Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cours particuliers : tarifs et conseils

Pour que les cours particuliers se déroulent dans les meilleures conditions, faites appel à des professionnels (Acadomia, Top Niveau) ou à des particuliers. Le prix d'un cours est souvent déductible des impôts à raison de 50 %. Très souvent il faut reprendre les bases avec le matériel de l'élève et expliquer aux parents le déroulement des séances.

Les tarifs

Un particulier
Vous pourrez trouver des annonces de particuliers dans les magasins près de chez vous (bar, tabac, grandes surfaces, petites surfaces, boulangeries) qui recherchent à donner des cours. Certaines de ces personnes, même si elles ne sont pas professeures, ont des qualifications. Vous pouvez les contacter et leur demander d'envoyer un CV et une lettre de motivation. Très souvent, les particuliers et les profs se déplacent au domicile des élèves qui veulent bénéficier de ces cours particuliers et proposent leurs propres conditions de travail (leur rémunération, le nombre d'heures consécutives, le déroulement d'une séance.).
Ces personnes travaillent sans contrat de travail et donc fixent leur prix à leur bon vouloir. Ces prix peuvent aller de 10 à 22 €. Un professionnel
Le professionnel peut selon le choix de la famille donner un cours à domicile ou sur le lieu de l'organisme auquel il est inscrit. En s'inscrivant à des organismes comme Top Niveau, Acadomia. Vous pourrez bénéficier de 50 % de remise sur les cours que votre enfant a eu durant la période. (prix constaté en juillet 2011)

Les conseils

Le travail avec la famille
La famille est impliquée dans le programme. Il est très important de la faire participer en expliquant le déroulement des séances et en faisant des bilans (bilan diagnostic et bilan final). Les parents ont des attentes des cours de soutien, il est donc normal de les écouter et de dialoguer avec eux pour leur expliquer la situation. Cependant, ils ne devront pas être présents lors des séances, car ils risquent d'influencer l'enfant ou de le distraire. Avant le travail
Avant de se lancer dans le travail, il est très important de faire un diagnostic pour repérer les faiblesses de l'enfant et donc voir ce qui doit être travaillé en profondeur pour combler les lacunes. L'enfant a appris d'une certaine manière, avec des outils spécifiques. Il est donc recommandé de reprendre les cahiers d'apprentissage pour revoir les leçons (peut-être qu'elles n'ont pas été comprises) ou de les voir d'une façon différente s'il y a toujours difficulté d'apprentissage.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment trouver un stage aux États-Unis ?

Comment trouver un stage aux États-Unis ?

Trouver un stage aux États-Unis n’est pas chose facile. C’est un exercice qui prend beaucoup de choses et de temps. Si vous êtes novices en la matière, cela est quasiment impossible, car il faut beaucoup d’efforts. Pour vous aider dans toutes vos démarches, nous vous proposons dans cet article : les pistes, les sites et les conseils.
Le guide pour suivre des cours d'anglais à Paris

Le guide pour suivre des cours d'anglais à Paris

Paris, capitale de la France, est le lieu le plus fréquenté. On y trouve tout ce dont on a besoin, et même des centres de formation, comme celles qui dispensent des formations en langues, des plus courantes aux plus rares, et même le français ou l'anglais. Le français étant la langue la pratiquée par les Parisiens, il leur faut un effort supplémentaire pour parler l'anglais. Et pour cela, il faut passer par une formation.
Perfectionner son anglais : conseils et adresses

Perfectionner son anglais : conseils et adresses

L'anglais est la langue incontournable pour des milliers de travailleurs dans le monde. Il est aujourd'hui facile de trouver des méthodes efficaces pour apprendre et se perfectionner en anglais. Les autodidactes auront le choix entre des supports écrits comme les journaux et les supports oraux tels que les sites d'apprentissage en ligne et les méthodes par immersion.
Les meilleurs dictionnaires de la langue française en ligne

Les meilleurs dictionnaires de la langue française en ligne

Pour tout amoureux de la langue française, un bon dictionnaire est indispensable. Avec le développement du web, finis les dictionnaires en papier, vieux et poussiéreux. En effet, on dispose en ligne des meilleurs dictionnaires en langue française. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les meilleurs dictionnaires. En voici quelques-uns parmi les plus intéressants.