Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Bellion : biographie

David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.

Premier pas

David Bellion est un joueur de football né en décembre 1982. Il a été formé à l'AS Cannes mais, contrairement à la majorité des footballeurs, ce n'est pas dans son club formateur qu'il signe son premier contrat professionnel mais en Angleterre, à Sunderland. En 2003, il signe dans le prestigieux club de Manchester United. N'arrivant pas à s'imposer, il est successivement prêté en 2005 à West Ham et en 2006 à Nice. Ses bonnes performances incitent les dirigeants niçois à le faire signer un contrat chez eux. En 2007, il décide de prendre la direction de la région Aquitaine et signe chez les Girondins de Bordeaux. Après une saison 2009 - 2010 décevante, il souhaite retrouver le plaisir de jouer dans un autre club et revient, en prêt, dans le club de Nice.

Sa carrière

La carrière de David Bellion ressemble à celle de tant d'autres joueurs, partis très (trop) tôt tenter leur chance à l'étranger. Alors même qu'il n'avait pas d'expérience en Ligue 1, il décide de traverser la Manche. Cette expérience mitigée retarde sa progression et freine son développement au plus haut niveau. Depuis son retour en France en 2006, Bellion tente néanmoins de rattraper son retard, avec un certain succès.

Son action

Le palmarès de David Bellion a commencé à s'écrire lors de son passage au sein de l'effectif des Girondins de Bordeaux. En effet, c'est sur les bords de la Garrone qu'il a remporté, en 2008, le Trophée des Champions. L'année suivante, il gagne la Coupe de la Ligue et remporte le titre de champion de France de Ligue 1. A noter toutefois qu'en 2006, il avait atteint la finale de la Coupe de la Ligue avec l'OGC Nice, finale perdue sur le score de 2 buts à 1 face à l'AS Nancy Lorraine.

Articles de la même catégorie Football

Philip Cocu : biographie

Philip Cocu : biographie

Philip Cocu est l'un des plus grands milieux de terrain offensif de l'histoire des Pays-Bas. Issue de la génération flamboyante des Pays-Bas, Phillip Cocu a été un des principaux artisans d'apogée footballistique hollandaise dans les années 90-2000.
Daniel Jones : biographie

Daniel Jones : biographie

Daniel Jeffrey Jones est un joueur de football d'origine anglaise. Il est né le 23 décembre 1986 à Wordsley dans le West Midland en Angleterre. Il évolue au poste d'arrière gauche ou milieu gauche avec le numéro 11. Il a joué principalement dans des clubs de Division 3 anglaise, généralement prêté par son club de D2 (puis D1).
le football en Algérie : les images à ne pas manquer

le football en Algérie : les images à ne pas manquer

Le football est le sport en Algérie qui est le plus relayé par les médias et le plus suivi par ses habitants. En effet, celui-ci est au cœur de la vie des algériens, dont une grande partie suit l'actualité. Voici un guide pour trouver les images à ne pas manquer du football en Algérie, de maintenant ou du passé. Il se veut non exhaustif.
Ze Manel : biographie

Ze Manel : biographie

Ze Manel, de son nom complet José Manuel Da Silva Fernandes est un joueur de football professionnel de nationalité portugaise né le 22 février 1975 à Fraiao (ville située dans la municipalité de Braga). Il mesure 1,67 mètre pour 64 kilos et évolue au poste de milieu de terrain. Il joue actuellement avec le club portugais de Tofense en deuxième division du championnat.