Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fourche de Vélo Marzocchi : guide d'achat

Pour un vélo la fourche est l'accessoire qui sert à fixer la roue avant, cette dernière reliée au guidon, permet de diriger le vélo. Parmi la dizaine de fabricants de fourches, la Marque italienne "Marzocchi" est une des leaders sur le marché. En effet, elle est très réputée dans le milieu du VTT notamment (Marzocchi pro)

Caractéristiques

Il existe une dizaine de modèles de fourche Marzocchi, dont en voici une liste : La gamme Forks 22 RLO et RLS , la gamme Forks 44 , Four cross, Forks 55 , Forks 66 , Forks 88 , Forks corsa, Dirty Jump , Marathon et Trekking sont les principaux modèles de fourches de la gamme Marzocchi. Pour bien choisir sa fourche, il faut prendre en compte certains critères spécifiques pour vous permettre d'avoir une fourche qui correspond à votre vélo tout terrain. En effet, il faut d'abord bien choisir la dimension de la fourche qui correspond à la taille de votre vélo, bien prendre en compte la largeur et la longueur, mais également le débattement, c'est-à-dire, la longueur maximale du plongeur de la suspension pouvant s'enfoncer dans le fourreaux. Le débattement de fourche Marzocchi varie de 80mm à 200mm, selon les modèles de la gamme. Les fourches Marzocchi sont très présentes dans le monde du vélo, notamment chez les professionnels du VTT, grâce à leurs longévités et leur robustesse qui font de Marzocchi, un des leaders incontestés sur le marché très fermé des fourches pour VTT.

Prix et adresses

Les fourches Marzocchi sont considérées comme des fourches assez haut de gamme, leurs prix sont donc souvent plutôt élevés. L'entrée de gamme pour une fourche Marzocchi est d'à peu près 200€ pour une Forks 22 RLO de 2010, pour les fourches les plus haut en gamme, les prix peuvent dépasser les 1000€ (prix constatés en août 2011). Sinon, privilégiez le marché de l'occasion où les prix peuvent être divisés par deux comme Troc-velo.com. Vous trouverez des fourches Marzocchi dans tout magasin de vélo (mondovélo) ou bien évidemment sur Internet, où les prix peuvent être plus attractifs avec des sites comme Rivierabike , Bikes on web , Franscoop ainsi que d'autres sont des fournisseurs officiels Marzocchi.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Wei Li : biographie

Wei Li : biographie

Li Wei de son nom complet Li Wei Chen est un coureur cycliste taïwanais appartenant à l'écurie Action Cycling Team. Ce sportif très sympathique qui porte depuis maintenant trois ans les couleurs de son pays à travers les différentes équipes de coureurs asiatiques cherche aujourd'hui une reconnaissance internationale. Retour sur le parcours d'un passionné du cyclisme.
Peter Dawson : biographie

Peter Dawson : biographie

Chapeau : Peter Dawson est un coureur cycliste, spécialiste de la piste, de nationalité australienne né le 4 février 1982 à Pinjarra. Peter Dawson est spécialiste de la poursuite par équipe en équipes professionnelles ainsi qu'en équipe nationale d'Australie. Il a notamment remporté plusieurs championnats du monde, plusieurs coupes du monde ainsi que des victoires aux jeux du Commonwealth. Il roule depuis 2008 avec l'équipe Américaine Rock Racing.
Matthew White : biographie

Matthew White : biographie

Matthew White était un cycliste professionnel australien et est aujourd'hui directeur sportif. Né le 22 août 1976 à Sydney, il a été un équipier modèle toute sa carrière et partage aujourd'hui son expérience du haut niveau en entraînant des équipes professionnelles. En 2011, il dirige l'équipe Garmin-Cervelo.
Nicki Sorensen : biographie

Nicki Sorensen : biographie

Ce co-équipier modèle, triple champion du Danemark, est arrivé très tardivement au cyclisme. Après avoir pratiqué l'athlétisme dans sa jeunesse, il s'est orienté vers cette nouvelle discipline à l'aube de ses vingt ans. La petite reine lui amènera de beaux succès. Afin de mieux le connaître, voici sa vie, sa carrière et son palmarès.