet annuaire en ligne, il faudra s'inscrire auprès des pages jaunes et demander à figurer sur l'annuaire des pages pro, à l'adresse suivante : Pagespro.com. Pour vous y inscrire, il suffira de remplir un formulaire prévu à cet effet. Vous trouverez, ce dernier, à l'adresse : Pagesjaunes.fr. Dans ce formulaire, il faudra indiquer vos coordonnées personnelles, les coordonnées de votre entreprise (raison sociale, numéro Siret ou Siren, secteur d'activité, numéro de téléphone et adresse postale). En outre, dans ce formulaire, il y a un champ destiné à écrire un message à la société Pages Jaunes. C'est dans ce champ que vous pourrez indiquer que vous souhaitez que votre entreprise, figure sur l'annuaire en ligne pages pro. Ensuite, vous pouvez également vous inscrire, en appelant le service client des Pages Jaunes, au numéro azur suivant : 0810 810 767 (prix d'un appel local) Par ailleurs, si vous souhaitez apporter une modification ou compléter votre inscription, il faudra contacter à nouveau le service client des Pages Jaunes et faire part de votre requête. Si celle-ci est faisable, les Pages Jaunes procéderont, rapidement, aux rectifications des données concernant votre entreprise.

Les services proposés par l'annuaire les pages pro

Les entreprises françaises utilisent l'annuaire pages pro, afin de mieux connaître les partenaires avec lesquels elles ont l'intention de faire des transactions. La liste des entreprises est classée selon les secteurs d'activité. Dans cet annuaire, il sera possible de rechercher une entreprise, selon plusieurs critères : - Son code APE (activité principale exercée).
- Sa raison sociale (c'est à-dire, le nom de l'entreprise).
- Son téléphone.
- Son code Siret ou Siren.
- Sa région d'activité.
- Son département ou sa localité. Par ailleurs, l'annuaire pages pro permet également de faire des recherches des salons professionnels, selon les secteurs d'activité ou de rechercher un syndicat professionnel.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment acheter un nom de domaine ?

Comment acheter un nom de domaine ?

Voici quelques astuces pour acheter un nom de domaine. D'abord, aller dans des sites comme Gandi ou 1&1 puis, le réserver en ligne en payant pour un an reconductible.
Recherche de société Internet pour partenariat

Recherche de société Internet pour partenariat

Vous êtes un investisseur ou chef d’entreprise qui recherche une société en vue d’établir un partenariat. A cet effet, il est judicieux de choisir une entreprise qui puisse répondre à vos attentes. Ainsi, vous pouvez la trouver soit à travers un annuaire professionnel ou bien via les moteurs de recherche.
Existe-t-il un logiciel pour rédiger un plan de développement (business plan) ?

Existe-t-il un logiciel pour rédiger un plan de développement (business plan) ?

MBP Classic est un logiciel conçu exclusivement pour l’élaboration de business plan, par des professionnels du domaine. Il présente des fonctionnalités très intéressantes et de nombreux avantages, ce qui lui confère une place de choix dans les outils d’aide à l’élaboration des plans d’affaires.
Comment procéder pour créer son site web ?

Comment procéder pour créer son site web ?

Internet est devenu un outil extraordinaire ayant beaucoup de fonctions différentes. Ainsi, on a vu la recrudescence de sites web ces derniers temps. Mais, comment parvenir à la création de son site internet ? Cet article va vous le révéler en vous donnant les clés indispensables pour créer son site web.