Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dessin sur tee-shirt : conseils, astuces, matériel

Qui n'a jamais pensé à faire ses propres tee-shirts avec des logos, des dessins que vous aurez choisis ? Tout le monde a pensé à cette alternative de faire soi-même ses tee-shirts afin de ne jamais avoir les mêmes que le voisin. Customiser un tee-shirt est possible et il y a plusieurs façons de faire. Dans cet article vous seront expliqués conseils, astuces et matériel adéquat à la bonne réalisation de votre dessin sur tee-shirt.

Matériels

Tout d'abord, il y a plusieurs types de dessin sur tee-shirt, on peut faire des transferts, c'est-à-dire imprimer des images sur du papier spécial afin de le mettre sur un tee-shirt vierge. On peut aussi dessiner à l'aide de peinture spéciale tissue qui se fixe au fer à repasser. Si vous préférez la bonne vieille bombe aérosol, libre à vous, cela fonctionne aussi bien. Par contre, il faut vous faire des pochoirs pour vos tee-shirts. Donc niveau matériel, il vous faut un tee-shirt vierge (de préférence des couleurs claires) de la peinture spéciale tissue ou des bombes aérosol (avec pochoirs) ou du papier transfert.

Conseils et Astuces

Libres à vous de choisir une des trois façons pour faire vos tee-shirts perso. Le papier transfert est ce qui est le plus facile à faire, il suffit d'acheter son papier et imprimer dessus le dessin de votre choix. Une fois le dessin imprimé, il ne reste plus qu'à repasser le dessin sur votre tee-shirt et il sera personnalisé à votre goût. Par contre, il faut obligatoirement une imprimante à jets d'encres. La peinture spéciale tissue est facile à manier, mais il faut savoir peindre sur du tissu ce qui n'est pas si facile. La peinture pour tissu est plutôt faite pour les enfants qui veulent faire un tee-shirt personnalisé pour leurs parents. Mais si vous avez un don pour le dessin, vous n'aurez aucune difficulté à peindre sur un tee-shirt. Surtout ne pas oublier de passer un coup de fer à repasser sur le dessin pour le fixer au tee-shirt. Enfin, la bombe aérosol n'est pas très dure à manier, par contre si vous n'avez pas de pochoir, il suffit de découper à l'aide d'un cutter votre dessin sur du carton. Il ne faut pas utiliser les bombes aérosols n'importe comment, il faut d'abord commencer par les couleurs les plus foncées puis les couleurs intermédiaires et pour finir les plus claires. Il faut laisser sécher le tee-shirt à l'air libre et retirer le pochoir quelques minutes après et laissez sécher le dessin. Attention, ne pas attendre que la peinture soit sèche pour retirer le pochoir, vous risqueriez d'emporter la peinture du tee-shirt en l'enlevant.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Où trouver le programme des expositions des galeries de peinture ?

Où trouver le programme des expositions des galeries de peinture ?

A Paris, il existe beaucoup de galeries de peinture. Cependant, il n'est pas évident de trouver leurs adresses. Cet article va vous éclairer sur le rôle d'une galerie dans le monde de l'art et vous indiquera des sites sur lesquels vous trouverez le programme de ces endroits pour admirer des œuvres de peintres.
Karl Lagerfeld : biographie

Karl Lagerfeld : biographie

Si on doit citer une personnalité de la mode actuellement en activité, ce serait probablement Karl Lagerfeld. Les cheveux blancs, mais l'allure contemporaine, il dirige la célèbre maison de couture Chanel depuis 28 ans. Portrait d'un personnage à part entière. Karl Lagerfeld est né à Hambourg, mais lorsqu'il acquit la maturité nécessaire, il part à Paris et tombe amoureux de l'élégance et du chic des Parisiennes.
La saga des photos de bébé d'Anne Geddes

La saga des photos de bébé d'Anne Geddes

Anne Geddes est une célèbre photographe d'origine australienne. Elle est connue, car elle prend en photo de manière ludique et originale des nourrissons. Cette magnifique idée de création artistique a séduit énormément de personnes de par le monde. Si vous êtes curieux de son travail, n'hésitez pas à admirer ses photos sur le site officiel Annegeddes.com.
Nobuyoshi Araki : biographie

Nobuyoshi Araki : biographie

Nobuyoshi Araki est un artiste et photographe japonais. Il est né à Tokyo le 25 mai 1945 et est âgé de 66 ans. Il est mondialement connu et a su séduire son public avec ses photographies dérangeantes alliant sexe, torture et scènes de vie quotidienne.