Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire ses études à l'université de Bergen

Fondée en 1946, l’Université de Bergen (University of Bergen) est un établissement public norvégien. Université moderne, elle est située au cœur de la ville de Bergen à proximité de l'école de musique et du musée d'histoire naturelle. Bien que la majorité des cours soit en norvégien, elle offre de nombreuses formations en anglais aux étudiants étrangers.

Présentation de l'Université de Bergen

L'Université de Bergen accueille 14500 étudiants et emploie 3700 personnes, le personnel et les enseignants compris.
L’Université compte 6 facultés : - Faculté de droit
- Faculté de sciences humaines
- Faculté de mathématiques et de sciences naturelles
- Faculté de médecine et de médecine dentaire
- Faculté des sciences sociales
- Faculté de psychologie. Dans ces facultés sont inclus 60 départements spécialisés, dont 35 sont des instituts et des centres de recherche.
L'offre de formation comprend des diplômes allant de la licence au doctorat. Des formations doctorantes sont disponibles dans chaque faculté.

Etudier à l'université de Bergen

Les étudiants venant de la communauté européenne ne paient pas de droit d’entrée à l’Université de Bergen. Cependant, ils doivent payer une petite contribution semestrielle qui leur permettra d’accéder à différents services : des activités culturelles gratuites, le remboursement des dépenses de santé, une aide au logement.
Si vous désirez venir à l'Université de Bergen pour un ou deux semestres, vous pouvez vous inscrire au programme Erasmus qui facilite les échanges d'étudiants entre les universités européennes. Si vous souhaitez étudier à l’Université de Bergen en licence, il vous faut obligatoirement avoir étudié le norvégien et avoir passé un diplôme attestant de votre niveau dans cette langue.
En master, 30 programmes en anglais sont mis à la disposition des étudiants étrangers. Les étudiants français devront cependant justifier leur niveau en anglais en passant le TOEFL ou l'IELTS. En ce qui concerne les doctorants, 10 programmes de doctorat (PhD) en anglais sont disponibles. Concernant les conditions requises pour l'admission, adressez-vous directement à la faculté de votre choix, car les exigences ne sont pas les mêmes d'une faculté à l'autre.
Le formulaire de demande d'admission à l'université de Bergen doit être rempli en ligne sur le site Samordnaopptak.no (Norvegian Universities and Colleges Admission Service) qui gère la réception et le suivi de toutes les admissions dans les universités et les collèges norvégiens.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Faire ses études à l'université de Toronto

Faire ses études à l'université de Toronto

Parmi les des universités publiques canadiennes, l'université de Toronto regroupe les plus fortes facultés au monde. Cette importance émane de la richesse de son programme et de la qualité de la vie estudiantine dans un pays pluriculturel comme le Canada. Un aperçu général vous est présenté dans la suite.
Goldsmiths university of London

Goldsmiths university of London

Goldsmiths university of london (traduction : Orfèvres, Université de Londres). Cette école regroupe des collèges et des universités de Londres. Elle est spécialisée surtout dans les arts et les sciences. Dans un premier sera relaté l’historique du Goldsmiths university of London. Dans une deuxième étape sera expliqué le Goldsmiths university of London aujourd’hui.
L'université de Valencia  en Espagne

L'université de Valencia en Espagne

L'Université de Valence ou Universitat de València existe depuis 1502. C'est une des plus anciennes et des plus grandes universités d'Espagne. Elle se divise en trois grands campus, mais comporte également plusieurs extensions, des centres affiliés et de très beaux emplacements tels que le Jadin Botanique ou l'Edifice de la Nave. 55000 étudiants y sont inscrits et 3500 enseignants assurent les diverses formations.
Les Ecoles Centrales et leurs formations

Les Ecoles Centrales et leurs formations

Les Ecoles Centrales forment un groupe de plusieurs grandes écoles d'ingénieur. La formation y est généraliste, par conséquent les étudiants sont embauchés dans les grands secteurs de l'économie comme la finance, l'industrie... Cependant, ce sont aussi des écoles de recherche puisqu'elles proposent des masters et des doctorats.