Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire ses études à l'université de Toronto

Parmi les des universités publiques canadiennes, l'université de Toronto regroupe les plus fortes facultés au monde. Cette importance émane de la richesse de son programme et de la qualité de la vie estudiantine dans un pays pluriculturel comme le Canada. Un aperçu général vous est présenté dans la suite.

Les programmes

Un très large éventail de programme est mis à la disposition des étudiants. Selon qu'il s'agit du cycle d'entrée ou des cycles supérieurs, chacun trouvera le programme qui lui est adapté. Voici, à titre indicatif, les disciplines du premier cycle : - Commerce et management. - Informatiques, mathématique et statistiques. - Sciences humaines et sociales. - Sciences de la vie. - Sciences physiques et mathématiques. - Ingénierie. - Sciences de l’ingénierie. - Musique. - Education physique et santé. Un programme de collaboration consiste à donner l’accès à l’étudiant, en outre de sa branche, à des spécialités interdisciplinaires dans le but du perfectionnement de sa formation. L'adhésion à ce programme est soumise à des exigences de grade. L’Université de Toronto offre ainsi un accompagnement académique, professionnel et de ressources de grande qualité.

Logement et bourse

L'université de Toronto offre une grande variété de logements que ce soit au niveau du campus universitaire ou à l’extérieur dans des logements privés et/ou partagés. Pour plus d'informations contactez l'université sur le mail Housing.services@utoronto.ca ou via le site web Housing.utoronto.ca.
Pour les étudiants les plus brillants, l'université de Toronto au Canada prend en considération l'aide financière. Effectivement, ces étudiants en cycle de doctorat dans les programmes (MA, MSc, MASc et doctorat) bénéficient d'un financement au début de chaque année d'étude pendant cinq ans au maximum.
Il est recommandé aux étudiants étrangers de déposer leurs demandes d'obtention de bourse auprès du ministère compétent du pays d'origine.

La vie extérieure

Rien qu'en s'inscrivant dans le Toronto's world-class community, l'étudiant a accès à de différentes activités : sport, théâtre, musique, conférences académiques. En plus des centaines de festivals qui animent chaque année ce pays, Toronto Transit System répond à vos besoins de déplacement par un réseau de métro léger et rapide, d'autobus et de tramway.

Inscription et frais

Les modalités d'inscription changent en fonction de la discipline choisie et du grade d'accès. En général, tous les étudiants postulent via l'OUAC (Ontario Universities Application Center). Les délais d'inscription varient selon les professeurs et les programmes. Quant aux frais de scolarité, il faut compter une moyenne 16000$ par an qui comporte les frais de scolarité, accessoires, livres, fourniture, la résidence, etc. Le site officiel Utoronto.ca complètera la réponse à toutes vos questions (tarif constaté en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Les conseils pour faire une soutenance de mémoire

Les conseils pour faire une soutenance de mémoire

La fin de l'année scolaire et universitaire arrive avec la date de soutenance de votre mémoire. Passer de l'écrit précis et approfondi à une synthèse orale n'est pas chose simple. Pourtant la soutenance est presque plus importante que le mémoire en lui-même, car c'est lors de cet oral que le jury évaluera votre travail. Voici quelques conseils pour préparer votre soutenance.
La formation pour obtenir un Master en e-learning (études, programmes, débouchés)

La formation pour obtenir un Master en e-learning (études, programmes, débouchés)

Un master en e-learning est une formation qui permet d'obtenir un diplôme Master. Il s'agit d'un diplôme de niveau Bac + 4 qui pourra se préparer à distance, grâce à l'utilisation des nouvelles technologies et en particulier, d'internet. Il existe de nombreuses formations en master e-learning. Voici l'ensemble des formations que vous pourrez suivre et quels sont les débouchés professionnels envisageables.
Où trouver un institut catholique ?

Où trouver un institut catholique ?

Dans une société où les problèmes à l'école deviennent de plus en plus fréquents, nombreux sont ceux qui pensent mettre leurs enfants dans le privé. L'enseignement privé, ou catholique, sécurise beaucoup les parents ou futurs parents. Qu'apprend-on dans une école privée ? Quelles sont les différences avec le public ? Enfin, des adresses Internet seront proposées pour savoir où trouver ce type d'institutions.
Tout sur "Sup de Co"

Tout sur "Sup de Co"

Les grandes écoles de commerce françaises sont réputées difficiles d'accès : HEC, ESSEC, ESCP, autant d'écoles qui font rêver les étudiants. Seulement "Sup de Co" regroupe un large panel d'écoles de management. Que faut-il savoir sur les "Sup de Co" ? Comment intégrer ce type d'école et qu'attendre de la formation donnée dans ces écoles ? Cet article vous invite à y voir plus clair sur l'appellation "Sup de Co".