Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire ses études à l'université de Bergen

Fondée en 1946, l’Université de Bergen (University of Bergen) est un établissement public norvégien. Université moderne, elle est située au cœur de la ville de Bergen à proximité de l'école de musique et du musée d'histoire naturelle. Bien que la majorité des cours soit en norvégien, elle offre de nombreuses formations en anglais aux étudiants étrangers.

Présentation de l'Université de Bergen

L'Université de Bergen accueille 14500 étudiants et emploie 3700 personnes, le personnel et les enseignants compris.
L’Université compte 6 facultés : - Faculté de droit
- Faculté de sciences humaines
- Faculté de mathématiques et de sciences naturelles
- Faculté de médecine et de médecine dentaire
- Faculté des sciences sociales
- Faculté de psychologie. Dans ces facultés sont inclus 60 départements spécialisés, dont 35 sont des instituts et des centres de recherche.
L'offre de formation comprend des diplômes allant de la licence au doctorat. Des formations doctorantes sont disponibles dans chaque faculté.

Etudier à l'université de Bergen

Les étudiants venant de la communauté européenne ne paient pas de droit d’entrée à l’Université de Bergen. Cependant, ils doivent payer une petite contribution semestrielle qui leur permettra d’accéder à différents services : des activités culturelles gratuites, le remboursement des dépenses de santé, une aide au logement.
Si vous désirez venir à l'Université de Bergen pour un ou deux semestres, vous pouvez vous inscrire au programme Erasmus qui facilite les échanges d'étudiants entre les universités européennes. Si vous souhaitez étudier à l’Université de Bergen en licence, il vous faut obligatoirement avoir étudié le norvégien et avoir passé un diplôme attestant de votre niveau dans cette langue.
En master, 30 programmes en anglais sont mis à la disposition des étudiants étrangers. Les étudiants français devront cependant justifier leur niveau en anglais en passant le TOEFL ou l'IELTS. En ce qui concerne les doctorants, 10 programmes de doctorat (PhD) en anglais sont disponibles. Concernant les conditions requises pour l'admission, adressez-vous directement à la faculté de votre choix, car les exigences ne sont pas les mêmes d'une faculté à l'autre.
Le formulaire de demande d'admission à l'université de Bergen doit être rempli en ligne sur le site Samordnaopptak.no (Norvegian Universities and Colleges Admission Service) qui gère la réception et le suivi de toutes les admissions dans les universités et les collèges norvégiens.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Comment obtenir une convention de stage sans être étudiant ?

Comment obtenir une convention de stage sans être étudiant ?

Une convention de stage permet de protéger un stagiaire, en indiquant notamment le nombre d'heures travaillées, le montant de l'indemnisation et le nom du responsable. Elle est généralement, fournie par un établissement d'enseignement. Cependant, certaines offres d'emploi mentionnant "action de formation préalable au recrutement" sont des stages de 400h maximum, financés, conventionnés et encadrés par Pôle Emploi.
Comment s'inscrire au Reims Management School ? (informations pratiques)

Comment s'inscrire au Reims Management School ? (informations pratiques)

Reims Management School ou RMS fait partie des meilleurs groupes de formation en management en France. Ses programmes véhiculent des valeurs transversales comme l’excellence académique, la pertinence professionnelle ou encore l’innovation et l’esprit d’entreprise. Former des managers responsables et capables d’appréhender les enjeux économiques actuels et futurs constitue une priorité pour RMS. Voici donc un descriptif des démarches à effectuer pour s’inscrire et intégrer cette école de management.
Comment apprendre la guitare rapidement ?

Comment apprendre la guitare rapidement ?

Voir ou entendre quelqu’un jouer de la guitare peut être très agréable et cela peut donner envie d’y jouer aussi. Cependant, cette faculté n’est pas donnée à tout le monde et il faut un minimum de formation pour pouvoir le faire. Ces formations sont destinées à toute personne qui veut avant tout vivre de la musique, mais elles peuvent également convenir aux musiciens professionnels ou amateurs.
Tout savoir sur le collège Stanislas de Paris (fondation, inscriptions, coordonnées)

Tout savoir sur le collège Stanislas de Paris (fondation, inscriptions, coordonnées)

Le collège Stanislas est une école catholique qui a pour visée première la construction de l'homme, l'éveil des consciences, l'attention aux plus petits, tout ceci selon les valeurs de l’Évangile. Il dispense différents types d'enseignement, allant de l'école aux classes préparatoire. Il compte 3300 élèves et possède d'importants équipements, notamment 6 gymnases, 2 piscines, 500 chambres d'internes, et des laboratoires.