David Bellion : biographie
David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.
Premier pas
David Bellion est un joueur de football né en décembre 1982. Il a été formé à l'AS Cannes mais, contrairement à la majorité des footballeurs, ce n'est pas dans son club formateur qu'il signe son premier contrat professionnel mais en Angleterre, à Sunderland. En 2003, il signe dans le prestigieux club de Manchester United. N'arrivant pas à s'imposer, il est successivement prêté en 2005 à West Ham et en 2006 à Nice. Ses bonnes performances incitent les dirigeants niçois à le faire signer un contrat chez eux. En 2007, il décide de prendre la direction de la région Aquitaine et signe chez les Girondins de Bordeaux. Après une saison 2009 - 2010 décevante, il souhaite retrouver le plaisir de jouer dans un autre club et revient, en prêt, dans le club de Nice.
Sa carrière
La carrière de David Bellion ressemble à celle de tant d'autres joueurs, partis très (trop) tôt tenter leur chance à l'étranger. Alors même qu'il n'avait pas d'expérience en Ligue 1, il décide de traverser la Manche. Cette expérience mitigée retarde sa progression et freine son développement au plus haut niveau. Depuis son retour en France en 2006, Bellion tente néanmoins de rattraper son retard, avec un certain succès.
Son action
Le palmarès de David Bellion a commencé à s'écrire lors de son passage au sein de l'effectif des Girondins de Bordeaux. En effet, c'est sur les bords de la Garrone qu'il a remporté, en 2008, le Trophée des Champions. L'année suivante, il gagne la Coupe de la Ligue et remporte le titre de champion de France de Ligue 1. A noter toutefois qu'en 2006, il avait atteint la finale de la Coupe de la Ligue avec l'OGC Nice, finale perdue sur le score de 2 buts à 1 face à l'AS Nancy Lorraine.