Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Créer un compte bancaire offshore

Pour tous ceux qui souhaitent optimiser leur taxation fiscale, développer un patrimoine ou juste obtenir une confidentialité sur leur argent, le compte bancaire offshore peut être une solution. Il s'agit d'ouvrir un compte bancaire dans un pays étranger qui bénéficie d'une fiscalité avantageuse. Cet article vous donne quelques conseils pour mener à bien l'ouverture d'un compte offshore

Définition du principe

Une activité légale Tout d'abord, il faut savoir que le fait d'ouvrir un compte bancaire dans le pays de son choix est une option légalement permise. Il ne s'agit pas forcément de blanchiment d'argent et cette pratique bancaire n'est pas seulement réservée aux gros capitaux. Faire appel à un professionnel Ouvrir un compte offshore est une opération complexe qui nécessitera l'aide d'un spécialiste. Ce dernier vous aidera à choisir le régime fiscal qui correspond le mieux à vos attentes. En France, le leader du marché est la société FBS Banking.

Les caractéristiques

Les avantages offerts par un compte offshore Le principal avantage est d'ordre fiscal. En effet, même si les revenus générés par vos placements doivent obligatoirement être déclarés, des exonérations de taxes sont possibles pour les non-résidents d'un pays Offshore. Le fait d'ouvrir un compte en suisse par exemple permet également d'assurer un secret bancaire sur son argent et son patrimoine. Cela peut être très intéressant pour les gros patrimoines ou les très grandes entreprises désirant rester discrètes vis à vis de la concurrence. Enfin, lorsque vous ouvrez un compte offshore, vous pourrez avoir librement accès à votre argent, et ce même à distance, grâce à des cartes de crédit ou des virements SWIFT. Les pays offrant de belles opportunités Parmi les pays les plus couramment cités pour ce genre d'opération, nous pouvons nommer : - Le Luxembourg.
- La Lettonie.
- Hong Kong.
- Panama.
- Chypre.
- L'État du Delaware aux Etats-Unis. Pour le Delaware par exemple, une société ayant son siège social dans cette État, et ne réalisant que des activités en dehors de l'État, ne sera taxée qu'à environ 300€ (soit un montant forfaitaire minimum). Notons que l'OCDE est actuellement en train de faire la guerre à ces paradis fiscaux en publiant notamment une liste noire sur laquelle sont classés les différents États avantageux fiscalement. (Prix constaté en juin 2011).

Articles de la même catégorie Fiscalité

Comment obtenir un livret de famille ?

Comment obtenir un livret de famille ?

Le livret de famille français est un document officiel qui est le reflet de la composition d'une famille. Institué en France en 1877, il constitue un recueil des actes civils de chacun des membres. A ce titre, il est souvent demandé pour justifier de votre situation familiale ou faire établir certains papiers administratifs : carte nationale d'identité, passeport, etc. Voici dans quelles conditions l'obtenir.
Choisir d'utiliser une banque offshore

Choisir d'utiliser une banque offshore

Par définition, un compte offshore est un compte bancaire situé en dehors du pays de résidence de la personne qui en est titulaire. Son principal avantage est la discrétion exacerbée de ces établissements, ce qui offre à leur client des prérogatives non négligeables sur les plans judiciaires et fiscaux. C’est un moyen de pallier aux exigences fiscales et de réduire le montant de ses impôts.
Quel régime fiscal pour la location de meublés

Quel régime fiscal pour la location de meublés

La location meublée bénéficie d'une fiscalité plutôt douce et louer meublé présente de sérieux avantages au niveau du régime fiscal. Alors que pour une location nue le bailleur ne bénéficie que de 30% d'abattement sur ses recettes (régime micro-foncier), pour une location meublée l'abattement est de 71% (régime micro-BIC).
Tout savoir sur le droit pénal en France

Tout savoir sur le droit pénal en France

Le droit pénal est régi par le Code pénal entré en vigueur en 1994. C’est la branche du droit qui a pour objet l’étude de la répression par l’Etat des comportements des individus qui crée un trouble à l’ordre social. Les auteurs classiques définissent le droit pénal comme une norme de conduite sanctionnée par une peine.