Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire ses études à l'université de Toronto

Parmi les des universités publiques canadiennes, l'université de Toronto regroupe les plus fortes facultés au monde. Cette importance émane de la richesse de son programme et de la qualité de la vie estudiantine dans un pays pluriculturel comme le Canada. Un aperçu général vous est présenté dans la suite.

Les programmes

Un très large éventail de programme est mis à la disposition des étudiants. Selon qu'il s'agit du cycle d'entrée ou des cycles supérieurs, chacun trouvera le programme qui lui est adapté. Voici, à titre indicatif, les disciplines du premier cycle : - Commerce et management. - Informatiques, mathématique et statistiques. - Sciences humaines et sociales. - Sciences de la vie. - Sciences physiques et mathématiques. - Ingénierie. - Sciences de l’ingénierie. - Musique. - Education physique et santé. Un programme de collaboration consiste à donner l’accès à l’étudiant, en outre de sa branche, à des spécialités interdisciplinaires dans le but du perfectionnement de sa formation. L'adhésion à ce programme est soumise à des exigences de grade. L’Université de Toronto offre ainsi un accompagnement académique, professionnel et de ressources de grande qualité.

Logement et bourse

L'université de Toronto offre une grande variété de logements que ce soit au niveau du campus universitaire ou à l’extérieur dans des logements privés et/ou partagés. Pour plus d'informations contactez l'université sur le mail Housing.services@utoronto.ca ou via le site web Housing.utoronto.ca.
Pour les étudiants les plus brillants, l'université de Toronto au Canada prend en considération l'aide financière. Effectivement, ces étudiants en cycle de doctorat dans les programmes (MA, MSc, MASc et doctorat) bénéficient d'un financement au début de chaque année d'étude pendant cinq ans au maximum.
Il est recommandé aux étudiants étrangers de déposer leurs demandes d'obtention de bourse auprès du ministère compétent du pays d'origine.

La vie extérieure

Rien qu'en s'inscrivant dans le Toronto's world-class community, l'étudiant a accès à de différentes activités : sport, théâtre, musique, conférences académiques. En plus des centaines de festivals qui animent chaque année ce pays, Toronto Transit System répond à vos besoins de déplacement par un réseau de métro léger et rapide, d'autobus et de tramway.

Inscription et frais

Les modalités d'inscription changent en fonction de la discipline choisie et du grade d'accès. En général, tous les étudiants postulent via l'OUAC (Ontario Universities Application Center). Les délais d'inscription varient selon les professeurs et les programmes. Quant aux frais de scolarité, il faut compter une moyenne 16000$ par an qui comporte les frais de scolarité, accessoires, livres, fourniture, la résidence, etc. Le site officiel Utoronto.ca complètera la réponse à toutes vos questions (tarif constaté en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Tout savoir sur le BTS Communication visuelle en alternance

Tout savoir sur le BTS Communication visuelle en alternance

Vous souhaitez travailler dans le domaine de la communication ? L’idéal est d’opter pour des études courtes, en contact permanent avec le monde du travail. Le BTS Communication visuelle en alternance correspond parfaitement à ces exigences et vous permet d’intégrer rapidement la vie professionnelle. En quoi consiste exactement ce BTS ? Comment se déroule l’alternance ? Quels sont les débouchés possibles ?
Comment devenir dessinateur de BD ?

Comment devenir dessinateur de BD ?

La bande dessinée connaît aujourd'hui un regain de popularité avec l'apparition du manga. On estime à environ 600 le nombre actuel de dessinateurs de bandes dessinées en France. Comment devenir l’un d’entre eux et vivre ainsi de son art ? Quelles qualités sont nécessaires pour réussir ? Comment se faire connaître ?
Comment obtenir une convention de stage sans être étudiant ?

Comment obtenir une convention de stage sans être étudiant ?

Une convention de stage permet de protéger un stagiaire, en indiquant notamment le nombre d'heures travaillées, le montant de l'indemnisation et le nom du responsable. Elle est généralement, fournie par un établissement d'enseignement. Cependant, certaines offres d'emploi mentionnant "action de formation préalable au recrutement" sont des stages de 400h maximum, financés, conventionnés et encadrés par Pôle Emploi.
Comment et où bien étudier langue espagnole ?

Comment et où bien étudier langue espagnole ?

Avec l’ouverture des économies de chaque pays à travers le monde, la connaissance la langue espagnole peut être un atout considérable pour tout opérateur œuvrant dans des pays hispanophones. Plusieurs formations sont disponibles pour bien étudier cette langue, et elles sont destinées à toute personne intéressée par la maîtrise de cette langue dans la vie courante ou dans la vie professionnelle.