Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Senat : biographie

David Sénat est un homme de droit. Magistrat, haut fonctionnaire, il est aussi un grand juriste français. Il était anciennement garde des Sceaux, mais il eut de nombreux démêlés avec la justice notamment sur des affaires malhonnêtes. Il est aussi écrivain de livres à succès.

Premier pas

David Senat est titulaire d'un diplôme de droit public et d'un diplôme supérieur en droit pénal ainsi qu'en sciences criminelles. Il étudia à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. En 1992, David Senat va devenir auditeur de justice à l'école nationale de la magistrature. En 1994, juste après sa sortie des bancs de l'école, il réfère le statut de substitut à Péronne, commune de la Somme. En 2003, il endosse le statut de conseiller des affaires juridiques et tout particulièrement de la gendarmerie.

Sa carrière

En 2007, il entre au ministère de l'Intérieur pour enfin accéder au ministère de la Justice en tant que conseiller politique pénal en 2009. Il est écrivain en plus d'être juriste. Il a notamment écrit des volumes sur les polices et les différentes mafias en collaboration avec plusieurs professionnels de l'ordre comme des commissaires ou des inspecteurs. Il est l'auteur de "Le vol" ou encore "Le terrorisme". David sénat a été l'auteur de nombreuses polémiques et fut sujets à plusieurs gardes à vue.

Son action

L'affaire Clearstream 2 : L'affaire Clearstream 2 est révélée depuis 2004.
C'est une énorme affaire où un groupe d'individus a essayé de manipuler la justice afin d'éliminer leurs concurrents et ainsi faire plus de profit. David Senat y tient une place importante. Il y a même laissé sa place en 2010. L'affaire Visionex : David Senat a été mis en garde à vue en septembre 2010 pour une affaire concernant Visionex.
Cette entreprise vendrait et installerait des consoles de jeux d'argents dans les bars et qui ne respecterait pas la législation en vigueur concernant les jeux d'argent en France. David Senat et ses complices sont aussi soupçonnés d'avoir marchandé avec la ministre de la Justice de l'époque, Michèle Aliot Marie, afin d'autoriser les ventes et arrêter les poursuites contre Visionex. Il en résultera une énorme polémique entraînant de nombreuses personnes hautement placées comme Rachida Dati.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

William Bourdon : biographie

William Bourdon : biographie

William Bourdon est un avocat français, né en 1956, le 14 août Il faut souligner sa passion pour la littérature et citez quelques uns de ses livres : Les crimes du marché, Les citoyens face aux multinationales; voici sa biographie.
Voyance par chat : les pièges à éviter

Voyance par chat : les pièges à éviter

Sur cet article vous verrez les pièges à éviter dans la voyance via les tchats. Il est utile de vérifier des points importants avant de commencer une séance de voyance en ligne. Notamment au paiement bancaire et surtout ne pas devenir accroc au fait de connaître son avenir. Reconnaître le vrai du faux, voici ce que cet article vous aidera à différencier.
Les théories sur la vie après la mort

Les théories sur la vie après la mort

La mort est un sujet qui a toujours fasciné de par le mystère qui l’entoure. Ainsi, philosophes, poètes, religieux ont tenté d’apporter des réponses parmi les questions suivantes : que se passe-t-il après la mort ? Où allons-nous après la mort ? Qu'y a-t-il après la mort ?

Comment parler aux esprits ? (magie, pouvoirs)

Parler aux esprits demandent un minimum de connaissances, de maîtrise de soi, d'humilité et de sérieux ! Ce n'est effectivement pas une activité anodine, elle se respecte ! Parler avec les morts n'est pas si simple qu'on ne le pense, cependant, des techniques s'offrent à vous pour vous permettre de le faire sans dangers. Voici donc trois des techniques les plus courantes.