Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dahab en Egypte : activités et hébergement

À la recherche d’un séjour en mer Rouge, loin du tourisme de masse ? Optez pour un séjour à Dahab en Égypte. Vous y bénéficierez du même confort qu’à Sharm El-Sheikh, mais à une échelle plus humaine.

Dahab, un paradis pour la plongée

Dahab est le lieu idéal pour un séjour de plongée en Égypte. Les plus beaux fonds de la mer Rouge sont ici et de nombreux centres de plongée vous permettront de les découvrir. Vous pourrez effectuer un baptême de plongée en mer et passer vos diplômes. Les plus aguerris auront la chance de plongée au trou bleu à Dahab, l’un des sites de plongée la plus spectaculaire au monde. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec des bouteilles, vous pourrez toujours admirer la faune marine avec des palmes, un masque et un tuba. La barrière de corail est accessible à pied. À Dahab la météo ravira aussi les amateurs de windsurf. Les vents invitent à pratiquer cette activité et vous pourrez louer votre matériel au Dahab club mistral d’Égypte. La température de la mer Rouge étant agréable, vous pourrez pratiquer cette activité en maillot de bain. Vous pourrez aussi pêcher ou faire du kyte-surf.

Les portes du désert du Sinaï

Dahab est aussi aux portes du désert du Sinaï, où vous pourrez admirer des canyons multicolores et des oasis verdoyantes où le temps semble avoir suspendu son vol. Vous y serez accueilli par des familles bédouines qui seront ravies de vous montrer leur façon de vivre ancestrale. De Dahab, vous pourrez aussi aisément rejoindre le mont Sinaï et le monastère Sainte-Catherine, haut lieu de spiritualité des trois grandes religions monothéistes. C’est ici que Moïse aurait reçu les Dix Commandements et depuis, la région est un haut lieu de pèlerinage. Les moines vous accueillent toute l’année afin que vous puissiez admirer les splendides icônes conservées ici et vous proposent également une visite guidée de leur jardin médicinal qui regroupe les plantes utilisées depuis toujours dans le désert.

Votre hébergement à Dahab

Pour vos vacances de plongées en Égypte vous choisirez un des camps bédouins, tel l’Auski Camp, ou un hôtel familial à Dahab en Égypte, comme le Bedouin Lodge Hotel. Vous y serez accueillis par des Bédouins qui vous parleront de leur culture. Enfin, si vous préférez les hôtels de luxe avec piscine, allez au Nessima resort ou au Swiss Inn. Convaincus ? Partez pour un voyage à Dahab où la météo est clémente.

Articles de la même catégorie Afrique

Circuit au Zimbabwe : les bons conseils

Circuit au Zimbabwe : les bons conseils

De par la diversité de ses paysages, le Zimbabwe est une destination de référence en Afrique. Des chutes Victoria aux parcs nationaux, le pays propose de nombreuses attractions naturelles pour les touristes. Quelques bons conseils pour ne rien rater du voyage au cœur de ce pays.
Air Sénégal International : les bons plans (conseils)

Air Sénégal International : les bons plans (conseils)

De nombreuse fois, au bord du gouffre, la compagnie Air Sénégal International a toujours su renaitre de ses cendres. Reprise par Royal Air Maroc, puis, de nouveau abandonnée à elle-même elle finit par renaitre sous le nom de Sénégal Arline pour devenir un acteur majeur du transport aérien. Proposant des tarifs compétitifs elle saura vous apporter entière satisfaction.
Quoi faire à Accra au Ghana ?

Quoi faire à Accra au Ghana ?

Accra, capitale du Ghana, est une ville très peuplée. Ses principales ressources industrielles sont la transformation alimentaire de produits agricoles, les industries du bois, la fabrication de contreplaqué, le textile, l'habillement et l'industrie chimique. Partez à la découverte d'Accra, de sa culture et de ses habitants chaleureux.