Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Des cartons recyclés pour son déménagement

Un déménagement n'est jamais simple à organiser. Outre le choix du transporteur pour les biens les plus imposants, il convient avant toute chose, de classer ses biens, de les ranger soigneusement, en vue d'une installation plus aisée dans son nouveau chez soi. Cependant, il est une question que tout un chacun se pose le moment venu : "où vais-je pouvoir trouver les cartons nécessaires à mon déménagement ?". Profitez des conseils prodigués dans les lignes qui suivent et vous aurez des pistes intéressantes, quant à votre approvisionnement, en cartons, de préférence recyclés.

Nous possédons tous des biens précieux, comme des livres, des disques, des objets personnels ramenés de voyages lointains, ou encore, des présents offerts à la valeur sentimentale inestimable. Le "casse-tête" commence, au moment de la préparation de son déménagement : comment protéger ces objets de la casse, comment préserver ses bibelots d'un transport routier, hasardeux, et d'une manutention, souvent risquée ?
La solution, c'est le carton recyclé. Première étape - Repérez les grandes surfaces généralistes, comme Carrefour, Leclerc, Cora, qui sont situées dans un rayon de 10km, autour de votre domicile actuel. - Rendez-vous au service après-vente de chacun des magasins. Si vous êtes aimable et souriant, la personne chargée d’accueil vous mettra, en relation, avec ses chefs de rayon. - Ces derniers croulent sous les cartons à chaque livraison. Aussi, seront-ils prêts à vous mettre les précieux contenants de côté, si vous venez les chercher à l'heure qui les arrangera le plus, après réception des marchandises et contrôle des livraisons. - N'ayez pas peur de vous lever tôt un matin, ou au contraire de réserver une soirée pour venir chercher votre "kit déménagement", le jour du rendez-vous fixé. - Choisissez les cartons les moins abimés, qui n'ont pas servi à transporter de denrées alimentaires. Si les cartons sont déjà "cassés", c'est à dire pliés pour un gain de place, pas de panique. Avec un à deux rouleaux d'adhésif marron et une bonne paire de ciseaux, vous pourrez les remonter et les rendre solides. - Enfin, rapprochez-vous de grandes surfaces spécialisées dans le sport, comme Décathlon ou Go Sport. Vous y recevrez, certainement, un bon accueil, surtout si vous pratiquez, régulièrement, une activité sportive, qui vous servira à établir un lien amical avec les responsables de magasins. Alors, bonne chance. Vous serez fiers, lorsque tous vos cartons recyclés seront prêts à partir pour leur nouvelle maison.

Articles de la même catégorie Recyclage

Comment bien choisir une poubelle de tri ?

Comment bien choisir une poubelle de tri ?

Depuis déjà un petit moment, nous sommes obligés de devoir trier nos déchets, il faut bien choisir sa poubelle pour effectuer un bon tri sélectif. Fonctionnelle, elle doit aussi s'intégrer parfaitement à votre intérieur. De nombreux critères sont à prendre en compte. Connaissez-vous vos besoins ? Voici quelques conseils pour choisir sa poubelle de tri.
Comment faire le recyclage de papier ? (étapes)

Comment faire le recyclage de papier ? (étapes)

Comment faire chez soi du papier recyclé pour créer des cartes uniques, des invitations et de la papeterie ? faites votre part pour aider la Terre et recyclez vos vieux journaux, papier à photocopie et papier d'emballage. Faites facilement du papier recyclé dans l'après-midi à partir d'éléments que vous avez déjà en main en suivant les étapes ci-dessous.
Sacs plastiques : tout ce que vous devez savoir

Sacs plastiques : tout ce que vous devez savoir

Chaque année, les français consomment plusieurs milliards de sacs plastiques pour faire leurs courses. Pourtant les sacs plastiques représentent une vraie menace pour l'environnement. Peut-on se passer des sacs plastiques ?
Où peut-on trouver du papier discount et recyclé ?

Où peut-on trouver du papier discount et recyclé ?

Vous triez déjà vos déchets, vous faites le tri dans vos poubelles afin de protéger l'environnement, c'est très bien ! Cependant, il faut que la boucle soit bouclée, alors voici comment faire pour acheter du papier, des ramettes, ou du papier photo recyclés. Ce n'est pas facile, c'est un peu le parcours du combattant, mais voici quelques idées et liens pour trouver votre bonheur.