Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cours et formations par correspondance : les programmes et les diplômes

Apprendre à tout prix ! Les cours et les formations par correspondance sont nombreux sur internet. Mais comment déceler la formation idéale qui vous apportera un diplôme reconnu ? L'enseignement par correspondance reste occasionnel, c'est un autre mode de vie pour nos têtes blondes ?

Cours ou formation, il faut faire la distinction ?

Sur internet, on peut prendre des cours d'anglais ou autres, mais un cours reste un cours. Vous ne recevrez pas nécessairement un diplôme à la fin. La formation est généralement plus complète. Les formations en anglais, en informatique ou autres ont un aboutissement logique, l'obtention d'un diplôme. Parfois, de simples cours de soutien peuvent suffire à aider votre bambin. Cette aide scolaire peut se faire à distance ou sous forme de cours à domicile, à vous de choisir. Pour les langues, certains sites (Anglaisfacile.com ou Anglaiscours.fr) proposent des leçons d'anglais. Là aussi, pas question d'obtenir un diplôme. Bref, pour l'enseignement à distance d'une manière générale, il faut payer les cours, voire même un supplément, pour passer l'examen final qui conduit à l'obtention du diplôme. L'éducation à distance, pourquoi pas ! A condition d'avoir les moyens financiers. Et les cours sont généralement les même si l'on ne veut pas de diplôme. Attention à certains organismes (CNFDI ou EDUCATEL...) qui proposent des certifications. Celles-ci ne sont pas forcément reconnues par les professionnels. Renseignez-vous.

L'éducation à distance

La majorité des parents préfèrent laisser leurs enfants dans des écoles, collèges ou lycées. Cependant, il existe une autre alternative grâce à l'enseignement à distance. Certains centres de formation proposent, dès les classes de primaire et jusqu'au lycée, des formations identiques en terme de contenu au programme de l'Éducation Nationale. Votre enfant apprendra-t-il mieux seul ? Comment se fera-t-il des amis s'il reste à la maison ? En tout cas, sachez que cela est possible. Pour ces cours particuliers comme pour les cours de l'Éducation Nationale, l'aide d'un enseignant peut être utile. Pour cela, contactez des organismes comme Acadomia ou Lauréat... Les enseignants y sont recrutés à bac + 3 minimum. Il est même possible de faire appel à un coach scolaire qui motivera les troupes. Le coaching se développe à grande vitesse et n'est pas réservé aux adultes.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Les cours de yoga peuvent-ils aider dans les études ?

Les cours de yoga peuvent-ils aider dans les études ?

Le Yoga permet de retrouver à la fois une bonne forme physique et un bien-être mental. C'est une manière de se réconcilier avec son corps et de poser le temps de quelques exercices. Le Yoga agit également sur le système nerveux. Il peut donc être pratiqué dans le cas d'un stress intense, comme en période d'examens par exemple. Cet article vous dit tout sur le Yoga.
Cours de langue en ligne : quels sont les meilleurs sites pour apprendre ?

Cours de langue en ligne : quels sont les meilleurs sites pour apprendre ?

Sur cet article, vous trouverez comment prendre des cours de langues en ligne et gratuitement. Vous y trouverez de nombreux conseils pour commencer l'apprentissage de la langue. La régularité dans l'étude d'une langue étrangère est très importante pour une connaissance optimale des langues. Un petit guide pratique regroupant les meilleurs sites pour prendre des cours en ligne gratuitement et efficacités.
Le guide pour suivre des cours d'anglais à Paris

Le guide pour suivre des cours d'anglais à Paris

Paris, capitale de la France, est le lieu le plus fréquenté. On y trouve tout ce dont on a besoin, et même des centres de formation, comme celles qui dispensent des formations en langues, des plus courantes aux plus rares, et même le français ou l'anglais. Le français étant la langue la pratiquée par les Parisiens, il leur faut un effort supplémentaire pour parler l'anglais. Et pour cela, il faut passer par une formation.
Comment prendre des cours d'anglais gratuits par Internet ? (Adresses, conseils)

Comment prendre des cours d'anglais gratuits par Internet ? (Adresses, conseils)

Sur le net, vous pouvez désormais vous perfectionner gratuitement en anglais de manière efficiente. Tout est conçu pour que l'apprenant puisse exploiter seul les différents modules. Les cours passent en revue les différents aspects de la langue, y compris la prononciation. Cependant, les sites sont nombreux et les méthodes variées. Voici quelques sites et des indications pour vous faciliter la tâche.