Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Construire sa villa dans le Vaucluse

Vous venez de vous établir dans le Vaucluse et vous voudriez y faire construire une maison ? Voici, pour vous, quelques conseils pour savoir à qui vous adresser pour la construction de votre maison. Vous trouverez ensuite des adresses de constructeurs avec des modèles de maisons types. Enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour bien démarrer votre projet.

À qui s'adresser pour faire construire sa maison dans le Vaucluse ?

Construction gérée par vous-même Si vous souhaitez faire vous-même les plans de votre maison, il vous faudra ensuite trouver les artisans pour tous les corps de métier, du maçon au plombier en passant par le plaquiste. Pour cela, vous pouvez passer par un annuaire de professionnel ou par le bouche-à-oreille. Constructions gérées par un architecte Si vous passez par un architecte, par choix ou parce que votre maison aura une surface SHON supérieure à 170m2, vous aurez deux solutions. Soit vous ne lui confiez que la réalisation des plans et vous cherchez vos artisans tout seul. Soit l'architecte, gère tout, moyennant environ 10% de la valeur de la maison. Constructions proposées par un constructeur Les constructeurs vous proposent des maisons clés en mains. Ils s'occupent de tout, du plan aux finitions.

Quelques adresses

Villaspeos.fr est le site d'un constructeur de villas dans le Vaucluse. La maison Speos Adelianne avec étage a une surface habitable de 106,09m2. Villas-trident.com est le site d'un constructeur établi dans le vaucluse. Il vous propose des maisons du Vaucluse. La villa constructeur Écrin peut faire entre 100 et 120m2 habitable. C'est une maison de plain-pied. Blanc-projects.com est le site d'une entreprise de gestion de chantier. Cette entreprise s'occupe des chantiers de construction et de rénovation de haut de gamme dans le Luberon. Les constructions généralement faites en pierre du Luberon. Construire-vaucluse.com est le site du constructeur "les toits du Luberon". Si vous voulez construire une villa dans le Luberon, vous aurez le choix entre plusieurs modèles allant de 100000 € à 350000 €.

Conseils pour bien démarrer votre projet

Faire construire sa maison n'est pas chose facile. Sachez tout d'abord choisir le bon constructeur. Pour cela, n'hésitez pas à demander à visiter d'anciennes maisons construites par lui. Si le constructeur est fiable, il n'y verra aucun inconvénient. Renseignez-vous autour de vous. Demandez à vos futurs voisins par quel constructeur ils sont passés. Enfin, lors de la réalisation de la construction, n'hésitez pas à venir souvent sur votre chantier pour suivre l'évolution des travaux. Si vous avez le moindre problème, contactez le constructeur. Il s'est engagé à vous fournir un service et il doit s'y tenir.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment couper une vitrine en verre ?

Comment couper une vitrine en verre ?

Vous voudriez couper votre vitrine en verre et vous n'avez pas les moyens d'aller chez un vitrier ? Pourquoi dans ce cas ne pas le faire vous-même ? Cela peut paraître compliqué, mais vous verrez qu'il n'y a rien de sorcier, il vous suffit simplement de bien suivre les différentes étapes, conseils et astuces énumérés dans cet article.
Comment braser du cuivre ?

Comment braser du cuivre ?

Un de vos tuyaux de plomberie fuit ou vous voulez poser un radiateur, un lavabo. Vous avez bien une idée de la manière de procéder, mais comment relier les tuyaux entre eux ? Il va falloir souder le cuivre ? Certains vous parlent de braser le cuivre, mais franchement vous ne voyez pas comment faire. Pas de soucis, nous allons vous expliquer la brasure du cuivre pas à pas.
Quelles sont les vitreries à prix discount à  Paris ?

Quelles sont les vitreries à prix discount à Paris ?

Le vitrail est une composition décorative dont le principal matériau est le verre. Le vitrail devient une vitrerie quand le dessin est géométrique et répétitif. Dans nos constructions modernes surtout dans les églises, les bâtisseurs utilisent beaucoup la vitrerie pour la décoration. La vitrerie intervient aussi dans les voitures. Il sera question de vous aider à trouver les vitreries à prix discount à Paris.
Comment fabriquer un escalier en béton ?

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Pour faire un escalier en béton, il faut procéder de manière méthodique. Tout d’abord, vous devez dessiner l’escalier, pour le plan, après avoir calculé les différentes mesures. Ensuite, il faudra construire le coffrage de l’escalier, qui doit être réalisé avec des planches résistantes et très solides, pour pouvoir supporter le poids du béton, une fois coulé. Voici les étapes à suivre.