Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire de la crème glacée sans machine

Rien n'est plus agréable sous un soleil de plomb qu'une bonne crème glacée, et rien ne vaut une crème glacée faite par soi même. Je vous explique comment créer de la crème glacée avec seulement 2 ou 3 ingrédients.

Créer de la crème glacée n'a jamais été aussi simple, aucune machine ne sera indispensable pour cela, vous n'aurez besoin que de 2 voir 3 ingrédients selon vos préférences : - Du miel. - De la crème 35% de matière grasse (vous pouvez utiliser un autre pourcentage, mais le résultat ne sera pas garanti). - De la vanille ou toute autre saveur désirée (optionnelle). Les doses à respecter seront de 1 mesure de miel pour 2 mesures de crème. 1 - Mettez 1,5 mesure de crème dans un récipient adapté et fouettez-la énergiquement 1 à 2 minutes (en y ajoutant éventuellement 1 cuillère à café d'extrait de vanille) 2 - Faites chauffer le miel à feux doux jusqu’à ce que ce dernier soit liquide et ajoutez-y les 0,5 mesure de crème restante et mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance homogène. 3 - Ajouter le tout à la crème fouettée 4 - Fouettez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène 5 - Mettez le tout au congélateur 6h environ 6 - Dégustez votre crème glacée.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un boeuf à l'ananas ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer un boeuf à l'ananas ? (préparation, ingrédients)

La cuisine au boeuf est très classique, mais voici une recette avec du boeuf qui est plus original. Le bœuf à l’ananas est un plat d’origine asiatique, mais qui est très aimé dans les régions occidentales. Ce plat a pour spécificité de mélanger le sucré et le salé, ce qui n’est cependant pas du goût de tout le monde. Voici une recette simple pour préparer un bon bœuf à l’ananas.
La recette du foie gras en terrine

La recette du foie gras en terrine

Le foie gras est l'aliment star des repas de fête. Son goût fin et délicat en fait un met très apprécié. Qu'il soit dégusté nature ou cuisiné dans des sauces pour accompagner des viandes, sa saveur unique fait toujours l'unanimité auprès des gourmands et des gourmets. Faire ses terrines de foie gras soi-même est très facile. Voici comment procéder.
Recette à base de tapas Espagnol

Recette à base de tapas Espagnol

Les tapas sont des amuse-gueules individuels de la cuisine espagnole que l'on trouve au comptoir de beaucoup de bars, généralement servis en même temps que l’apéritif. L'histoire raconte que le roi avait imposé pour gérer les alcooliques d'une nuit des tavernes, qu'une tranche de jambon recouvre chaque cruche de vin. Ainsi, le vin n'était plus bu seul et les tapas se sont développées pour devenir une coutume.
Idées de recettes de tian de légumes (ingrédients)

Idées de recettes de tian de légumes (ingrédients)

Ce tian accompagnera à merveilles vos viandes, vos poissons ou encore vos grillades. Ce plat peut être consommé durant toutes les saisons. Avec cette recette de tian de légumes, facile et rapide à réaliser, vous surprendrez vos amis et votre famille par son goût et la variété de ses couleurs. Vous n'avez plus qu'à aller dans votre cuisine et de vous mettre aux fourneaux pour donner du plaisir culinaire à vos convives.