Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Felix Trinidad : biographie

Felix trinidad est un boxeur porto-ricain né le 10 janvier 1973 à Cupey Alto.%%% Très tôt plongé dans l'environnement de la boxe, sport majeur à Porto Rico, Felix Trinidad commence une carrière professionnelle à 17ans, carrière qui fera de lui une légende de la boxe.

Les débuts

Felix Trinidad a commencé la boxe dès l'âge de 12 ans. Soutenu et entraîné par son père, Felix Trinidad Senior, lui même boxeur amateur réputé dans la petite île de Porto Rico. Felix est devenu professionnel à l'âge de 17 ans seulement. Déterminé à marquer les esprits, le jeune porto-ricain balaye ses 5 premiers adversaires par 5 KO. Sur ses 10 premiers combats, Trinidad présente le ratio exceptionnel de 9 KO. Mais le jeune boxeur ne veut pas s'arrêter la, il veut défier les meilleurs boxeurs du monde. Le 6 décembre 1991, il affronte Jake Rodriguez, beaucoup plus expérimenté que lui. Malgré une blessure à chaque main, le cadet des boxeurs remporte le combat. Il observera par la suite 5 mois de repos pour soigner ses blessures.

Valeureux combattant

Jamais opposé à des cadors de sa discipline, Trinidad affronte Alberto Cortès le 3 octobre 1992 à Paris. L'argentin dont le compteur affiche 51 victoires pour 3 défaites est un vrai test.
Bousculé par Cortès, Trinidad termine au sol deux fois dans les deux premiers rounds. C'était la première fois que le porto-ricain se retrouvait en difficulté. Début du troisième round, alors que Cortès attaque fort, Trinidad se rebelle et délivre une pluie de coups à son adversaire. Impuissant et dépassé, l'argentin oblige l'arbitre à stopper le combat. Lors de son premier championnat du monde, le 19 juin 1993, Felix a étrillé son adversaire dès la seconde reprise.

Indétrônable

Felix Trinidad a défendu son titre mondial à 16 reprises, avec autant de succès. Le 18 septembre 1999, Trinidad a rendez-vous avec un autre grand nom de la discipline, le "Golden boy" Oscar De La Hoya. Après un combat acharné, Felix remporte le combat aux points. Il conserve son titre IBF et s'adjuge celui WBC alors propriété de son adversaire. Après ce combat, Trinidad change de catégorie et passe chez les super welters donc il obtiendra le titre WBA l'année suivante face à David Reid. Il devient en 2001 champion du monde WBA en battant William Joppy. Felix Trinidad connaît sa première défaite en 2001 face à Bernard Hopkins. L'américain met un terme à l'incroyable série de 40 victoires dont 33 par KO. Le porto-ricain compte 45 combats au compteur pour 42 victoires dont 35 par KO pour 3 défaites.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Tout sur le Slam! Sports - Wrestling

Tout sur le Slam! Sports - Wrestling

Consacré aux sports de combat et plus particulièrement au catch, le site canadien Slam! Sports - Wrestling (Canoe.ca) propose de nombreuses actualités, des biographies, des résultats ainsi que d'imposantes galeries photos qui en font un site incontournable pour les fans de ce sport.
Tout sur le Krav Maga : origines, histoires, apprentissage

Tout sur le Krav Maga : origines, histoires, apprentissage

Chaque sport de combat a pour objectif premier de savoir se défendre en cas d'attaque. Il existe une multitude de sports de combat plus ou moins connus et plus ou moins efficaces. L'un d'entre eux, à savoir le Krav Maga, fait partie des sports de combat les moins médiatisés, mais ce n'est pas pour autant qu'il est inefficace.
Biographie d'Yves Blanc

Biographie d'Yves Blanc

Yves Blanc est un joueur de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais d’origine tchèque. Il est attaquant dans les buts de l’équipe professionnelle des Bulldogs de Hamilton, appartenant à la LAH (Ligue Américaine de Hockey sur glace). Il joue également dans l’équipe nationale de Suisse. Yves a la double nationalité : il est suisse et tchèque.
Paul Davis : biographie

Paul Davis : biographie

Paul Davis est un chanteur et compositeur américain né en 1948 dans l’Etat du Mississippi. Il s’est illustré aussi bien dans la musique pop ou soul que country. Deux de ses chansons ont même atteint le top 10 des charts aux Etats-Unis. Paul Davis est mort en avril 2008 d’une crise cardiaque.