Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre le russe gratuitement sur Internet ? (Adresses, bons plans)

Le russe est une langue très intéressante. C'est une langue très riche sur le plan culturel, politique et historique. Si vous voulez apprendre cette langue, alors ne vous inquiétez pas, vous avez à votre disposition une multitude de sites destinés à vous aider.

Les sites pour débutants en langue russe

Si vous n'avez aucune idée sur la langue russe et vous voulez commencer à l'apprendre, voici une liste de sites sur Internet qui vous aideront à bien commencer.
Russefacile.fr
C'est un site recommandé par le ministère de l'Education nationale. Il vous aidera à apprendre l'alphabet tout en écoutant la prononciation, tout le vocabulaire russe, la conjugaison et aussi la grammaire russe. Tous les cours sont accessibles gratuitement. Ce qui est vraiment intéressant, c'est que vous avez aussi à votre disposition des cours sonorisés pour s'exercer à la prononciation. Chaque semaine, de nouvelles leçons et exercices sont ajoutés.
Langue-russe.voila.net Si vous comptez faire un petit voyage à la Russie, ce site vous sera d'une grande utilité pour apprendre tout le vocabulaire nécessaire.

Les dictionnaires et les traducteurs : un appui pour apprendre le russe

Il est presque impossible d’apprendre une langue sans avoir sous la main un bon dictionnaire. Vous avez sur Internet des dizaines de dictionnaires russes à votre disposition.
Translate.google.fr C'est un site destiné à la traduction des textes dans toutes les langues. Vous pouvez aussi l’utiliser comme dictionnaire.
Lexilogos.com (russe-langue-dictionnaires) Dans ce site, vous allez trouver une multitude de dictionnaires bilingues. Vous trouverez aussi des dictionnaires de synonymes. Mais cela ne s’arrête pas ici, vous avez à votre disposition un traducteur russe gratuit.

Les sites pour un niveau avancé

Si vous avez déjà dépassé le niveau débutant et vous voulez enrichir vos connaissances et maîtriser plus cette langue, vous pouvez profiter de ce site destiné à vous aider.
Livemocha.com Dans ce site, vous pouvez suivre des cours intensifs en Russe en ligne. Vous pouvez aussi suivre des conversations complexes en écrivant des mots de vocabulaire et des points grammaticaux plus complexes. Il est possible de se connecter en ligne et gratuitement avec des gens qui parlent le russe comme langue maternelle à travers le monde.
Rus-on-line.ru
C'est une librairie russe en ligne. Elle vous propose les meilleurs manuels avec les liens pour les acheter aux meilleurs prix. Les meilleurs dictionnaires russes et logiciels sont aussi disponibles sur ce site.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Step In : le manuel et son programme

Step In : le manuel et son programme

L'apprentissage de l'anglais se diversifie en France. De nombreux ouvrages voient le jour pour permettre, dès le plus jeune âge, l'accès à l'anglais aux enfants.
Les centres de documentation et d'information (CDI) des collèges

Les centres de documentation et d'information (CDI) des collèges

Le centre de documentation et d'information ou CDI est un élément incontournable de l'établissement scolaire. Que ce soit au collège ou au lycée, c'est un endroit où l'élève peut accéder aux éléments de culture qui lui sont demandés dans son parcours scolaire. C'est aussi un lieu de détente (et non de recueillement) où le calme est de rigueur.
Embaucher un prof de guitare : comment faire ?

Embaucher un prof de guitare : comment faire ?

La guitare est un instrument adoré de nombreuses personnes. Jeunes et moins jeunes tentent de s'initier de façon autodidacte ou en embauchant un professeur de musique. Différentes écoles proposent des cours particuliers de guitare dans les différentes villes françaises et même par correspondance. Quelques professeurs, parfois très expérimentés, dispensent leur savoir lors de leçons de guitare sèche ou électrique, à domicile.
Comment apprendre une poésie rapidement ?

Comment apprendre une poésie rapidement ?

Chacun se rappelle ces moments pénibles où se dandinant d'un pied sur l'autre, ou bien encore triturant son pantalon d'un geste nerveux, nous cherchions désespérément et en vain, ces mots pourtant si longuement lus, mais qui se refusaient à rejaillir de notre bouche une fois planté devant toute la classe. C'est au cours de ses années primaires, que notre enfant se retrouve confronté à cet exercice si particulier qu'est la récitation d'une poésie. Dans le but d'apprendre la langue française, la poésie est mise à l'honneur du CP au CM2, aussi voici quelques clés pour facilité la mémorisation de la poésie.