Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Des plans à moindre coût sur Internet pour la construction d'une pergola (adresses, prix)

Une pergola a pour objectif d'améliorer le développement d'une vigne en treille grâce à l'appui qu'il offre. Si vous désirez en posséder une, il peut être judicieux de la construire vous-même. Nous verrons donc le matériel nécessaire pour fabriquer une pergola, puis les étapes à suivre pour obtenir le meilleur résultat possible.

Matériel nécessaire

Le matériel nécessaire pour réaliser une pergola est le suivant : - 2 tubes acier carrés de 50mm x 50mm x 2mm de 1,90m en longueur. - 4 tubes acier carrés de 50mm x 50mm x 2mm de 3m en longueur. - 3 tubes acier carrés de 40mm x 40mm x 2mm de 4,20m. - 8 longueurs de 6m de fer plat de 30mm x 5mm. - 2 tubes acier carrés de 50mm x 50mm x 2mm de 1,70m. - 4 tréteaux. - Des fers plats. - Des bouchons.

Les étapes à suivre

La première consiste à vous rendre dans une grande enseigne spécialisée dans le bricolage pour acheter le matériel désiré tel que Leroy Merlin ou Castorama. Le prix total sera en moyenne à 500€. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Castorama.fr pour éviter de vous déplacer et bénéficier de réductions puisque le coût du matériel s'élèvera à 400€. Si vous avez des doutes concernant les plans de votre pergola, adressez-vous à des professionnels, chez Leroy Merlin, qui vous donneront les plans de construction nécessaires. Réalisation - Placez les 4 tréteaux en forme de carré qui serviront à fixer le premier panneau. - Prenez 2 tubes acier carrés de 50mm x 50mm x 2mm de 3m en longueur et 2 tubes acier carrés de 50mm x 50mm x 2mm de 1,90m en longueur. - Disposez-les de telle sorte que le premier panneau soit créé. - Vous devrez ensuite souder ses 4 tubes entre eux assez solidement pour qu'il n'y ait pas d'affaissement par la suite. - Il va ensuite vous falloir souder les fers plats. - Commencez par les disposer en diagonale, tout en n'oubliant pas de laisser un intervalle de 40cm entre eux. - Refaites l'opération, mais dans l'autre sens. - Saisissez alors les bouchons que vous fixerez aux extrémités de votre panneau. - Soudez le tout. Le premier panneau achevé, nous pouvons passer à la suite. - Nous allons à présent creuser des trous à chaque coin de la banquette de la vigne. - Il va falloir à présent procéder au montage du deuxième panneau qui s'effectue de la même façon que le premier. - Une fois terminé, scellez le tout. - Placez alors les tubes en acier carré de 40mm x 40mm x 2mm de 4,20m en longueur qui serviront de treillis pour fixer une pergola.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Choisir ses radiateurs à fluide caloporteur

Choisir ses radiateurs à fluide caloporteur

De nos jours, tout le monde recherche un chauffage agréable et économique. Le chauffage électrique à fluide caloporteur ou bain d’huile est devenu une référence. Ce sont des radiateurs économiques. Pourquoi le choisir et comment le choisir ? Vous allez le savoir. Ce système de chauffage est composé d’une ou plusieurs résistances électriques baignant dans un bain d’huile (fluide caloporteur).
Comment réaliser un rangement dressing ? (Conseils, réalisation)

Comment réaliser un rangement dressing ? (Conseils, réalisation)

L’agencement d’un dressing permet de disposer d’un espace suffisamment large, pour un maximum de confort d’utilisation. En effet, si vous réalisez un rangement dressing, vous n’aurez plus besoin d’utiliser les armoires ou les placards. Vous aurez plus de place.
Comment fabriquer un câble Jack soi-même ?

Comment fabriquer un câble Jack soi-même ?

Le prix des câbles ne cesse d’augmenter. Une installation domestique audio de bonne qualité peut donc demander plusieurs dizaines, voire centaines d’euros, uniquement pour la connectique. Pour réduire les coûts, il est possible de réaliser soi-même ses câbles et notamment les Jack. Découvrez comment à travers cet article. Source : Unsp
Où trouver un modèle de fenêtre sur internet ?

Où trouver un modèle de fenêtre sur internet ?

Le remplacement d'une fenêtre est l'occasion de changer la forme, les dimensions et aussi le matériau, le genre de vitrage et le système d'ouverture. Le choix du matériau se fait entre le bois, l'aluminium et le PVC. Le double vitrage peut être standard ou mieux, faiblement émissif et le système d'ouverture, ouverture classique, oscillo-battante ou coulissante dépend de vos besoins.