Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Danijel Ljuboja : biographie

Danijel Ljuboja est un joueur de football de nationalité serbe, qui évolue dans le championnat de France de Ligue 1. Lors de la saison 2010- 2011, il porte les couleurs du club de l'OGC Nice. Revivez la carrière mouvementée de cet attaquant formé dans le Doubs et qui a également évolué dans le club de la capitale, le Paris Saint Germain.

Premiers pas

Danijel Ljuboja est un joueur de football professionnel qui est né en septembre 1978 en Croatie. Après avoir accompli ses débuts dans des clubs serbes (et notamment un court passage par Belgrade), il prend la direction de la France et du centre de formation du FC Sochaux. Il effectue ses grands débuts en professionnel lors de la saison 1998 - 1999. En 2000, il décide de rejoindre le Racing Club de Strasbourg. Il reste trois saisons dans le Bas-Rhin avant de s'engager pour le Paris Saint Germain au milieu de la saison 2002 - 2003. Après avoir perdu sa place de titulaire dans l'équipe parisienne, il décide de partir en Allemagne, au VFB Stuttgart. Il sera ensuite successivement prêté en Bundesliga, d'abord à Hambourg puis à Wolfsburg. En 2009, le transfert de Ljuboja est acté pour Grenoble. En 2010, après la descente du club en Ligue 2, il refait ses valises et se pose à Nice.

Sa carrière

Danijel Ljuboja est un attaquant pétri de talent, dont la carrière a probablement pâti de son caractère parfois décrit comme difficilement gérable. C'est pourtant un joueur très technique, bon dans la conservation du ballon et adroit devant le but. Les années passant, il a réussi à canaliser la fougue de ses débuts et concentre maintenant son énergie uniquement sur le terrain.

Son action

Le palmarès de Danijel Ljuboja s'est fait principalement lors de ses premières saisons en France. En effet, dès 2001, il remporte la Coupe de France avec le Racing Club de Strasbourg. Trois saisons plus tard, il gagne ce même trophée avec le Paris Saint Germain cette fois-ci. Par deux fois avec ces deux clubs, il termine à une marche de la première place, la première fois en 2002 en Ligue 2 avec Strasbourg, la seconde avec le PSG en Ligue 1 en 2004. De la même façon, il échoue par deux fois lors de la finale du Trophée des Champions avec ces deux équipes.

Articles de la même catégorie Football

Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou est un footballeur franco - congolais. Il est né dans la capitale française, Paris et il a longtemps habité dans la cité des 4000 à La Courneuve. Il a commencé à pratiquer le football vers l'âge de 12 ans dans le club du Bourget. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement dans le club du FC Lausanne - Sport en Suisse. Il porte le numéro 29 sur son maillot.
David Jemmali : biographie

David Jemmali : biographie

David Jemmali est né le 13 décembre 1974 à Toulouse, d’un père Tunisien et d’une mère française. Il fut un joueur de football évoluant au poste de défenseur. Formé à l'AS Cannes, il a joué avec les Girondins de Bordeaux pendant plus de dix saisons, et compte plusieurs sélections avec l'Équipe nationale d'Algérie.
Youssef El Arabi : biographie

Youssef El Arabi : biographie

Youssef El Arabi est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen. International marocain, il se fait connaître du grand public en 2010 en réussissant une première partie de saison prolifique qui lui permet d'occuper pendant plusieurs semaines la première position au classement des buteurs.
Modibo Maiga : biographie

Modibo Maiga : biographie

Modibo Maïga est un joueur de football d'origine malienne qui est né le 3 Septembre 1987 à Bamako. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement pour le FC Sochaux en ligue 1. Il est également international malien et a précédemment évolué au Mans durant une période de trois ans entre 2007 et 2010, auparavant il évoluait au Raja de Casablanca au Maroc.