Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dessin sur tee-shirt : conseils, astuces, matériel

Qui n'a jamais pensé à faire ses propres tee-shirts avec des logos, des dessins que vous aurez choisis ? Tout le monde a pensé à cette alternative de faire soi-même ses tee-shirts afin de ne jamais avoir les mêmes que le voisin. Customiser un tee-shirt est possible et il y a plusieurs façons de faire. Dans cet article vous seront expliqués conseils, astuces et matériel adéquat à la bonne réalisation de votre dessin sur tee-shirt.

Matériels

Tout d'abord, il y a plusieurs types de dessin sur tee-shirt, on peut faire des transferts, c'est-à-dire imprimer des images sur du papier spécial afin de le mettre sur un tee-shirt vierge. On peut aussi dessiner à l'aide de peinture spéciale tissue qui se fixe au fer à repasser. Si vous préférez la bonne vieille bombe aérosol, libre à vous, cela fonctionne aussi bien. Par contre, il faut vous faire des pochoirs pour vos tee-shirts. Donc niveau matériel, il vous faut un tee-shirt vierge (de préférence des couleurs claires) de la peinture spéciale tissue ou des bombes aérosol (avec pochoirs) ou du papier transfert.

Conseils et Astuces

Libres à vous de choisir une des trois façons pour faire vos tee-shirts perso. Le papier transfert est ce qui est le plus facile à faire, il suffit d'acheter son papier et imprimer dessus le dessin de votre choix. Une fois le dessin imprimé, il ne reste plus qu'à repasser le dessin sur votre tee-shirt et il sera personnalisé à votre goût. Par contre, il faut obligatoirement une imprimante à jets d'encres. La peinture spéciale tissue est facile à manier, mais il faut savoir peindre sur du tissu ce qui n'est pas si facile. La peinture pour tissu est plutôt faite pour les enfants qui veulent faire un tee-shirt personnalisé pour leurs parents. Mais si vous avez un don pour le dessin, vous n'aurez aucune difficulté à peindre sur un tee-shirt. Surtout ne pas oublier de passer un coup de fer à repasser sur le dessin pour le fixer au tee-shirt. Enfin, la bombe aérosol n'est pas très dure à manier, par contre si vous n'avez pas de pochoir, il suffit de découper à l'aide d'un cutter votre dessin sur du carton. Il ne faut pas utiliser les bombes aérosols n'importe comment, il faut d'abord commencer par les couleurs les plus foncées puis les couleurs intermédiaires et pour finir les plus claires. Il faut laisser sécher le tee-shirt à l'air libre et retirer le pochoir quelques minutes après et laissez sécher le dessin. Attention, ne pas attendre que la peinture soit sèche pour retirer le pochoir, vous risqueriez d'emporter la peinture du tee-shirt en l'enlevant.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Les Repro tableaux les plus célèbres

Les repro tableaux les plus célèbres

"la joconde" de de vinci est sans doute le tableau d'artiste le plus célèbre, catégorie huile sur toile, mais ce n'est pas le plus reproduit des tableaux : d'autres tableaux d'art très connus font bien plus souvent l'objet de reproductions artistiques, et aujourd'hui des reproductions de photos sur toile dépassent même les reproductions de peintures. cet article dresse un "top 10" des reproductions les plus fameuses.
Les rencontres de collectionneurs de timbres poste

Les rencontres de collectionneurs de timbres poste

Les collectionneurs de timbres-poste, ou philatélistes sont des passionnés de l'univers postal. leurs collections sont souvent spécialisées et pour montrer leur collection, identifier leurs découvertes ou augmenter leur collection par des échanges ou des achats, ils participent à des rencontres.
Qu'est-ce qu'un journal lumineux et où s'adresser pour en réaliser un ?

Qu'est-ce qu'un journal lumineux et où s'adresser pour en réaliser un ?

Le journal lumineux est utilisé pour faire passer des informations, que ce soit dans la rue (évènements à venir, température, heure), sur les bus (destination), ou encore sur les terrains de sport (affichage des scores lors d'un match). la réalisation du journal lumineux peut être effectuée par un professionnel ou par soi-même. nous verrons ici où il faut se rendre pour parvenir à construire ce panneau.
Céramique : présentation de la technique du Raku

Céramique : présentation de la technique du raku

Le raku est une technique de cuisson de céramique rapide. elle est originaire de corée et s'est développée au japon au xvie siècle, en lien avec la cérémonie du thé. cette technique fait entrer en ligne de compte de nombreux paramètres et de nombreuses étapes sont nécessaires.