Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Existe-t-il un logiciel pour rédiger un plan de développement (business plan) ?

MBP Classic est un logiciel conçu exclusivement pour l’élaboration de business plan, par des professionnels du domaine. Il présente des fonctionnalités très intéressantes et de nombreux avantages, ce qui lui confère une place de choix dans les outils d’aide à l’élaboration des plans d’affaires.

Présentation générale du logiciel MBP Classic

L'applicatif MBP Classic a été développé par le Business Innovation Center de Montpellier Agglomération, qui est une institution spécialisée dans la création et l'accompagnement d'entreprises innovantes. Cet applicatif permet de réaliser un plan d'affaires sur un horizon de 3 ans. Il est interactif, convivial, et intègre les deux parties essentielles d'un Business plan que sont : la présentation narrative du projet et les données chiffrées. La cerise sur le gâteau, il est totalement gratuit et librement téléchargeable à l'adresse Business-plan-capalpha.com.

Principales fonctionnalités du logiciel MPB Classic

Le logiciel MBP Classic propose : - La rédaction assistée de la partie narrative du Business Plan, avec des exemples et des explications adaptés à chaque partie du plan d'affaires.
- La palette complète des tableaux prévisionnels nécessaires. Ceux-ci sont présentés à la fois de façon détaillée par mois et de façon synthétique par année.
- Différents tableaux de bord permettant un pilotage en temps réel du projet dans sa phase d'exécution.
- La possibilité d'exporter les textes vers MS Word et les tableaux MS Excel, ainsi que des outils supplémentaires d'aide à la gestion courante et au suivi du projet tels que le suivi du carnet de commandes, la variation des effectifs, etc.

Avantages du logiciel MBP Classic

Le logiciel MBP Classic présente de nombreux avantages, parmi lesquels : - L'assistance permanente à l'utilisateur dans l'élaboration de son Business plan.
- L'intégration des deux composantes essentielles d'un bon plan d'affaires, à savoir, la description narrative du projet et son analyse financière prévisionnelle.
- L'organisation automatique des différentes parties et tableaux.
- La capacité de produire, à tout stade d'avancement de la rédaction du business plan, un dossier complet prêt à être imprimé.
- La simplicité d'utilisation et l'interactivité.
- L'adaptabilité de l'outil, aussi bien aux entrepreneurs débutants qu'aux expérimentés.
- La présence de la totalité des tableaux prévisionnels nécessaires à l'analyse financière.
- La possibilité de consulter des exemples de business plan en ligne.
- Et enfin la gratuité.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Création de nom de domaine : pourquoi et comment faire ?

Création de nom de domaine : pourquoi et comment faire ?

Dans le monde dans lequel nous vivons, Internet a pris une place très importante. Quand nous avons besoin d’une information, il est souvent plus simple d’aller sur Internet que de chercher dans un livre ou un dictionnaire. C’est pourquoi il est important, à l’heure actuelle d’avoir un nom de domaine. Mais à quoi cela sert-il concrètement et comment faire ?
Quelles sont les étapes pour ouvrir un magasin ? (Guide des démarches et conseils)

Quelles sont les étapes pour ouvrir un magasin ? (Guide des démarches et conseils)

Tenir un magasin demande, avant tout, une grande disponibilité pour les futurs clients et une gestion intelligente du temps alloué à chaque tâche. En vue de démarrer votre projet dans un secteur d’activité donné, il serait indispensable de connaître les étapes clés de votre démarche pour ouvrir un magasin. De l’idée de projet jusqu’à l’aménagement de vos locaux quelques étapes doivent, impérativement, être déployées.
Où trouver des informations sur les sociétés ?

Où trouver des informations sur les sociétés ?

Avant d'entretenir des relations d'affaires avec une entreprise, il peut être important de se renseigner sur sa santé financière et sur son mode d'organisation. Pour cela, il existe un registre, le registre du commerce et des sociétés qui donne la possibilité d'obtenir ce type d'information. Nous ferons donc dans cet article un point sur le rôle de ce registre avant de voir comment il est possible de le consulter.
Comment créer une auto-entreprise (guide complet et conseils) ?

Comment créer une auto-entreprise (guide complet et conseils) ?

L’auto-entreprise est une entreprise individuelle qui offre des formalités administratives réduites, une gestion plus légère et des risques de gestion moins importants. Qui peut devenir auto-entrepreneur ? Comment procéder ? Avant tout, il faut connaître les caractéristiques du statut, avoir un projet qui se prête à l'auto-entreprise, puis effectuer les formalités administratives.