Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Felix Trinidad : biographie

Felix trinidad est un boxeur porto-ricain né le 10 janvier 1973 à Cupey Alto.%%% Très tôt plongé dans l'environnement de la boxe, sport majeur à Porto Rico, Felix Trinidad commence une carrière professionnelle à 17ans, carrière qui fera de lui une légende de la boxe.

Les débuts

Felix Trinidad a commencé la boxe dès l'âge de 12 ans. Soutenu et entraîné par son père, Felix Trinidad Senior, lui même boxeur amateur réputé dans la petite île de Porto Rico. Felix est devenu professionnel à l'âge de 17 ans seulement. Déterminé à marquer les esprits, le jeune porto-ricain balaye ses 5 premiers adversaires par 5 KO. Sur ses 10 premiers combats, Trinidad présente le ratio exceptionnel de 9 KO. Mais le jeune boxeur ne veut pas s'arrêter la, il veut défier les meilleurs boxeurs du monde. Le 6 décembre 1991, il affronte Jake Rodriguez, beaucoup plus expérimenté que lui. Malgré une blessure à chaque main, le cadet des boxeurs remporte le combat. Il observera par la suite 5 mois de repos pour soigner ses blessures.

Valeureux combattant

Jamais opposé à des cadors de sa discipline, Trinidad affronte Alberto Cortès le 3 octobre 1992 à Paris. L'argentin dont le compteur affiche 51 victoires pour 3 défaites est un vrai test.
Bousculé par Cortès, Trinidad termine au sol deux fois dans les deux premiers rounds. C'était la première fois que le porto-ricain se retrouvait en difficulté. Début du troisième round, alors que Cortès attaque fort, Trinidad se rebelle et délivre une pluie de coups à son adversaire. Impuissant et dépassé, l'argentin oblige l'arbitre à stopper le combat. Lors de son premier championnat du monde, le 19 juin 1993, Felix a étrillé son adversaire dès la seconde reprise.

Indétrônable

Felix Trinidad a défendu son titre mondial à 16 reprises, avec autant de succès. Le 18 septembre 1999, Trinidad a rendez-vous avec un autre grand nom de la discipline, le "Golden boy" Oscar De La Hoya. Après un combat acharné, Felix remporte le combat aux points. Il conserve son titre IBF et s'adjuge celui WBC alors propriété de son adversaire. Après ce combat, Trinidad change de catégorie et passe chez les super welters donc il obtiendra le titre WBA l'année suivante face à David Reid. Il devient en 2001 champion du monde WBA en battant William Joppy. Felix Trinidad connaît sa première défaite en 2001 face à Bernard Hopkins. L'américain met un terme à l'incroyable série de 40 victoires dont 33 par KO. Le porto-ricain compte 45 combats au compteur pour 42 victoires dont 35 par KO pour 3 défaites.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Les différents shorts de boxe

Les différents shorts de boxe

Il existe de nombreuses disciplines dans le monde de la boxe, elles sont séparées en deux catégories : les boxes occidentales, et les boxes asiatiques. Chaque type de boxe possède un short, un pantalon, ou une tenue adaptée à la discipline en fonction des coups possibles. Il est possible de se procurer votre short de boxe sur internet ou en magasin de sport.
Marie Muller : biographie

Marie Muller : biographie

Née le 29 juillet 1985 à Filderstadt en Allemagne, Marie Muller est une judoka de très haut niveau, qui s'est notamment illustrée pour ses bonnes performances aux Jeux Olympiques de Pékin. Bercée par les sports de combat depuis son plus jeune âge, elle fait partie actuellement des meilleures femmes judokas du monde.
Quel est l'équipement nécessaire à la pratique du judo ?

Quel est l'équipement nécessaire à la pratique du judo ?

Le judo est un art martial d’origine japonaise créé en 1882 par Jigoro Kano. Il se compose de techniques de projection, de contrôle au sol et d’étranglement. Le judo se pratique pieds nus et torse nu (sauf pour les femmes) sous le kimono. Mais quel est l’équipement nécessaire à la pratique du judo ?
Laszlo Biro : biographie

Laszlo Biro : biographie

Utiliser un stylo à bille est une action courante au quotidien. Elle est si insignifiante que personne n'y prête attention et ne se demande qui a pu mettre au point cette technique. Les quelques lignes de cette article vont vous apprendre que c'est à Laszlo Biro que l'on doit cette invention et que c'est grâce à lui que l'on peut écrire n'importe où.