En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Equipement - articles pour Bar

Vous aimez les contacts, rencontrer des gens dans une ambiance conviviale et être rémunéré pour ce faire ? Alors, vous aimerez créer votre bar. Cette activité d’indépendant alliera travail et temps libre en fonction de votre spécialisation et de votre clientèle. Vous pourrez soit racheter un fond de commerce existant avec son mobilier, son stock et sa clientèle soit vous lancer dans un tout nouveau commerce que vous concevrez et réaliserez, du projet au produit fini.

Equipement de base

Bar à vins ou à cocktails, l’aménagement d’un bar est très important pour attirer et fidéliser une clientèle. Il n’est, cependant, pas nécessaire de disposer d’un équipement pro pour être efficace. Un assortiment de boissons et autres consommables raisonnable, une armoire frigorifique pour les bières spéciales, quelques articles spécifiques tels une centrifugeuse et un presse agrumes pour les jus de fruits frais, des becs verseurs à défaut de support doseurs pour les alcools, un shaker et bien sûr les gadgets qui feront votre petit label de fabrique : pailles, sous verres personnalisés, carte bar originale et variée… Vous voici prêts à vous lancer. L’agencement de bar se fera de lui-même en fonction de la surface dont vous disposez, entre le bar lui-même et les fauteuils confortables où vos clients aimeront à se prélasser. Une table terrasse est toujours appréciée dès les premiers beaux jours, ne la négligez pas. Pensez à investir dans une machine à glaçons qui vous facilitera la tâche en plein été et proposez des granitas colorées. Ce genre d'articles attire toujours énormément de personnes qui n'hésiteront pas à s'asseoir dans votre établissement pour les déguster si vous avez su rendre l'endroit accueillant et chaleureux. Votre aménagement bar sera réussi lorsque vos clients feront eux-même votre publicité.

Quelques formalités incontournables

N’oubliez pas l’indispensable licence pour les boissons. De même, renseignez-vous pour les heures d’ouverture qui vous seront autorisées.
Surtout, négociez judicieusement les modalités de paiement avec vos fournisseurs pour ne pas être pris de court au moment des factures. Il existe de nombreux sites internet pour acquérir tout ce qui est bar mobilier ou bar meuble, comme Bacchus-equipement.com ou Gastromania .com.

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Quelles sont les propriétés de l'eau Vichy Célestins ?

Quelles sont les propriétés de l'eau Vichy Célestins ?

Vichy Célestins est une eau minérale, naturellement gazeuse. Par sa composition, elle est riche en minéraux. De ce fait, elle est très bonne pour le teint. La source des Célestins offre à Vichy une renommée internationale pour ses thermes. Présente dans tous les rayons eau minérale de nombreux magasins, cette eau existe depuis des années et sa réputation n'est plus à faire.
Tout savoir sur le Pousse-rapière

Tout savoir sur le Pousse-rapière

Drôle de nom pour un apéritif : le pousse-rapière est en fait un cocktail à base de liqueur d'Armagnac et de vin sauvage. Une invention de Gascon et surtout une recette dont le secret est jalousement gardé par le Château Monluc, dans le Gers. À déguster frais, ou encore dans un melon, une salade de fruits ou sur une crêpe.
Qu'est ce qu'un bouchon doseur et où l'acheter au meilleur prix ?

Qu'est ce qu'un bouchon doseur et où l'acheter au meilleur prix ?

C'est l'été... les apéritifs entre amis vont être les bienvenus. Mais aujourd'hui, les contrôles routiers se sont nettement amplifiés. Soucieux de perdre des points sur leurs permis, beaucoup de Français ont décidé de diminuer leur dose d’alcool lors de leurs apéros entre amis. Le bouchon doseur est l'ustensile le plus adapté pour réduire le dosage. Qu'est-ce qu’un bouchon doseur, où le trouver au meilleur prix ?
Quelques recettes de cocktails à base de rhum

Quelques recettes de cocktails à base de rhum

L'été arrive, place aux apéritifs et aux bons cocktails maison. C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous trois recettes de cocktails à base de rhum soient : le punch, le bamboula et le Blue Hawaiian. Pensez à les servir bien frais, c'est meilleur.