Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bière Triple Karmeliet : où en acheter à bas prix ? (bons plans)

En été, au moment où la chaleur bat son plein et devient trop harassante, rien n'est pareille à une bonne bière glacée, pour se rafraîchir, et pour se désaltérer. À savourer entre amis ou même en solo, la bière Tripel Karmeliet donne toujours autant de ravissements, aux amateurs de saveurs maltées.

Tout savoir sur la Tripel Karmeliet

La Tripel Karmeliet est une bière d'origine belge (Triple Carmélite en français). Elle a été fabriquée, à partir d'une recette de moines carmélites de Dendermonde, en 1679. Cette procédure de fabrication consiste à utiliser 3 céréales, dont l'orge, l'avoine et le froment, d'où son appellation, Tripel Karmeliet. C'est la Brasserie Bosteels en Belgique, qui a repris ce concept, et a lancé cette bière redevenue branchée, en 1996. Dotée d'une couleur orange dorée, décorée par une mousse onctueuse envoûtante, la bière Triple Karmeliet a une saveur de malt prononcée, mélangée à des arômes, à la fois fruités et épicés. Une note de caramel s'ajoute à tout cela, pour procurer une certaine douceur, à son goût. Elle reste malgré tout, une bière de fermentation haute, avec un volume d'alcool de 8,4%.

Les verres Tripel Karmeliet

La brasserie ne s'est pas contentée de fabriquer la bière. Elle a aussi décidé d'étendre ses activités, dans la confection des verres à pied élégants, avec l'inscription "Tripel Karmeliet", et le blason de la marque, un lys français. Ces verres Karmeliet sont idéaux, non seulement pour la dégustation de la bière, mais aussi pour compléter le service de verrerie. Ces verres Tripel Karmeliet existent, en 2 formats : - En format 25cl, avec une hauteur de 15,5cm et d'un diamètre de 7cm.
- En format 50cl, avec une hauteur de 22cm et d'un diamètre de 7,9cm.

Des bières Tripel Karmeliet à bons prix?

La bière Tripel Karmeliet peut être proposée seule, en bouteille de 33cl, ou en bouteille de 75cl. D'autres présentations en coffret aussi sont disponibles, dans les boutiques : Un coffret en bois Idéal pour servir de coffret-cadeau, comprenant : -1 bouteille 75cl.
-2 verres à pied. Un coffret en carton, comprenant : -4 bouteilles 33cl.
-1 verre à pied. À noter, qu'il soit aussi possible d'acheter les verres à bière de la même marque, par unité ou par lot de 6, selon les préférences. Rassurez-vous, il n'est pas difficile de trouver de la Tripel Karmeliet à bas prix, de nombreuses boutiques en ligne vous en fournissent. En voici quelques-unes qui n'attendent plus que vous : -Excellence-bière.com. -Artdelaperitif.com. -Tireuse-a-biere.com. -Saveur-biere.com. Amateurs avertis, à vos bouteilles et à vos verres Tripel Karmeliet !

Articles de la même catégorie Alcools & boissons

Comment bien préparer du thé noir ?

Comment bien préparer du thé noir ?

Le thé noir est une boisson réputée. Parmi les thés consommés dans le monde entier, c'est la boisson la plus prisée au même titre que le café. Le thé noir de Chine est certainement le plus connu des thés. Le thé vert et le thé blanc sont aussi très connus et appréciés quoique le thé blanc ne soit pas un thé authentique.
Tout savoir sur le Pousse-rapière

Tout savoir sur le Pousse-rapière

Drôle de nom pour un apéritif : le pousse-rapière est en fait un cocktail à base de liqueur d'Armagnac et de vin sauvage. Une invention de Gascon et surtout une recette dont le secret est jalousement gardé par le Château Monluc, dans le Gers. À déguster frais, ou encore dans un melon, une salade de fruits ou sur une crêpe.
Comment faire du jus de raisin ?

Comment faire du jus de raisin ?

Remplis de vitamines, B, P, de potassium et de fibres, le jus de raisin est un allié santé. Voici comment le faire vous-même, le conserver et découvrir d'autres moyens d'utiliser vos grappes fraîches. Jus de raisin blanc ou noir, c'est selon les goûts. Vos fruits devront être très mûrs, favorisez donc la pleine saison. Anti-oxydant, laxatif et diurétique, hyper-vitaminé, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Distributeurs de boissons : comparatif

Distributeurs de boissons : comparatif

De nos jours, la restauration rapide a pris beaucoup de place dans la société. Les gens cherchent à manger rapidement le midi, en faisant les magasins, avant un rendez-vous... Les brasseries se font doubler par un phénomène : les distributeurs automatiques. Que ce soit les boissons, les sandwichs... Ils sont partout à chaque coin de rue.