Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un rangement dressing ? (Conseils, réalisation)

L’agencement d’un dressing permet de disposer d’un espace suffisamment large, pour un maximum de confort d’utilisation. En effet, si vous réalisez un rangement dressing, vous n’aurez plus besoin d’utiliser les armoires ou les placards. Vous aurez plus de place.

L’emplacement

Un rangement dressing permet d’avoir une organisation plus ordonnée. Vous pouvez le réaliser dans une chambre à coucher ou dans un couloir. Vous pouvez réaliser un dressing dans votre chambre, à la place de votre armoire, par exemple. Tout d’abord, vous allez devoir réaliser une cloison, en fonction des dimensions que vous déterminerez, suivant l’espace disponible. L’idéal serait d’utiliser une toute petite pièce ou un placard assez profond pour pouvoir se mouvoir à l’aise. Des dressings en kit sont disponibles dans les grands magasins. Si vous choisissez les kits, prenez vos mesures avant de l’acheter. Le dressing sera conçu de façon à pouvoir optimiser son utilisation. On le réalisera jusqu’au plafond.

L’agencement

Pour l’agencement du rangement dressing, il est possible de le faire de différentes façons. Tout dépend du volume que vous souhaitez avoir. Vous pouvez le réaliser avec plusieurs compartiments. Il faut d’abord réaliser l’encadrement qui prendra toute la surface prévue jusqu’au plafond, puis les différentes cloisons intérieures. Prévoyez un compartiment large à étagères et à tiroirs pour un rangement pratique. Un deuxième compartiment, moins large, comportera la section à tiroirs. Un troisième compartiment, plus large que le premier, sera utilisé pour réaliser la penderie, avec une étagère en haut et une autre en bas. Vous pouvez prévoir une autre penderie comme dernier compartiment.

Les accessoires

Le haut du dressing sera utilisé pour les objets ou vêtements qui ne vous seront pas utiles immédiatement. Vous disposerez des caisses en métal qui feront office de tiroirs. Le rangement à chaussures aura sa place au niveau des tiroirs, en bas du dressing. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des espaces, en guise de tiroirs, en adaptant un abattant pour la fermeture ou l’ouverture. Placez des bacs en osier, avec une housse, au bas de votre dressing. Si votre dressing est suffisamment spacieux, placez une glace sur un côté du mur.

Conseils pratiques

Adaptez votre dressing en fonction de votre espace. Vous pouvez acheter les différents éléments d’un dressing et les installer à votre façon, en combinant les uns avec les autres. N’hésitez pas à créer un rangement d’angle, vous gagnerez en espace. Vous trouverez des kits de rangements dressing dans les magasins de meubles Alinéa.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Les ventilateurs industriels : tout ce qu'il faut savoir

Les ventilateurs industriels : tout ce qu'il faut savoir

Les ventilateurs industriels sont utilisés dans divers espaces de travail. Leurs utilités sont diverses comme le refroidissement des lieux, le séchage et l’évacuation des odeurs indésirable ainsi que des accumulations des résidus chimiques. Pour choisir un ventilateur industriel, il faut procéder en suivant quelques détails nécessaires à la comparaison et au tri tels que : la taille et la puissance en terme de cubes d’air.
Isolation liège : avantages et inconvénients d'une isolation avec du liège ? (guide pratique)

Isolation liège : avantages et inconvénients d'une isolation avec du liège ? (guide pratique)

Aujourd'hui, les préoccupations écologiques sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. D'autant plus dans la construction des maisons qui a un impact direct sur notre santé. Dans ce domaine, le liège est utilisé depuis bien longtemps pour l'isolation. C'est un matériau naturel et écologique qui gagne à être utilisé. Voici quels sont les avantages et les inconvénients d'une isolation au liège.
Où obtenir un devis pour la pose de carrelage au meilleur prix ?

Où obtenir un devis pour la pose de carrelage au meilleur prix ?

Si vous avez un projet d’aménagement ou de réhabilitation de votre logement en carrelage, vous aurez sûrement besoin d’obtenir un devis pour les travaux de la pose. Généralement, le prix de la pose du carrelage varie d’environ 7 euros à plus de 50 euros par m2. Ci dessous, vous trouverez les bonnes adresses pour obtenir un devis de pose carrelage aux meilleurs prix.
France Fermeture : la société et ses produits

France Fermeture : la société et ses produits

La société France Fermetures est un multispécialiste français des fermetures pour l'habitat de rénovation ou neuf de volets (roulants ou battants), grilles, porte de garage, stores et persiennes. Cette entreprise certifiée ISO 9001 emploie près de 400 salariés et travaille avec 6000 installateurs dans l'Hexagone. Pour avoir plus d'informations le concernant, vous pouvez visiter le site France-fermetures.fr. Ces produits y sont largement exposés.