Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dans quel secteur d'activité exerce Cuno filtration ?

Cuno filtration, comme son nom l’indique, est le spécialiste de la filtration. Il devance ses concurrents sur le plan mondial. Son domaine d’activité, c’est la filtration par séparation, clarification et purification des gaz et des fluides. La société a été créée, aux États-Unis, en 1912, par Charles Cuno. Au début, elle ne travaillait que dans le secteur automobile. Elle a produit les filtres de la Ford T, mais elle a vite développé d’autres produits de filtration.

Cuno, une entreprise innovante

Elle a été rachetée en 2005 par 3M. On l’appelle désormais 3M Purification. Elle n’arrête pas d’innover et intervient dans différents secteurs. 3M Cuno a sans cesse étendu ses domaines d’intervention et développé de nouveaux procédés, pour coller, au plus près, aux souhaits de ses clients. Elle a des lieux de production partout dans le monde, et fait travailler plus de 3000 personnes. D’une grande souplesse, elle propose des procédés adaptés à chacun, performants, mais aussi les moins chers possible. Ses filtres sont de différentes tailles. Ils sont aussi permanents ou jetables. Elle est passée des filtres automobiles aux secteurs bio pharmaceutiques. Son rachat par 3M a encore accentué ce phénomène. Les filtres qu’elle propose sont de 2 sortes : - Les filtres en profondeur, composés de plusieurs couches de produits filtrants. - Et les milieux filtrants à membrane, qui empêchent les impuretés de passer. Ces filtres ont pour but d’éliminer la contamination, par des impuretés ou des microbes, et de stériliser certains liquides. Cuno vend ses produits, elle-même, ou par l’entremise de distributeurs.

Les secteurs d’activité de Cuno

Cuno intervient dans l’alimentation et les boissons. Elle propose des procédés de filtration pour le vin, les laiteries, les fromageries et l'industrie agroalimentaire. Elle opère dans la distribution de l’eau, en proposant des filtreurs d’eau, des fontaines à eau, ou des distributeurs automatiques. Elle intervient dans le domaine industriel dans la pétrochimie, la peinture, les eaux utilisées par l’industriel et les stations d’épuration. Enfin, elle s’est investie dans un dernier secteur, plus récemment, celui de la bio pharmacie. Elle a mis au point un procédé d’encapsulage, facilitant la clarification des cultures cellulaires. Très à l’écoute des industriels, Cuno met tout en œuvre pour les satisfaire et répondre le plus rapidement possible à leurs problèmes. Elle ne se contente pas de produire des filtres, elle les installe parfois dans les usines, ou organise des formations pour montrer précisément comment ils fonctionnent.

Articles de la même catégorie Développement durable

Les différents types de prestataires logistiques

Les différents types de prestataires logistiques

Il y a différents types de prestataires logistiques. de plus, les flux de marchandises sont provoqués par les échanges entre deux partis d'un côté le fabricant et de l'autre côté le distributeur. et le petit point à éclaircir est ce qui se situe entre ces 2 acteurs que nous venons d'évoquer. pour cela, il y a différents types d'intermédiaires qui varient en fonction de la prestation offerte. on les appelle les 3pl ou les 4pl.
Quels sont les moyens de transport écologiques en France ? (exemples, conseils)

Quels sont les moyens de transport écologiques en france ? (exemples, conseils)

Se déplacer sans polluer est-il possible pour toute une population ? surtout si la démographie est assez élevée comme en france. les français pourront-ils finalement abandonner l’idée de la voiture personnelle ? rallier la rapidité, la pratique et le respect de la nature s’avère difficile. encore plus si on tient compte de l’évolution en général des modes de vie des français.
L'investissement des entreprises dans le développement durable

L'investissement des entreprises dans le développement durable

Pour certaines entreprises, le développement durable est une obligation légale, alors que c'est pour d'autres, un choix purement stratégique. quoi qu'il en soit, cette notion ne peut plus être ignorée par les sociétés en france : que ce soit pour limiter les risques de pénalités réglementaires, baisser les coûts ou dégager un bénéfice supplémentaire ou un avantage concurrentiel.