Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tous les organismes de formation de Droit à distance (programmes, coordonnées, débouchés)

La formation en droit est riche et variée, ouvrant à de nombreux métiers dans plusieurs secteurs d'activité. Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas suivre un enseignement en journée, la formation à distance donne accès à un cursus complet. Nous allons vous présenter le programme et coordonnées de ces formations, ainsi que les débouchés possibles.

Le cursus en droit : programme

La capacité en droit Le diplôme se prépare à l'université. La formation dure deux années, avec des cours sur le droit public, droit constitutionnel, droit administratif et finances publiques, mais aussi, droit privé, droit civil, droit commercial, droit notarial, droit pénal, urbanisme et économie politique. La licence de droit La licence se prépare en trois années et donne aux étudiants une formation juridique générale en droit privé, droit public, histoire du droit, sciences politiques et économiques. A la fin de ce cursus, l'accès à l'ensemble des masters en droit est possible. Il est également envisageable d'intégrer le monde du travail. Les masters en droit Le master se prépare en deux ans. La formation se spécialise. Par exemple, le master en droit public se spécialise en droit public général, droit public des affaires, droit et gestion des collectivités territoriales. La deuxième année du master se professionnalise, en administration et gestion publique, droit de l’Internet public, droit public des affaires, contentieux public, droit fiscal, droit public, environnement, droit comparé.

Coordonnées des organismes de formation à distance

Voici les principaux sites de télé-enseignements universitaires en droit, pour connaître les programmes et spécialisations, ainsi que les modalités d'inscription. - Université Paris 8 : Iedparis8.net.
- Université de Nantes : Fcont.univ-nantes.fr.
- Université de Versailles-Saint-Quentin : Uvsq.fr.
- Université de Rouen : Univ-rouen.fr.
- Université de Strasbourg : Unistra.fr
- Université de Lille 2 : Droit.univ-lille2.fr.
- Université de Grenoble : Upmf-grenoble.fr.
- Université de Toulouse 1 : Univ-tlse1.afr.
- Université Paris 1, UFR études juridiques générales : Univ-paris1.fr.
- Centre national d'enseignement à distance : Cned.fr.
- Conservatoire national des arts et métiers : Cnam.fr.

Les débouchés

Dans le domaine de la justice et des métiers juridiques, vous accédez au métier de greffier, magistrat, substitut du procureur, éducateur à la PJJ, conseiller d'insertion et de probation, assistant de justice, juriste d'entreprise, avoué, huissier de justice, notaire, clerc de notaire, avocat, administrateur judiciaire et mandataire de justice. Dans le domaine des assurances, de l'immobilier, de la banque et de la finance, mais aussi dans le secteur de la santé et du social, de nombreuses fonctions sont aussi ouvertes aux titulaires d'un diplôme en droit.

Articles de la même catégorie Formation

Tous les organismes de formation en naturopathie à Paris

Tous les organismes de formation en naturopathie à Paris

La naturopathie est appelée "médecine traditionnelle occidentale" par l'Organisation Mondiale de la Santé. Elle est basée sur la capacité du corps à "s'auto-guérir" selon les principes de l'énergie vitale présente naturellement dans notre organisme. Elle prend en compte les règles d'une bonne hygiène de vie. Il existe plusieurs organismes de formation en naturopathie à Paris.
Devenir comptable par la formation continue (études, programmes, débouchés)

Devenir comptable par la formation continue (études, programmes, débouchés)

Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière ou tout simplement changer de secteurs d'activité pourquoi ne pas entreprendre une formation continue en comptabilité. Vous travaillerez vos cours de chez vous, à votre rythme et à l'issue de 12 mois vous serez peut être titulaire d'un diplôme qualifiant. La suite des explications dans ces quelques lignes.
Quelle formation suivre pour devenir secrétaire médicale ? (études, programmes)

Quelle formation suivre pour devenir secrétaire médicale ? (études, programmes)

La secrétaire médicale se doit être aimable, souriante et assiste le médecin. Son travail consiste à répondre au téléphone, se charger des tâches administratives et gérer le carnet de rendez-vous. Elle fait le lien entre le patient et le médecin et retranscrit les comptes-rendus et fait du classement et archive les dossiers médicaux.
Professeur d'anglais : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Professeur d'anglais : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Vous êtes passionné par la langue et la culture anglo-saxonne. Naturellement, vous pensez devenir professeur d'anglais mais vous ne savez pas ce que vous devez faire pour arriver à cela. Dans cet article, nous allons faire le tour complet des formations permettant d'être diplômé en anglais, des études à suivre pour cela et des débouchés qui s'ouvrent alors à vous.