Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cours particuliers : tarifs et conseils

Pour que les cours particuliers se déroulent dans les meilleures conditions, faites appel à des professionnels (Acadomia, Top Niveau) ou à des particuliers. Le prix d'un cours est souvent déductible des impôts à raison de 50 %. Très souvent il faut reprendre les bases avec le matériel de l'élève et expliquer aux parents le déroulement des séances.

Les tarifs

Un particulier
Vous pourrez trouver des annonces de particuliers dans les magasins près de chez vous (bar, tabac, grandes surfaces, petites surfaces, boulangeries) qui recherchent à donner des cours. Certaines de ces personnes, même si elles ne sont pas professeures, ont des qualifications. Vous pouvez les contacter et leur demander d'envoyer un CV et une lettre de motivation. Très souvent, les particuliers et les profs se déplacent au domicile des élèves qui veulent bénéficier de ces cours particuliers et proposent leurs propres conditions de travail (leur rémunération, le nombre d'heures consécutives, le déroulement d'une séance.).
Ces personnes travaillent sans contrat de travail et donc fixent leur prix à leur bon vouloir. Ces prix peuvent aller de 10 à 22 €. Un professionnel
Le professionnel peut selon le choix de la famille donner un cours à domicile ou sur le lieu de l'organisme auquel il est inscrit. En s'inscrivant à des organismes comme Top Niveau, Acadomia. Vous pourrez bénéficier de 50 % de remise sur les cours que votre enfant a eu durant la période. (prix constaté en juillet 2011)

Les conseils

Le travail avec la famille
La famille est impliquée dans le programme. Il est très important de la faire participer en expliquant le déroulement des séances et en faisant des bilans (bilan diagnostic et bilan final). Les parents ont des attentes des cours de soutien, il est donc normal de les écouter et de dialoguer avec eux pour leur expliquer la situation. Cependant, ils ne devront pas être présents lors des séances, car ils risquent d'influencer l'enfant ou de le distraire. Avant le travail
Avant de se lancer dans le travail, il est très important de faire un diagnostic pour repérer les faiblesses de l'enfant et donc voir ce qui doit être travaillé en profondeur pour combler les lacunes. L'enfant a appris d'une certaine manière, avec des outils spécifiques. Il est donc recommandé de reprendre les cahiers d'apprentissage pour revoir les leçons (peut-être qu'elles n'ont pas été comprises) ou de les voir d'une façon différente s'il y a toujours difficulté d'apprentissage.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où trouver des services de traduction de l'anglais en hollandais ?

Où trouver des services de traduction de l'anglais en hollandais ?

L'anglais est une langue internationale, qui est parlée dans le monde. Elle fait partie des langues les plus parlées. C'est la langue la plus apprise dans le monde désormais. Ce qui n'est pas sans nécessité de traduction quand il y a une incompréhension. Dans cet article, nous détaillerons quelques sites offrant un service de traduction gratuit.
Trouver un professeur de violon : les démarches

Trouver un professeur de violon : les démarches

Apprendre le violon peut sembler difficile pour un adulte plus que pour un enfant. Le professeur de musique compte énormément pour la motivation et l'envie de réussir. Bien se renseigner est primordial avant de se lancer dans le suivi de cours particuliers. Le prix d'une leçon peut être élevé. Dans un autre style, le web propose des solutions alternatives, parfois très originales.
Où un Français peut-il apprendre le néerlandais ?

Où un Français peut-il apprendre le néerlandais ?

L'attirance pour l'apprentissage des langues étrangères connaît un réel succès. En effet, chaque année, les gens aiment apprendre de nouvelles langues, soit pour leur plaisir personnel, soit encore pour leur évolution professionnelle. Cet article décrira les principales caractéristiques du néerlandais, ainsi que les différents modes d'apprentissage de cette langue.