Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dahab en Egypte : activités et hébergement

À la recherche d’un séjour en mer Rouge, loin du tourisme de masse ? Optez pour un séjour à Dahab en Égypte. Vous y bénéficierez du même confort qu’à Sharm El-Sheikh, mais à une échelle plus humaine.

Dahab, un paradis pour la plongée

Dahab est le lieu idéal pour un séjour de plongée en Égypte. Les plus beaux fonds de la mer Rouge sont ici et de nombreux centres de plongée vous permettront de les découvrir. Vous pourrez effectuer un baptême de plongée en mer et passer vos diplômes. Les plus aguerris auront la chance de plongée au trou bleu à Dahab, l’un des sites de plongée la plus spectaculaire au monde. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec des bouteilles, vous pourrez toujours admirer la faune marine avec des palmes, un masque et un tuba. La barrière de corail est accessible à pied. À Dahab la météo ravira aussi les amateurs de windsurf. Les vents invitent à pratiquer cette activité et vous pourrez louer votre matériel au Dahab club mistral d’Égypte. La température de la mer Rouge étant agréable, vous pourrez pratiquer cette activité en maillot de bain. Vous pourrez aussi pêcher ou faire du kyte-surf.

Les portes du désert du Sinaï

Dahab est aussi aux portes du désert du Sinaï, où vous pourrez admirer des canyons multicolores et des oasis verdoyantes où le temps semble avoir suspendu son vol. Vous y serez accueilli par des familles bédouines qui seront ravies de vous montrer leur façon de vivre ancestrale. De Dahab, vous pourrez aussi aisément rejoindre le mont Sinaï et le monastère Sainte-Catherine, haut lieu de spiritualité des trois grandes religions monothéistes. C’est ici que Moïse aurait reçu les Dix Commandements et depuis, la région est un haut lieu de pèlerinage. Les moines vous accueillent toute l’année afin que vous puissiez admirer les splendides icônes conservées ici et vous proposent également une visite guidée de leur jardin médicinal qui regroupe les plantes utilisées depuis toujours dans le désert.

Votre hébergement à Dahab

Pour vos vacances de plongées en Égypte vous choisirez un des camps bédouins, tel l’Auski Camp, ou un hôtel familial à Dahab en Égypte, comme le Bedouin Lodge Hotel. Vous y serez accueillis par des Bédouins qui vous parleront de leur culture. Enfin, si vous préférez les hôtels de luxe avec piscine, allez au Nessima resort ou au Swiss Inn. Convaincus ? Partez pour un voyage à Dahab où la météo est clémente.

Articles de la même catégorie Afrique

Où trouver des vols Paris-Yaounde au meilleur prix ?

Où trouver des vols Paris-Yaounde au meilleur prix ?

Selon les destinations choisies, il est parfois indispensable de prendre l'avion. Cependant, les billets d'avion ont un prix relativement élevé et la concurrence est rude ; vous pourrez très facilement vous rendre compte que vous vous êtes fait arnaquer après avoir acheté un billet. Pour cela, tournez-vous vers des agences de voyages ou des comparateurs de prix sur Internet.
Vacances en Afrique du sud : conseils pour réussir son séjour

Vacances en Afrique du sud : conseils pour réussir son séjour

Partir en vacances en Afrique du sud, cela signifie choisir entre plusieurs formules de voyage : safaris individuels ou en groupe, séjours dans des lodges de luxe… Mais, cela implique aussi des précautions à prendre, pour un séjour réussi, et en toute sécurité.
Quelles sont les visites incontournables à Port-Gentil, au Gabon ?

Quelles sont les visites incontournables à Port-Gentil, au Gabon ?

Port-Gentil est la deuxième ville du Gabon. Située sur la côte atlantique, à 144km au sud-ouest de Libreville, la capitale, elle a été construite sur l'île Mandji, et n'est accessible que par voie aérienne ou maritime. L'attrait de cette ville est incontestablement culturel, avec des œuvres architecturales remarquables. Les infrastructures sportives et le monde animalier environnant sont également intéressants.
Séjour en Égypte : les visites à ne pas manquer

Séjour en Égypte : les visites à ne pas manquer

Situé sur la côte orientale de la Méditerranée, l'Égypte attire chaque année de plus en plus de touristes. Regorgeant de nombreux sites historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pourrez partir à la rencontre des pharaons, des célèbres pyramides de Gizeh, et de la magnifique vallée des Rois.