Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dahab en Egypte : activités et hébergement

À la recherche d’un séjour en mer Rouge, loin du tourisme de masse ? Optez pour un séjour à Dahab en Égypte. Vous y bénéficierez du même confort qu’à Sharm El-Sheikh, mais à une échelle plus humaine.

Dahab, un paradis pour la plongée

Dahab est le lieu idéal pour un séjour de plongée en Égypte. Les plus beaux fonds de la mer Rouge sont ici et de nombreux centres de plongée vous permettront de les découvrir. Vous pourrez effectuer un baptême de plongée en mer et passer vos diplômes. Les plus aguerris auront la chance de plongée au trou bleu à Dahab, l’un des sites de plongée la plus spectaculaire au monde. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec des bouteilles, vous pourrez toujours admirer la faune marine avec des palmes, un masque et un tuba. La barrière de corail est accessible à pied. À Dahab la météo ravira aussi les amateurs de windsurf. Les vents invitent à pratiquer cette activité et vous pourrez louer votre matériel au Dahab club mistral d’Égypte. La température de la mer Rouge étant agréable, vous pourrez pratiquer cette activité en maillot de bain. Vous pourrez aussi pêcher ou faire du kyte-surf.

Les portes du désert du Sinaï

Dahab est aussi aux portes du désert du Sinaï, où vous pourrez admirer des canyons multicolores et des oasis verdoyantes où le temps semble avoir suspendu son vol. Vous y serez accueilli par des familles bédouines qui seront ravies de vous montrer leur façon de vivre ancestrale. De Dahab, vous pourrez aussi aisément rejoindre le mont Sinaï et le monastère Sainte-Catherine, haut lieu de spiritualité des trois grandes religions monothéistes. C’est ici que Moïse aurait reçu les Dix Commandements et depuis, la région est un haut lieu de pèlerinage. Les moines vous accueillent toute l’année afin que vous puissiez admirer les splendides icônes conservées ici et vous proposent également une visite guidée de leur jardin médicinal qui regroupe les plantes utilisées depuis toujours dans le désert.

Votre hébergement à Dahab

Pour vos vacances de plongées en Égypte vous choisirez un des camps bédouins, tel l’Auski Camp, ou un hôtel familial à Dahab en Égypte, comme le Bedouin Lodge Hotel. Vous y serez accueillis par des Bédouins qui vous parleront de leur culture. Enfin, si vous préférez les hôtels de luxe avec piscine, allez au Nessima resort ou au Swiss Inn. Convaincus ? Partez pour un voyage à Dahab où la météo est clémente.

Articles de la même catégorie Afrique

Histoire du Cap de Bonne-Espérance

Histoire du Cap de Bonne-Espérance

Le Cap de Bonne-Espérance est un lieu très important depuis de nombreux siècles pour la navigation. Cette imposante masse de terre rocheuse implantée en Afrique du Sud a été en effet pendant longtemps, pour les navigateurs et marins, un lieu redouté et inquiétant. Aujourd'hui, le Cap de Bonne-Espérance est une réserve naturelle qui abrite une flore et une faune abondante.
Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Les vacances sont un bon moment pour s’initier dans diverses activités. Nous avons le temps, les journées sont belles et notre esprit est libre des pensées sur le travail ou des autres tracas de la vie professionnelle. Alors, pourquoi ne pas s’initier dans la danse africaine et s'amuser, à la fois, tout en travaillant le corps et l'esprit ?
Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos est une des plus grandes villes en Afrique. Elle occupe la troisième place, juste après Le Caire et Kinshasa. C’est l’ancienne capitale de Nigeria ainsi que le plus grand port d’Afrique. C’est aussi la capitale commerciale et industrielle du Nigeria. La ville de Lagos est constituée de plusieurs petites îles comme, par exemple, Iddo Island et Victoria Island.
Plongée en mer Rouge : quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en mer Rouge ?

Plongée en mer Rouge : quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en mer Rouge ?

La Mer Rouge est l’une des principales destinations pour la plongée sous-marine. Les lieux de plongée les plus prisés sont situés en Djibouti, en Égypte, en Jordanie, en Israël, au Soudan et récemment en Arabie Saoudite. Ces lieux abritent des jardins sublimes dotés de faunes et flores sous-marines pouvant être admirées à travers une eau claire et transparente sous une température se situant entre 19°C et 30°C.