En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Equipement - articles pour Bar

Vous aimez les contacts, rencontrer des gens dans une ambiance conviviale et être rémunéré pour ce faire ? Alors, vous aimerez créer votre bar. Cette activité d’indépendant alliera travail et temps libre en fonction de votre spécialisation et de votre clientèle. Vous pourrez soit racheter un fond de commerce existant avec son mobilier, son stock et sa clientèle soit vous lancer dans un tout nouveau commerce que vous concevrez et réaliserez, du projet au produit fini.

Equipement de base

Bar à vins ou à cocktails, l’aménagement d’un bar est très important pour attirer et fidéliser une clientèle. Il n’est, cependant, pas nécessaire de disposer d’un équipement pro pour être efficace. Un assortiment de boissons et autres consommables raisonnable, une armoire frigorifique pour les bières spéciales, quelques articles spécifiques tels une centrifugeuse et un presse agrumes pour les jus de fruits frais, des becs verseurs à défaut de support doseurs pour les alcools, un shaker et bien sûr les gadgets qui feront votre petit label de fabrique : pailles, sous verres personnalisés, carte bar originale et variée… Vous voici prêts à vous lancer. L’agencement de bar se fera de lui-même en fonction de la surface dont vous disposez, entre le bar lui-même et les fauteuils confortables où vos clients aimeront à se prélasser. Une table terrasse est toujours appréciée dès les premiers beaux jours, ne la négligez pas. Pensez à investir dans une machine à glaçons qui vous facilitera la tâche en plein été et proposez des granitas colorées. Ce genre d'articles attire toujours énormément de personnes qui n'hésiteront pas à s'asseoir dans votre établissement pour les déguster si vous avez su rendre l'endroit accueillant et chaleureux. Votre aménagement bar sera réussi lorsque vos clients feront eux-même votre publicité.

Quelques formalités incontournables

N’oubliez pas l’indispensable licence pour les boissons. De même, renseignez-vous pour les heures d’ouverture qui vous seront autorisées.
Surtout, négociez judicieusement les modalités de paiement avec vos fournisseurs pour ne pas être pris de court au moment des factures. Il existe de nombreux sites internet pour acquérir tout ce qui est bar mobilier ou bar meuble, comme Bacchus-equipement.com ou Gastromania .com.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Comment bien préparer du thé à la menthe ?

Le thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en Chine et depuis l'an 700 environ au Japon. Il est arrivé en Angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des HollandaiLe thé est connu depuis des millénaires avant notre ère en Chine et depuis l'an 700 environ au Japon. Il est arrivé en Angleterre vers 1610 par l'intermédiaire des Hollandais et la Compagnie des Indes orientales. L'engouement fut si immédiat que Cromwell le frappa d'un impôt spécial. Le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. Nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe. s et la Compagnie des Indes Orientales. L'engouement fut si immédiat que Cromwell le frappa d'un impôt spécial. Le thé est une boisson traditionnelle dans le monde entier. Nous verrons ici comment bien préparer du thé à la menthe.
Les secrets de fabrication de la bière (histoire, techniques, saveurs)

Les secrets de fabrication de la bière (histoire, techniques, saveurs)

La bière est la boisson alcoolisée la plus consommée au monde, et probablement le plus ancien breuvage de l'histoire. Bue en brasseries ou chez soi, que ce soit une bière belge, chinoise, ou une bière d’Alsace, cette boisson fait l'unanimité : elle est la troisième boisson préférée à l’échelle mondiale, après l'eau et le thé.
Les secrets du Costieres de Nîmes

Les secrets du Costieres de Nîmes

Vin AOC depuis 1986, le costières de Nîmes produit essentiellement des vins rouges et rosés. Considéré comme la ville la plus chaude de France, son climat méditerranéen constitue un atout exceptionnel pour le vin Costières de Nîmes. Petit tour d'horizon d'un vin d'exception.