Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Formations en informatique : où et à quel prix ?

Une formation en vue, à distance, en cours particulier ou en présentiel faîtes votre choix. Internet vous propose tous les choix possible. La formation en ligne sur l'île de France, les formateurs qui se déplacent à votre domicile, les organismes de formation près de chez vous. Votre choix doit se porter en fonction de plusieurs critères, prix, temps, distance.

La formation à distance, gagnez du temps et de l'argent !

Vous maitrisez votre matériel PC et vous souhaitez vous perfectionner, alors essayez les cours en ligne, nommés aussi cours online. Vous pouvez consulter le site web de ib formations qui vous proposera des cours de bureautique. Un formation en ligne vous permettra de restez disponible à votre domicile (si vous êtes télétravailleur), ou si l'organisme de formation n'est pas près de chez vous. Cela vous économisera certaines dépenses inutiles et surtout du temps ! Attention ! Débutants s'abstenir car les formateurs ne sont pas forcément disponibles toute la journée, et ceci vous bloquera pour vos exercices des heures durant. Un petite formation en PAO vous permettra de créer vous-même vos plaquettes publicitaires, votre site web ou vos cartes de visites, que vous ferez imprimer en passant par Internet (moitié prix).

Vous débutez, vous avez besoin de la présence d'un formateur

Rien de tel qu'un cours à domicile. Le formateur s'adaptera à votre niveau, sur votre matériel, à votre rythme, vous formera sur vos besoins réels ! Ce sera sans doute un peu plus cher mais vous serez gagnant. Pas de déplacement, pas de frais de bouche, pas de temps perdu dans les transports et le cours de formation se fera pour vous et rien que pour vous ! Beaucoup de personnes participent à des formations organisées par des associations ou ils sont 15 stagiaires. Impossible de se concentrer, la formation part dans tous les sens, tout le monde parle en même temps et vous repartez au bout de 5 jours sans avoir rien appris ! Vous avez la possibilité de passer par un organisme de formation en demandant un formateur qui sache faire tout ce que vous demandez. Vous pouvez également rechercher un formateur indépendant par le biais de pôle emploi (si vous êtes une société) ou bien par le bouche à oreille dans vos connaissances. Certains magasins de PC peuvent aussi vous proposer leur services de formation à domicile, qui vont de l'informatique à l'aide aux mathématiques. Un conseil, si vous ne supportez pas la solitude, n’optez par pour ces deux méthodes mais plutôt pour une formation en organisme, par exemple où vous serez entre 1 et 6 personnes... 1 par pc bien-sûr ! Ce qui n'est pas toujours le cas.

Articles de la même catégorie Formation

Administrateur réseaux : le guide complet (études, programmes, débouchés...)

Administrateur réseaux : le guide complet (études, programmes, débouchés...)

Vous êtes un as de l'informatique, Internet n'a aucun secret pour vous et vous vous demandez bien comment utiliser ces compétences dans le cadre d'un projet professionnel. Vous avez entendu parlé du métier d'administrateur réseaux mais ne connaissez pas les rudiments nécessaires à l'accès à cette profession. Voici les démarches à suivre pour construire votre projet professionnel.
Organisateur de mariage : le guide complet (études, compétences, salaire, etc.)

Organisateur de mariage : le guide complet (études, compétences, salaire, etc.)

Wedding planner (organisateur de mariage) est un métier en plein essor en France. Organiser entièrement une cérémonie unique telle qu'un mariage fait toujours rêver, mais la réalité de ce nouveau métier n'est pas si simple et demande beaucoup de motivation et d'aptitudes pour réussir dans ce domaine. Evoquons ici le parcours à suivre, les compétences indispensables et la rémunération que l'on peut en attendre.
Comment devenir maquilleuse professionnelle ? (conseils)

Comment devenir maquilleuse professionnelle ? (conseils)

Une maquilleuse professionnelle est sollicitée sur les plateaux de télévision, au théâtre ou au cinéma pour maquiller les acteurs et les personnalités médiatiques. Il n'existe pas de diplôme, à proprement parler, pour exercer ce métier, il faut juste avoir la fibre artistique, être passionné par ce métier et faire une formation en école spécialisée. Voici toutes les informations pour devenir maquilleuse professionnelle.
Apprendre à gérer et analyser les gestes et postures dans son travail : le guide complet

Apprendre à gérer et analyser les gestes et postures dans son travail : le guide complet

Parce que 70% des maladies du travail sur notre territoire sont dues à des pathologies dites professionnelles et plus particulièrement aux TMS (Troubles Musculo Squelettiques), il est plus que jamais essentiel d'apprendre à gérer et analyser les gestes et postures dans son travail. Pourquoi et comment faire et enfin, quelles sont les règles à respecter ?