Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dahab en Egypte : activités et hébergement

À la recherche d’un séjour en mer Rouge, loin du tourisme de masse ? Optez pour un séjour à Dahab en Égypte. Vous y bénéficierez du même confort qu’à Sharm El-Sheikh, mais à une échelle plus humaine.

Dahab, un paradis pour la plongée

Dahab est le lieu idéal pour un séjour de plongée en Égypte. Les plus beaux fonds de la mer Rouge sont ici et de nombreux centres de plongée vous permettront de les découvrir. Vous pourrez effectuer un baptême de plongée en mer et passer vos diplômes. Les plus aguerris auront la chance de plongée au trou bleu à Dahab, l’un des sites de plongée la plus spectaculaire au monde. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec des bouteilles, vous pourrez toujours admirer la faune marine avec des palmes, un masque et un tuba. La barrière de corail est accessible à pied. À Dahab la météo ravira aussi les amateurs de windsurf. Les vents invitent à pratiquer cette activité et vous pourrez louer votre matériel au Dahab club mistral d’Égypte. La température de la mer Rouge étant agréable, vous pourrez pratiquer cette activité en maillot de bain. Vous pourrez aussi pêcher ou faire du kyte-surf.

Les portes du désert du Sinaï

Dahab est aussi aux portes du désert du Sinaï, où vous pourrez admirer des canyons multicolores et des oasis verdoyantes où le temps semble avoir suspendu son vol. Vous y serez accueilli par des familles bédouines qui seront ravies de vous montrer leur façon de vivre ancestrale. De Dahab, vous pourrez aussi aisément rejoindre le mont Sinaï et le monastère Sainte-Catherine, haut lieu de spiritualité des trois grandes religions monothéistes. C’est ici que Moïse aurait reçu les Dix Commandements et depuis, la région est un haut lieu de pèlerinage. Les moines vous accueillent toute l’année afin que vous puissiez admirer les splendides icônes conservées ici et vous proposent également une visite guidée de leur jardin médicinal qui regroupe les plantes utilisées depuis toujours dans le désert.

Votre hébergement à Dahab

Pour vos vacances de plongées en Égypte vous choisirez un des camps bédouins, tel l’Auski Camp, ou un hôtel familial à Dahab en Égypte, comme le Bedouin Lodge Hotel. Vous y serez accueillis par des Bédouins qui vous parleront de leur culture. Enfin, si vous préférez les hôtels de luxe avec piscine, allez au Nessima resort ou au Swiss Inn. Convaincus ? Partez pour un voyage à Dahab où la météo est clémente.

Articles de la même catégorie Afrique

Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Les vacances sont un bon moment pour s’initier dans diverses activités. Nous avons le temps, les journées sont belles et notre esprit est libre des pensées sur le travail ou des autres tracas de la vie professionnelle. Alors, pourquoi ne pas s’initier dans la danse africaine et s'amuser, à la fois, tout en travaillant le corps et l'esprit ?
Où trouver de belles photos gratuites de Marrakech ?

Où trouver de belles photos gratuites de Marrakech ?

Vous êtes particulièrement avide du patrimoine qui compose Marrakech et du paysage qui l'entoure, cette très grande ville qui n'est pas la capitale du Maroc mais qui en a les apparences. Vous êtes un photographe amateur ou confirmé, et vous souhaitez vous procurer de belles photos, et ce gratuitement, de la ville de Marrakech. Voici un guide descriptif, qui se veut non exhaustif.
Séjour au Cameroun : des vacances réussies

Séjour au Cameroun : des vacances réussies

Pays multiethnique dans lequel s’entremêlent cultures, traditions et religions, vous mènera loin, très loin dans le cœur de l’Afrique. Dans ce pays de tolérance et de respect, bien que d’une population pauvre, sourire et accueil des touristes est le mot d’ordre. Voici, dans ce guide, les meilleurs parcours pour passer de bonnes vacances au Cameroun.
Gabon : visite de Libreville

Gabon : visite de Libreville

Libreville est la capitale du Gabon, elle fut découverte par les Portugais en1472. Elle est bordée au Sud par le fleuve Komo et au Nord par la forêt et le Parc national de l’Akanda, sa population est de 600000 habitants. Aller au Gabon à Libreville, c'est découvrir ses belles plages, ses eaux tièdes et son orientation qui donne des couchers de soleil somptueux sur l’océan Atlantique sous l’Équateur.