Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils et astuces pour bien utiliser les stations de peinture

Vous souhaitez vous offrir une station de peinture, pourquoi pas ! Plutôt que d’utiliser le rouleau et les pinceaux traditionnels, pas toujours faciles à manier, le choix d’une station de peinture est judicieux. Cet appareil pratique est simple à utiliser. Cependant, il faut l’utiliser correctement, pour obtenir de bons résultats, mais aussi, pour pouvoir le garder plus longtemps.

Les différentes étapes

1re étape : la préparation du pistolet et des supports à peindre - Il faut maintenir le pistolet d’une manière très ferme et adroitement. - Réglez la bandoulière naturellement, de façon à ce qu’elle ne soit ni trop lâche, ni trop serrée, pour vous permettre le bon port de votre pistolet. - Pour un résultat impeccable, les supports ou les surfaces à peindre doivent être très propres. Nettoyez-les préalablement, pour les débarrasser de toutes rugosités, éventuellement de traces de rouille ou de vieilles traces de peinture. - Pour certains supports en bois, poncer la surface, au moyen du papier verre et ôtez toute la poussière, avec un chiffon doux. - Procédez au réglage de votre pistolet de peinture. - Remplissez le flacon de peinture, proprement, en évitant tout débordement, puis vissez-le au pistolet. - Mélangez bien le pistolet, pour que le produit soit homogénéisé. 2e étape : le réglage de la pulvérisation - Pour choisir la pulvérisation dont vous avez besoin, il suffit de desserrer l’anneau du bouton à jet et chercher la bonne position. Dès que le jet choisi est déterminé, resserrez l’anneau. - Le bouton à jet est pourvu de trois jets : le jet vertical, le jet horizontal et le jet rond. - Pour peindre les grandes surfaces, utilisez les jets verticaux et horizontaux, pour les angles, les arêtes et les petits objets, utilisez le jet rond. - Lorsque vous commencez à peindre, utilisez votre pistolet à une distance comprise entre 10cm et 30cm. - Gardez votre pistolet, toujours parallèlement au support à peindre, évitez de faire des cercles. - Pour le jet rond, la distance doit être plus grande ; il est conseillé de faire un essai pour avoir la bonne distance à tenir.

Les conseils utiles

Voici quelques conseils à prendre en compte lors de l'utilisation de stations de peinture ou de pistolet à peinture : - Évitez de régler le pistolet, lorsque celui-ci est allumé. - Pour diluer la peinture, il est important de le faire avant d’utiliser votre pistolet. - Faites un essai, lorsque vous diluez la peinture, pour trouver la bonne densité. - Pour éviter de pulvériser des endroits que vous ne devez pas peindre, utilisez du ruban adhésif, pour les recouvrir.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer un meuble sous-lavabo ? (matériaux, conception)

Comment fabriquer un meuble sous-lavabo ? (matériaux, conception)

Vous voulez avoir un meuble sous votre lavabo ? Cela est réalisable et peut se faire manuellement. Vous n’avez guère besoin de le commander ou de l’acheter, car vous pouvez le réaliser vous-même en suivant des étapes simples et faciles. Vous n’avez qu’à suivre les conseils ci-dessous et vous construirez vous-même votre meuble. Besoin de plus de détails ? Suivez le guide.
Les combles : les techniques d'aménagement

Les combles : les techniques d'aménagement

L'enjeu, c'est bien souvent d'optimiser les précieux mètres carrés que l'on vient de gagner. Et parce que les contraintes qu'ils supposent sont différentes (soupentes, hauteurs de murs variables, arrivée de lumière et bien d'autres), aménager des combles ne se fera pas comme le reste de la maison. Il faudra donc suivre quelques conseils afin d'éviter des erreurs.
Comment poser un revêtement mural

Comment poser un revêtement mural

L’intérieur de votre maison reflète certainement votre personnalité et pour mieux le présenter, vous pouvez jouer sur les couleurs et revêtements muraux dont le procédé est presque pareil à celui de la pose d'un papier peint. Il existe quelques techniques particulières à appliquer selon le type de revêtement souhaité. Suivant les étapes expliquées ci-dessous, vous allez pouvoir changer pour le mieux vos intérieurs.
Où trouver du plancher massif au meilleur prix ?

Où trouver du plancher massif au meilleur prix ?

Le plancher massif est la plupart du temps livré dans son état brut, il est dès fois huilé ou vitrifié. Les parquets massifs peuvent être faits en bois de chêne, de hêtre ou en bois plus exotique. Ce genre de parquet a une allure plutôt traditionnelle. Pour vous approprier un plancher de bois massif au meilleur prix, voici quelques adresses.