Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Exposer ses œuvres dans une galerie à Paris (démarches, conditions)

Pour les jeunes (ou moins jeunes) artistes peintres qui ne savent pas trop où exposer leurs œuvres, voici quelques conseils concernant les démarches et les conditions pour exposer vos œuvres dans une galerie d'art. L'article est principalement basé sur la ville de Paris, néanmoins, un dernier paragraphe exclusif sera consacré aux adresses de galeries en province et notamment en Savoie.

Démarches et conditions

Ce qu'il faut savoir Un bon moyen de faire connaitre vos œuvres est de passer des petites annonces sur des sites spécialisés comme, par exemple, Galerie.com. Cela vous permettra d'y exposer vos œuvres et de les rendre plus visibles. Comme avant toute exposition créative sur le net, n'oubliiez pas d'enregistrer vos œuvres auprès d'un service type Copyrightdepot.com pour éviter qu'on ne s'approprie vos créations. Arludik Arludik est la première galerie d'art au monde à exposer des œuvres originales, toutes issues du monde des arts graphiques, séries télévisées, bandes dessinées, jeux vidéo, cinéma. Cette galerie, fondée en 2004 par Jean Jacques et Diane Launier, expose à L'île Saint-Louis dans Paris. Vous pouvez trouver sur leur site web, Aludik.com, des infos utiles à propos de leurs expositions et des coordonnées pour les joindre, téléphone, adresse postale, contact presse.

Quelques bonnes idées

La création de site professionnel Certains services par internet, comme la galerie virtuelle Myart, disponible via le site précédemment cité, Galerie-com.com, vous permettent de créer un site professionnel d'artiste à votre nom afin d'y exposer vos œuvres sur la toile. Le générateur de site Myart dispose d'un module e-commerce qui vous permet de vendre vos œuvres plus facilement ainsi que de nombreux outils qui faciliteront vos démarches artistiques professionnelles. Quelques bonnes expos d'art Aujourd'hui, il y a des galeries d'art un peu partout. Ce n'est pas parce que vous habitez en province que vous ne pouvez pas exposer près de chez vous. En Savoie, par exemple, la galerie d'art Jacques Daugeron, située à Chambéry, expose des peintures et aquarelles ou encore les galeries d'art Perbet, installées en deux sites de Haute-Savoie, Annecy et Megève, petit village au pied du Mont Blanc. Vous pouvez aussi trouver d'autres galeries d'art partout en France.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment trouver un poster géant de Tupac ?

Comment trouver un poster géant de Tupac ?

Le premier album de Tupac sort en 1992, il meurt en 1996 et jusqu’à dix ans après sa mort, des albums de musique ont continué d’affluer. Ses plus grands fans pensent que sa mort aurait été une mise en scène. Tupac, 2pac ou Makaveli, est devenu un mythe. Nous verrons où trouver un poster géant à la taille de l’artiste.
Tribal Act tatouage : les bons plans et que faut-il savoir ? (conseils)

Tribal Act tatouage : les bons plans et que faut-il savoir ? (conseils)

Aujourd'hui, le tatouage est devenu un acte plus qu'à la mode, car les deux tiers des jeunes américains de 18 à 24 ans sont déjà tatoués. Plus timide en Europe, le tatouage demande à connaitre de précieux conseils pour le futur tatoué, comme : où trouver son tatouage, où se faire tatouer, comment prendre soin de son tatouage, et ceci spécialement pour les tatouages tribaux.