Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Créer un compte bancaire offshore

Pour tous ceux qui souhaitent optimiser leur taxation fiscale, développer un patrimoine ou juste obtenir une confidentialité sur leur argent, le compte bancaire offshore peut être une solution. Il s'agit d'ouvrir un compte bancaire dans un pays étranger qui bénéficie d'une fiscalité avantageuse. Cet article vous donne quelques conseils pour mener à bien l'ouverture d'un compte offshore

Définition du principe

Une activité légale Tout d'abord, il faut savoir que le fait d'ouvrir un compte bancaire dans le pays de son choix est une option légalement permise. Il ne s'agit pas forcément de blanchiment d'argent et cette pratique bancaire n'est pas seulement réservée aux gros capitaux. Faire appel à un professionnel Ouvrir un compte offshore est une opération complexe qui nécessitera l'aide d'un spécialiste. Ce dernier vous aidera à choisir le régime fiscal qui correspond le mieux à vos attentes. En France, le leader du marché est la société FBS Banking.

Les caractéristiques

Les avantages offerts par un compte offshore Le principal avantage est d'ordre fiscal. En effet, même si les revenus générés par vos placements doivent obligatoirement être déclarés, des exonérations de taxes sont possibles pour les non-résidents d'un pays Offshore. Le fait d'ouvrir un compte en suisse par exemple permet également d'assurer un secret bancaire sur son argent et son patrimoine. Cela peut être très intéressant pour les gros patrimoines ou les très grandes entreprises désirant rester discrètes vis à vis de la concurrence. Enfin, lorsque vous ouvrez un compte offshore, vous pourrez avoir librement accès à votre argent, et ce même à distance, grâce à des cartes de crédit ou des virements SWIFT. Les pays offrant de belles opportunités Parmi les pays les plus couramment cités pour ce genre d'opération, nous pouvons nommer : - Le Luxembourg.
- La Lettonie.
- Hong Kong.
- Panama.
- Chypre.
- L'État du Delaware aux Etats-Unis. Pour le Delaware par exemple, une société ayant son siège social dans cette État, et ne réalisant que des activités en dehors de l'État, ne sera taxée qu'à environ 300€ (soit un montant forfaitaire minimum). Notons que l'OCDE est actuellement en train de faire la guerre à ces paradis fiscaux en publiant notamment une liste noire sur laquelle sont classés les différents États avantageux fiscalement. (Prix constaté en juin 2011).

Articles de la même catégorie Fiscalité

Comment utiliser une signature numérique ?

Comment utiliser une signature numérique ?

Émarger un e-mail ou un bon de commande, signer un contrat avec un client, se reconnaître auprès de la Sécurité sociale, réaliser des formalités administratives sur le net, c'est maintenant possible. Par le biais de la signature électronique sécurisée, il convient donc de faire un rappel sur la signature électronique et son utilisation.
La fiscalité de la SCI : ses particularités, avantages et inconvénients

La fiscalité de la SCI : ses particularités, avantages et inconvénients

Une SCI permet d'acquérir un ou plusieurs logements dans le cadre d'une SCI de location, de jouissance à temps partagé ou d'attribution. Les avantages sont la possibilité de bénéficier des mêmes dispositifs fiscaux que les particuliers et de ne pas payer de droits de succession. Les inconvénients sont les coûts d'une SCI et la responsabilité engagée de celui qui vend ses parts.
Transport marchandise : les formalités de douanes

Transport marchandise : les formalités de douanes

Les transports de marchandises d'un pays à un autre impliquent, selon les pays concernés, le respect de formalités douanières. C'est le cas pour l'envoi ou la réception de marchandises depuis ou vers la France de pays en général ne faisant pas partie de l'Union Européenne. Mais il y a des exceptions.
Récupération de TVA : les règles

Récupération de TVA : les règles

En France, les sociétés dites commerciales sont soumises à une taxe appelée la TVA. Celle-ci est calculée pour permettre de dégager un montant à reverser à l’état. Pourtant, il arrive que ce montant soit négatif, il s’agit alors de pouvoir récupérer le montant selon certaines règles.