Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide pour l'inscription dans les pages pro

Les pages pro est un annuaire professionnel en ligne, édité par les pages jaunes, dont l'objectif est de répertorier les professionnels. Les entreprises peuvent consulter cet annuaire, dans le cadre des transactions "BtoB" (business to business). Aujourd'hui, cet annuaire compte plus de 700000 entreprises. Si vous souhaitez vous inscrire, voici le guide complet.

Les étapes de l'inscription dans les pages pro

Les pages pro est un annuaire édité par la société les Pages Jaunes. Dans ces conditions, si vous souhaitez figurer sur cet annuaire en ligne, il faudra s'inscrire auprès des pages jaunes et demander à figurer sur l'annuaire des pages pro, à l'adresse suivante : Pagespro.com. Pour vous y inscrire, il suffira de remplir un formulaire prévu à cet effet. Vous trouverez, ce dernier, à l'adresse : Pagesjaunes.fr. Dans ce formulaire, il faudra indiquer vos coordonnées personnelles, les coordonnées de votre entreprise (raison sociale, numéro Siret ou Siren, secteur d'activité, numéro de téléphone et adresse postale). En outre, dans ce formulaire, il y a un champ destiné à écrire un message à la société Pages Jaunes. C'est dans ce champ que vous pourrez indiquer que vous souhaitez que votre entreprise, figure sur l'annuaire en ligne pages pro. Ensuite, vous pouvez également vous inscrire, en appelant le service client des Pages Jaunes, au numéro azur suivant : 0810 810 767 (prix d'un appel local) Par ailleurs, si vous souhaitez apporter une modification ou compléter votre inscription, il faudra contacter à nouveau le service client des Pages Jaunes et faire part de votre requête. Si celle-ci est faisable, les Pages Jaunes procéderont, rapidement, aux rectifications des données concernant votre entreprise.

Les services proposés par l'annuaire les pages pro

Les entreprises françaises utilisent l'annuaire pages pro, afin de mieux connaître les partenaires avec lesquels elles ont l'intention de faire des transactions. La liste des entreprises est classée selon les secteurs d'activité. Dans cet annuaire, il sera possible de rechercher une entreprise, selon plusieurs critères : - Son code APE (activité principale exercée).
- Sa raison sociale (c'est à-dire, le nom de l'entreprise).
- Son téléphone.
- Son code Siret ou Siren.
- Sa région d'activité.
- Son département ou sa localité. Par ailleurs, l'annuaire pages pro permet également de faire des recherches des salons professionnels, selon les secteurs d'activité ou de rechercher un syndicat professionnel.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Tout savoir sur la bourse de commerce

Tout savoir sur la bourse de commerce

La bouse de commerce permet le regroupement de l’achat et de la vente de commodités, sous une forme de lots standardisés. La bourse de commerce, comme toute autre bourse fonctionne comme étant un marché à terme ou encore un marché au comptant. Il est bien de savoir que souvent, ces deux marchés sont consolidés. Voici tout ce que vous devez savoir sur la bourse de commerce.
Comment devenir assistante ménagère ? (études, formation)

Comment devenir assistante ménagère ? (études, formation)

Certaines personnes n'ont pas toujours le temps de s'occuper de l'entretien de leur maison, ou tout simplement n'ont aucune attirance pour le ménage. Si on a les moyens ou pas le choix de faire appel à une tierce personne, on s'adresse à une assistante ménagère (mot plus joli que femme de ménage). Mais a-t-elle besoin d'une formation particulière ?
Travail indépendant : le statut social et fiscal

Travail indépendant : le statut social et fiscal

Un travailleur indépendant est maître de ses choix relatifs à son travail, mais doit nonobstant s'adapter aux sollicitations de sa clientèle. Ce type de travailleur est également appelé freelance. Les travailleurs indépendants sont souvent présents dans les domaines de l'informatique, la communication, le conseil, la traduction et de la formation. Ils possèdent un statut social et fiscal particulier, c'est ce que nous allons voir ci-après.
Comment trouver les sociétés à vendre ?

Comment trouver les sociétés à vendre ?

Vous avez pour projet de racheter une entreprise et vous avez donc besoin de savoir où vous pouvez trouver des offres d'entreprises à vendre. Les indications qui figurent ci-dessous vous permettront de savoir quels sont les sites Internet qu'il faut consulter et également les précautions que vous devez prendre pour limiter les risques liés à votre projet.